Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Prix du Jockey Club 2014 (Gr I, Chantilly) 2100m 01/06 :


Nouveaux en premier  
 


§SeaBird # 51 ≡ Re: Prix du Jockey Club 2014 (Gr I, Longchamp) 2100m 01/06 :
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Dimanche à Chantilly la crème était….Anglaise !

HELISSIO,
Citation :
Superbe monte de Ryan Moore, qui fait la différence: très bien parti, il rétrograde en raison du train d'enfer; il se rabat sur le tapis roulant vers la corde; il démarre au bon moment.

C’est exact mais notons qu’aveuglé (je parle pour moi entre autres) par les performances de nos franco-français, THE GREY GATSBY était oublié de tous ou presque alors qu’il présentait, avant coup, le meilleur "curriculum vitae" et était le plus expérimenté de tous les partants, ayant participé à rien de moins que 2 groupes III, 2 groupes II et 2 groupes I ce qui montre le degré d’estime son entourage!
Il est vrai qu’il est rare (je crois même que c’est la première fois ?) de voir le lauréat des Dante Stakes, considéré comme le Prix Lupin anglais lorsque ce dernier existait encore…. venir courir le Jockey-Club plutôt que le Derby d’Epsom et que ce déplacement exotique pouvait rendre suspicieux sur sa réelle qualité.
SHAMKIYR n’a rien pu faire contre le lauréat, mais on peut bien se demander si participer à 3 courses de niveau "F" est bien la meilleure préparation à un tel évènement et PRINCE GIBRALTAR n’avait fait sa rentrée qu’il y a à peine un mois.
Quant au jockey Ryan Moore, preuve est faite que de tous les jockeys britanniques, toutes générations confondues, il se révèle le plus apte à courir les courses tactiques "à la française".
02.06.14 - 20:47 Profil

§loujine # 52 ≡ Re: Prix du Jockey Club 2014 (Gr I, Longchamp) 2100m 01/06 :
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
Je trouve que le feeling général est bon, c'est un beau vainqueur, il a du style, un joli gris avec une belle casaque verte, et un jockey qui accueille tranquillement le succès surprise avec le sourire, une attitude très british, avec distance et satisfaction. La classe quoi !

On comprend rien mais on voit bien l'après course, le cheval et le jockey, dans cette vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=aIuTK_IYV00
02.06.14 - 21:43 Profil

§Potdor # 53 ≡ Re: Prix du Jockey Club 2014 (Gr I, Longchamp) 2100m 01/06 :
Groupe II
Groupe II
Potdor
715 posts depuis
le 14/12/2012
De : France
On ne sait ce que vaut cette édition 2014, mais en tout cas on a vu deux excellents poulains: The Grey Gatsby et Prince Gibraltar. Les deux ont eu des parcours différents , mais je ne pense pas qu'il y a 3 longueurs de différence ,entre eux.


https://lescahiersduturf.wordpress.com/
03.06.14 - 09:31 Profil Visiter le site

§kotkijet86 # 54 ≡ Re: Prix du Jockey Club 2014 (Gr I, Longchamp) 2100m 01/06 :
Groupe I
Groupe I
kotkijet86
2123 posts depuis
le 8/11/2008
L'anglais n'est pas une surprise pour tous. Moi il m'a bien fait toucher :-P fallait regarder ses courses. Il est loin d'être mauvais. Mais pas d'inquiétude, le Diane devrait être français
;-)
03.06.14 - 15:04 Profil

§joslou22 # 55 ≡ Re: Prix du Jockey Club 2014 (Gr I, Longchamp) 2100m 01/06 :
Listed-Race
Listed-Race
joslou22
174 posts depuis
le 23/5/2014
C'est juste dommage qu'un 7-8ème dans la hiérarchie britannique (Racing post) soit capable de battre nos meilleurs éléments de 3L. Nous verrons dans le GP de Paris, s'il y a confirmation que nos poulains sont "Bof". Un ou deux tardifs peuvent se révéler avant juillet dans le Lys (gr3) par exemple.

Prince gibraltar est un bon cheval comme le dit justement JC Rouget. Pour gagner dimanche, il devait avoir des qualités de "coffre" en faisant un premier effort pour se replacer dans les premiers places après la sortie des stalles. Là, il a fini en trombe dans une course rythmée (record) ce qui lui permet de remonter "les morts". Prince gibraltar était le grand favori mais ils ont choisi de courir comme un outsider à pointe en ne faisant que la ligne droite.

Maintenant soit l'entraîneur a sous estimé son cheval ou bien le cheval n'a pas assez de qualités pour passer outre les contre-temps (numéro de corde, partants nombreux...).
03.06.14 - 17:29 Profil

§BON_MOT # 56 ≡ Re: Prix du Jockey Club 2014 (Gr I, Longchamp) 2100m 01/06 :
Groupe II
Groupe II
BON_MOT
739 posts depuis
le 19/7/2013
joslou22,
Citation :
Maintenant soit l'entraîneur a sous estimé son cheval ou bien le cheval n'a pas assez de qualités pour passer outre les contre-temps (numéro de corde, partants nombreux...).

Prince Gilbraltar est indéniablement un excellent cheval, son seul défaut est de partir mollement, sur 2400m il n'aura aucun problème pour trouver sa place. Sur les 2100m de Chantilly, quand ça part comme un 1600m comme dimanche, il est difficile pour les n° de l'extérieur de prétendre à la place souhaitée dans le parcours à moins de sortir des boites comme une fusée. Et puis, Mossé à peut-être méprisé un peu l'adversité...
05.06.14 - 12:52 Profil

§Fakir # 57 ≡ Re: Prix du Jockey Club 2014 (Gr I, Longchamp) 2100m 01/06 :
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Potdor,
Citation :
Les deux ont eu des parcours différents , mais je ne pense pas qu'il y a 3 longueurs de différence ,entre eux.

Intrinsèquement oui pour ce jour là , mais je suis prêt à parier que le résultat sera inversé la prochaine fois déjà rien qu'avec le parcours en OR pour l'un et infaisable pour l'autre.
05.06.14 - 13:04 Profil

§DukeofMarmalade # 58 ≡ Re: Prix du Jockey Club 2014 (Gr I, Longchamp) 2100m 01/06 :
Groupe II
Groupe II
DukeofMarmalade
639 posts depuis
le 8/8/2008
Fakir,
Citation :
Intrinsèquement oui pour ce jour là , mais je suis prêt à parier que le résultat sera inversé la prochaine fois déjà rien qu'avec le parcours en OR pour l'un et infaisable pour l'autre.


Sauf que d'apres les entraineurs respectifs l'un va etre rallonge et l'autre va rester sur cette distance ou etre un peu racourci donc il est peu probable que l'on voit une revanche !
05.06.14 - 15:04 Profil

§joslou22 # 59 ≡ Re: Prix du Jockey Club 2014 (Gr I, Longchamp) 2100m 01/06 :
Listed-Race
Listed-Race
joslou22
174 posts depuis
le 23/5/2014
D'accord avec Dukeofmarmalade, "The great gatsby " a été choisi pour le JC car il ne tient pas 2 400m à Epsom (selon son entraîneur). Le tracé de Chantilly lui a permis de le faire dans une course qui ressemble plus à un 1950m. Le programme est tout de suite plus simple sur 2000 m : Eclipse st, International st, irish champion st , champion st....Il aura bien du mal à gagner un autre Gr1 sauf s'il choisit la filière allemande.
Pour "Prince gibraltar", nous verrons... Shamkiyr est un "tardif", s'il a récupéré le chemin du E Adam....ou du GP de Paris sont possible. S'il a un lieu permettant une revanche, je pense au Champion st à Newmarket avec un terrain bien plus souple. Mais là, ni l'un ni l'autre n'ont une chance contre "Cirrus des aigles".
05.06.14 - 16:49 Profil

§champenoise # 60 ≡ Re: Prix du Jockey Club 2014 (Gr I, Longchamp) 2100m 01/06 :
Groupe III
Groupe III
champenoise
369 posts depuis
le 20/5/2008
De : paris
UN jockey club gagné par un cheval trés maniable et un jockey au sang froid remarquable ( il est pris de vitesse sur 300m aucun affollement) !!!! ce GATSBY est de toute evidence un trés bon vainqueur de toute façon . G MOSSE fait le max ,son cheval est mollasson dans les premiers métres , ensuite il subit et termine comme avion , aurait il battu l'anglais pas certain non plus , car ce grisou est encore beau dans le final ,seul au monde .j'ai l'impression que SOUMILLON attaque de bonne heure , trop tot !!! il flotte pour finir , l'allemand m'étonne belle performance , KARAKONTIE c'est clair il est défraichit et ne fait pas la distance , JARNET crois souvent monter des TREVE et là il y a un bléme , déja FREE FOR LUX la fois derniére il ne l'avait pas épargné , NOLOHAY a l'envers egalement cette monte anglaise , GALIWAY je persiste , car c'est le seul a bien finir (sans parler du GIBRALTAR ) , PESLIER ( gros numero de corde ) prend deux mauvais coups en debut de parcours , le cheval etait trés tendu aux boites , il l'arréte pour finir , mais sa course me plait c'est un futur gagnant sur 2400M .
A QUAND LE JOCKEY SUR 2400 M afin d'y voir clair vraiment .


la logique méne a tout,à condition d'en sortir.
05.06.14 - 19:11 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -