Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  QNB Prix Dollar (G2, Longchamp, 1.950m, le 04.10.2014)


Nouveaux en premier  
 


§BON_MOT # 51 ≡ Re: QNB Prix Dollar (G2, Longchamp, 1.950m, le 04.10.2014)
Groupe II
Groupe II
BON_MOT
739 posts depuis
le 19/7/2013
il y a en effet, un règlement en France. Malheureusement, on ne peut pas s'appuyer dessus puisque ceux qui l'appliquent n'arrivent pas à être neutres! vivement des commissaires professionnels qui ne pourront pas se cacher derrière leurs petits doigts quand des erreurs d'appréciation seront commises (volontairement ou pas).
07.10.14 - 18:01 Profil

Anonyme # 52 ≡ Re: QNB Prix Dollar (G2, Longchamp, 1.950m, le 04.10.2014)



vous avez raison Valerya et cela touche même les conditions de courses ... Demain à Bordeaux, par exemple : Le gros handicap est annoncé ainsi : "La référence applicable dans ce prix sera comprise entre +22 et + 24"
Ok, pas question d'engager le 30 septembre des chevaux au delà de 38 de valeur.
Et bien le 2 octobre, parait un communiqué :

Information du SERVICE PROGRAMME- Le 02/10/2014
BORDEAUX MERCREDI 08 OCTOBRE
PRIX DU HARAS DE MALLERET - HANDICAP DE BORDEAUX (NUMERO 6009) IL FAUT SUPPRIMER : LA REFéRENCE APPLICABLE DANS CE HANDICAP SERA COMPRISE ENTRE 22 ET24

pourquoi ? Parce que François Rohaut a engagé LICTUS (40.5) ...
double escroquerie car si vous avez un bon cheval , il n'est pas engagé et que vous ne le supplémenterez pas car c'est trop cher.
Pour info ce sera la seule course plate réunissant plus de neuf partants : même dans la deuxième épreuve, ils sont neuf ... tout va bien dans le Far Sud Ouest !
07.10.14 - 21:52

§SeaBird # 53 ≡ Re: QNB Prix Dollar (G2, Longchamp, 1.950m, le 04.10.2014)
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
BON_MOT,
Citation :
il y a en effet, un règlement en France. Malheureusement, on ne peut pas s'appuyer dessus puisque ceux qui l'appliquent n'arrivent pas à être neutres! vivement des commissaires professionnels qui ne pourront pas se cacher derrière leurs petits doigts quand des erreurs d'appréciation seront commises (volontairement ou pas).


Bien sûr! Il s'agit là d'une "anomalie" corporatiste. Dans les sports professionnels les arbitres doivent être professionnels....Et je sais de quoi je parle.
08.10.14 - 09:57 Profil

Anonyme # 54 ≡ Re: QNB Prix Dollar (G2, Longchamp, 1.950m, le 04.10.2014)



Ca m'étonne que beaucoup crie au scandale suite au déclassement de Cirrus.

Le scandale je le vois dans la durée de l'enquête. Ca me parait tellement logique que Cirrus prive Planetaire d'un meilleur classement (Fractional je sais pas, c'est dur à juger) que l'enquête aurait du durer 15 ou 20 secondes chrono.

Le lendemain, Gleneagles a été déclassé aussi, l'enquête a duré à peu près le même temps et pourtant, dans ce dernier cas, il y avait matière à débat.

Et j'ai mis mon argent sur les 2 chevaux alors je suis objectif :-D

Cirrus se rattrapera allez... Dommage pour lui, son coup de rein à la fin, pour un cheval de son âge et après tout les combats qu'il a livré, est exceptionnel.
12.10.14 - 00:10

Anonyme # 55 ≡ Re: QNB Prix Dollar (G2, Longchamp, 1.950m, le 04.10.2014)



C'est ça tout est parfait ...
tout s'explique, même l'inexplicable
12.10.14 - 17:56

§JugedePaix # 56 ≡ Re: QNB Prix Dollar (G2, Longchamp, 1.950m, le 04.10.2014)
Course A
Course A
JugedePaix
71 posts depuis
le 20/4/2011
chaos,
Pour Chaos, ci-joint un extrait de la décision des Commissaires de courses lors de la Poulenc d'essai des Pouliches.
" Les commissaires ont maintenu le résultat de la course considérant que le très leger mouvement de la pouliche THIS TIME ,arrivée 6eme,
Qui avait pour origine la volonté de se dégager de la pouliche MINTAKA,arrivée non placée,qui faiblissait,avait obligé aussi la pouliche XCELLENCE à se décaler à son tour, provoquant par contrecoup l'écart de la pouliche AVENIR CERTAIN, qui en trébuchant,avait entraîné les mouvements vers l'extérieur des pouliches WONDERFULLY IRE et BAWINA"
12.10.14 - 20:05 Profil

§JugedePaix # 57 ≡ Re: QNB Prix Dollar (G2, Longchamp, 1.950m, le 04.10.2014)
Course A
Course A
JugedePaix
71 posts depuis
le 20/4/2011
chaos,
Pour Chaos, ci-joint un extrait de la décision des Commissaires de courses lors de la Poule d'essai des Pouliches.
" Les commissaires ont maintenu le résultat de la course considérant que le très léger mouvement de la pouliche THIS TIME ,arrivée 6eme,
qui avait pour origine la volonté de se dégager de la pouliche MINTAKA,arrivée non placée,qui faiblissait,
avait obligé aussi la pouliche XCELLENCE à se décaler à son tour,
provoquant par contrecoup l'écart de la pouliche AVENIR CERTAIN,
qui en trébuchant,avait entraîné les mouvements vers l'extérieur des pouliches WONDERFULLY IRE et BAWINA".
12.10.14 - 20:08 Profil

Anonyme # 58 ≡ Re: QNB Prix Dollar (G2, Longchamp, 1.950m, le 04.10.2014)



Une fois suffit !
Pour mémoire la décision de maintenir dans l'Arc 2007 ... Alors que Dylan Thomas avait gêné plusieurs concurrents dans une arrivée serrée.

Agissant d'office, les Commissaires ont ouvert une enquete sur le déroulement de l'arrivée pour examiner tout d'abord, le changement de ligne vers la corde du poulain DYLAN THOMAS IRE (Kieren Francis Fallon), arrivé 1er et les conséquences de ce mouvement sur la progression et la performance du poulain ZAMBEZI SUN GB (Stéphane Pasquier), arrivé non placé, puis dans un deuxième temps le changement de ligne du poulain DYLAN THOMAS IRE survenu un peu plus loin et les conséquences de ce mouvement sur la progression et la performance du poulain SOLDIER OF FORTUNE IRE (John Patrick Murtagh), arrivé 5ème et enfin les difficultés à progresser aux abords du poteau d'arrivée du poulain SAGARA USA (Thierry Gillet), arrivé 3ème. Après examen du film de controle et audition des jockeys Stéphane Pasquier, John Patrick Murtagh, Thierry Gillet et Kieren Francis Fallon, les Commissaires ont maintenu le résultat de la course. Ils ont considéré tout d'abord que le poulain ZAMBEZI SUN GB, qui avait déjà été sollicité par son jockey au moyen de sa cravache, faiblissait et n'était déjà plus en mesure d'obtenir une allocation au moment du changement de ligne du poulain DYLAN THOMAS IRE. Ils ont considéré ensuite qu'au moment du second mouvement de DYLAN THOMAS IRE, le poulain SOLDIER OF FORTUNE IRE était déjà énergiquement sollicité par son jockey et n'accélérait pas davantage contrairement à SAGARA USA et à GETAWAY GER qui regagnaient beaucoup de terrain sur lui et que d'autre part le comportement du jockey John Patrick Murtagh, qui avait arreté complètement de solliciter son poulain à environ 50 mètres du poteau d'arrivée, n'avait pas permis de ce fait d'apprécier avec précision si son concurrent l'avait empeché d'obtenir une meilleure allocation. Ils ont considéré enfin que le poulain SAGARA USA n'avait pas un passage suffisant entre le poulain DYLAN THOMAS IRE et le poulain YOUMZAIN IRE pour pouvoir continuer à progresser et que le jockey Thierry GILLET avait repris son poulain sans que cela soit du à l'irrégularité de l'un de ces deux concurrents.
.
12.10.14 - 22:29

Anonyme # 59 ≡ Re: QNB Prix Dollar (G2, Longchamp, 1.950m, le 04.10.2014)



Dylan Thomas avait fortement gêné des gagnants de Groupes 1 : Soldier of Fortune, Zambezi Sun (Grand Prix de Paris.)
Pourtant ...
Pour la Poule, relisez les forums de l'époque ... et surtout revoyez le film. Bawina est privée d'une 3ème place très valorisante. C'est CLAIR !

Là, en avançant Planétaire à la 4è place d'un Groupe 2, on lui offre la meilleure perf de sa vie ! (3è de Groupe 3 était son bâton de maréchal jusque là) ...
Vous avez encore quelque chose à ajouter Juge de Paix ?
12.10.14 - 22:42

§JugedePaix # 60 ≡ Re: QNB Prix Dollar (G2, Longchamp, 1.950m, le 04.10.2014)
Course A
Course A
JugedePaix
71 posts depuis
le 20/4/2011
Bonsoir Chaos,
Je me suis permis de rappeler l'essentiel de la décision des commissaires dans la poule d'essai des pouliches, car je trouvais votre opinion un peu rapide.
Du coup, j'ai regardé comme vous m'y invitiez les forums de l'époque, et je retiens notamment le point de vue de Johnatt:
"L'enquête est logique, et Greg Benoit n'est pas à l'origine du mouvement"
L'essentiel est que les opinions puissent s'exprimer, mais autant que possible, puissent également respecter les faits.
Mais "on peut rejouer le match"!
Et à priori, les commissaires de courses ont entendu tous les jockeys concernés, vu les vidéos sous tous les angles, réfléchi et discuté entre eux; ils ont pu également s'appuyer sur le secrétaire des commissaires.....
Et en toute indépendance.
12.10.14 - 23:49 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -