Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Poule d'Essai des Pouliches 2014 (Gr I, Longchamp) 11-05 : Avenir Certain


Nouveaux en premier  
 


§rtu # 61 ≡ Re: Poule d'Essai des Pouliches 2014 (Gr I, Longchamp) 11-05 :
Groupe III
Groupe III
rtu
437 posts depuis
le 1/10/2011
Potdor,
Citation :
Quand à Veda, sur plus long, elle va se balader...c'est son avenir plus que certain


Perdu :-D :-D

Extrait d'Equidia Turf Club de ce soir posté il y a quelques minutes sur twitter :

Citation :
A. de Royer Dupré dans ETC (21h30) :"Veda reste sur le mile. Actuellement, elle n'est pas assez maniable pour la rallonger".



Galop de Chasse - Blog
12.05.14 - 19:42 Profil

§Elvistheking # 62 ≡ Re: Poule d'Essai des Pouliches 2014 (Gr I, Longchamp) 11-05 :
Groupe I
Groupe I
Elvistheking
975 posts depuis
le 30/10/2013
Veda va rester sur le mile et sûrement courir en Angleterre (Coronation Stakes)
12.05.14 - 19:43 Profil

§Potdor # 63 ≡ Re: Poule d'Essai des Pouliches 2014 (Gr I, Longchamp) 11-05 :
Groupe II
Groupe II
Potdor
715 posts depuis
le 14/12/2012
De : France
HA si l'on dit sur la célébre chaîne Equidia dans la bonne émission, TURF CLUB , alors là je m'incline devant. Mais cet automne, je pense quand même fort que l'on verra Veda sur plus long ...


https://lescahiersduturf.wordpress.com/
12.05.14 - 19:53 Profil Visiter le site

§rtu # 64 ≡ Re: Poule d'Essai des Pouliches 2014 (Gr I, Longchamp) 11-05 :
Groupe III
Groupe III
rtu
437 posts depuis
le 1/10/2011
C'est pas Equidia qui le dit, c'est son entraîneur... Après il n'a pas dit qu'il reste à tout prix sur le mile, mais pour l'instant elle ne sera pas rallongée


Galop de Chasse - Blog
12.05.14 - 20:11 Profil

§Potdor # 65 ≡ Re: Poule d'Essai des Pouliches 2014 (Gr I, Longchamp) 11-05 :
Groupe II
Groupe II
Potdor
715 posts depuis
le 14/12/2012
De : France
Mes excuses, alors, j'avais compris que c'était Equidia . Si c'est son entraîneur , alors pas de polémique. Je suis grand Fan de Royer Dupré. En tous cas , je pense que cette jument est une très très bonne .


https://lescahiersduturf.wordpress.com/
13.05.14 - 10:06 Profil Visiter le site

§SeaBird # 66 ≡ Re: Poule d'Essai des Pouliches 2014 (Gr I, Longchamp) 11-05 :
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Plus ça va plus c'est pareil !

Citation :
champenoise :
Cette distance des 1600 m , est infernale à Longchamp….


La même polémique était d’actualité avec INTELLO il y a un an dans la Poule d’Essai des Poulains. Comme le faisait observer sur ce site HELISSIO, reprenant les statistiques du Racing Post, en 20 ans, c'est-à-dire depuis qu’on ne courre plus les Poules sur la moyenne pistes, les partants aux places à la corde 9, 10,11 et 12 n’ont été dans les 3 premiers qu’à 8 reprises, et ceux s’élançant au-delà que…. 4 fois !
J’ajoute pour ma part bravo le spectacle ! Ce départ (1600m GP) est merveilleusement placé derrière les arbres donc…. invisible des tribunes même avec de bonnes jumelles. (je ne vais pas aux courses pour regarder la télé)

http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?forum=3&topic_id=36193&viewmode=flat&sortorder=0&start=0
13.05.14 - 12:32 Profil

§SeaBird # 67 ≡ Re: Poule d'Essai des Pouliches 2014 (Gr I, Longchamp) 11-05 :
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Code à géométrie variable.

Citation :
Vilainsoleil :
….si le code des courses est respecté, la gagnante est rétrogradée à la 4ème place.



Citation :
HELISSIO :
Les gros investissements de Gérard Augustin-Normand dans les courses et l'élevage français ont du peser lourd dans la décision de maintenir l'arrivée. Il est même probable que l'Aga Khan et les Wertheimer ont fait savoir qu'il en soit ainsi.


Citation :
BON_MOT :
….sur le plan français Avenir Certain aurait du être rétrogradée.


Citation :
Potdor :
….si le code des courses était suivi pour tous et dans toutes les courses, que la gagnante aurait été rétrogradée. Dans un handicap de 3e épreuve, croyez moi que ces messieurs n'auraient pas hésité 30mn, mais 3.


Citation :
Urga :
….Dans un gros handicap ils auraient déclassés la gagnante à la 4éme place ...



On est bien tous d'accord. Oui mais voilà, depuis la rétrogradation de DA RÉ MI au profil de STACELITA dans le Prix Vermeille 2009 par des commissaires agissant d’office et de la "bronca" qui s’en suivit au rond de présentation lors de la remise des prix (Lemaire et Rouget bien embêtés par la décision prise), on constate que dans les courses de groupe 1, les commissaires hésitent à procéder à des déclassements sauf s’il sont saisi d’une réclamation....Et personne n'a réclamé.
Quant à la durée prise par ceux-ci pour rendre leur "arbitrage"…. elle n’est pas de nature à inciter Michel Platini à ce convertir à la vidéo ! :-D
13.05.14 - 13:41 Profil

§Valerya # 68 ≡ Re: Poule d'Essai des Pouliches 2014 (Gr I, Longchamp) 11-05 :
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
SeaBird,
Citation :
Rouget bien embêtés par la décision prise


Il serait plus juste de dire: "bien privilégié par la décision", tout comme dans la Poule d'Essai des Pouliches d'ailleurs :-D ;-)


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
13.05.14 - 14:29 Profil

§SeaBird # 69 ≡ Re: Poule d'Essai des Pouliches 2014 (Gr I, Longchamp) 11-05 :
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Valerya,
Citation :
Il serait plus juste de dire: "bien privilégié par la décision", tout comme dans la Poule d'Essai des Pouliches


Je n'osais pas le dire....
14.05.14 - 11:48 Profil

Anonyme # 70 ≡ Re: Poule d'Essai des Pouliches 2014 (Gr I, Longchamp) 11-05 :



HELISSIO :
Les gros investissements de Gérard Augustin-Normand dans les courses et l'élevage français ont du peser lourd dans la décision de maintenir l'arrivée. Il est même probable que l'Aga Khan et les Wertheimer ont fait savoir qu'il en soit ainsi.

les Wertheimer ont néanmoins fait appel...
bien que les commissaires aient refusé à leur entraîneur de revoir le film officiel le jour même, ce qui est inimaginable
Les 45 minutes et autres procédés de cette histoire confirment la thèse d'une erreur due à la pression politique.

L'appel met le juridictionnel au pied du mur et permet d'éviter une jurisprudence laxiste et dangereuse.
Il n'y a qu'à appliquer le code ... :-x
18.05.14 - 02:49
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -