Superbe NEW BAY qui le fait pleine piste ..... Maitre FABRE frappe encore avec le doublé poule/JC. Bon y a lui et les autres Aucune excuse pour KARAKTAR (qui était bien tendu d'ailleurs). Belle perf du beau grisou WAR DISPATCH.... Par contre , la 2ème place du coolmore surtout monté par le fils prodige me dégoute un peu de ce JC
On est d'accord que c'est pas là qu'on va voir une concurrence à TREVE
La première question que je me pose c'est quand ces aristocrates comprendront que l'Arc se disputant a Longchamp le Derby doit se courrir sur 2400 et donc a Longchamp ?
Ça se voyait qu'on avait pas de champions quand même. Seul New Bay avait montré un éclair de classe. Et encore ya pas de gagnant d'arc pour moi là dedans. Tant mieux pour notre crack Treve!
Bonne nouvelle pour le financement des primes propriétaires : les 3 premiers n'ont pas droits aux primes propriétaires. Piment Rouge est le premier à y avoir droit
New Bay trace une très belle ligne droite venant du diable Vauvert comme disait Léon Zitrone, mais l'opposition m'a semblé vraiment médiocre. Beaucoup ont lâché rapidement. Un beau gagnant mais une course qui ne restera pas dans les mémoires.
New Bay très impressionnant. Avant la course, Timeform le cotait 122p, 2 livres au dessus de Make Believe, qui l'avait pourtant devancé de 3 longueurs dans la Poule. Ils avaient été aussi impressionnés par sa superbe fin de course.
Perso je regrette le temps où le jockey club faisait une première référence pour établir une hiérarchie solide pour le reste de l'année jusqu'à l'Arc. Aujourd'hui on a vu le meilleur cheval actuel de 2000 m qui ne laisse rien présagé du futur.
Vue les origines, New Bay ne devrait pas aller sur 2 400m même si sa façon de courir laisse penser le contraire...On verra bien.
Quant à Sumbal, il sera mieux au 2nd semestre. Sa course est bonne. C'est un bon cheval de là à dire champion...non quoi. Parcontre 2 400m lui il les fait facile. Prix Niel pourquoi pas, prix de l'arc j'en vois d'autres devant lui...
Les 3 ans ne m'emballent pas pour le moment. Faut voir la femelle du St Alary, Queen's jewel, qui a le record sur la distance à Longchamp mais bon, pas convaincue pour le moment. On verra bien dans le Diane.
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.