Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Prix Ganay 2014 (Gr I , Longchamp) 27-04 : Cirrus des Aigles


Nouveaux en premier  
 


§SeaBird # 91 ≡ Re: Prix Ganay 2014 (Gr I , Longchamp) 27-04 :
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
La vie rêvé des Aigles.

Une saison chaotique et enfin terminée de volley-ball (ouf !) ne m’a pas permis d’être ce dimanche à Longchamp. Outre que du coup je ne fais pas parti des spectaculaires statistiques d’affluence de France Galop, j’ai loupé un duel comme il en existe peu hélas sur les hippodromes, remercions ceux qui président aux destinées de CIRRUS DES AIGLES et de TREVE de nous l’avoir offert.
Toutefois, et même si ce n’est que de la "2D" le visionnage de la vidéo de la course et les réactions des protagonistes m’inspirent quelques réflexions.
Citation :
Fakir:
Si Criquette critique le train, elle n'avait qu'à faire courir un réclamer comme leader au lieu d'un groupe 1

Effectivement, je me demande s’il était nécessaire de mettre comme lièvre une jument de cette qualité (BELLE DE CRECY) placée dans toutes ses courses en 2013 ?

Citation :
Fakir:
Pour moi je le répète Lanfranco n'a pas fait le meilleur choix en voulant prendre la dernière place peu après le départ, d'ailleurs il se bat avec Tréve plusieurs foulées....l'énergie qu'elle a perdu là, peut se traduire par une tête à l'arrivée ? (Deforge* ou Desaint auraient gagné, eux savaient se faire oublier au dernier rang en décontractant leur cheval)
Pour le leader qui va trop vite, Criquette à du se laisser emporté par la déception à chaud car a froid elle n'en parle plus du tout.

Je m’interroge moi aussi sur la tactique de course du cavalier de TREVE dont on sait qu’il n’excelle pas, pour le moins, dans l’art de placer ses montures en serre-file (SULAMANI par exemple) et sachant avant coup que son principal adversaire est on ne peut plus dure à remonter à la lutte (cf FRANKEL ou Grand Prix de Saint-Cloud 2011). Mais je m'interroge plus encore ! de l’absence de commentaire de son entraîneur(euse) concernant le pilotage de Dettori !? Elle qui fût dans un premier temps si prompte à incriminer la façon dont avait été mené son leader (par Jarnet) comme par le passé elle avait fustigé Peslier sur QUIET ROYAL dans le Maurice Guest 2006. Étonnant….

Citation :
Tyrannosaure:
Mais là ! A 50m du poteau il est encore 2eme. Il remet un coup avant le poteau pour la chercher.

Ce qui, pour moi, me confirme que Dettori n’a pas su ajuster sa jument pour la "gagne". Il avait, compte tenu des circonstance (terrain, rentrée etc….) un fusil à un coup et il l'a tiré à coté de la cible !
Toujours est-il que cette course en confortera beaucoup, dont moi, comme quoi:
1/ Soumillon est un jockey exceptionnel qui n'a rien à envier à Dettori et que s'il avait le don d'ubiquité il aurait gagné avec TREVE.
2/ CIRRUS DES AIGLES est un crack authentique et que, comme pour toutes les épreuves inter générations et pour le spectacle, l’Arc de Triomphe doit s’ouvrir aux hongres comme l’est les King George que l’on dit être « l’Arc d’été »

* Euh….A force d’en abuser Jean Deforge s’est fait débarquer des Rothschild à l’issue du Jockey-Club 1969 et sa monte calamiteuse de DJAKAO.
29.04.14 - 14:17 Profil

§Elvistheking # 92 ≡ Re: Prix Ganay 2014 (Gr I , Longchamp) 27-04 :
Groupe I
Groupe I
Elvistheking
975 posts depuis
le 30/10/2013
Hier Christophe Soumillon n'a pas oublié de venir remercier Cirrus des Aigles...

Source : page Twitter Equidia et page FB de Cirrus

 Fichier joint 
Cirrus (2).jpg

jpg Cirrus (2).jpg (146.44Kb; 57 Hits)
29.04.14 - 17:25 Profil

§Gribouille29 # 93 ≡ Re: Prix Ganay 2014 (Gr I , Longchamp) 27-04 :
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
super! :-) et des carottes!
29.04.14 - 17:45 Profil

§equi-libre # 94 ≡ Re: Prix Ganay 2014 (Gr I , Longchamp) 27-04 :
Groupe III
Groupe III
equi-libre
407 posts depuis
le 29/3/2011
"C'était nul. Trêve à été l'ombre d'elle même et Cirrus des aigles, c'est normal à 8 ans, n'est pas au même niveau que lors de son envolée à Longchamp dans La Coupe. Les mille derniers mètres de cette course ont été les plus lents de la réunion. Ce n'était pas une vraie course de groupe 1. Le temps était exécrable. C'était triste . "

De qui est cette citation ? :-P
29.04.14 - 18:45 Profil

§Hasard # 95 ≡ Re: Prix Ganay 2014 (Gr I , Longchamp) 27-04 :
Modérateur
Modérateur
Hasard
6532 posts depuis
le 4/7/2004
De : grenoble
equi-libre,
Citation :
De qui est cette citation ?

Freddy Head.
Il s'appuie sur le fait que les derniers mille mètres du Ganay sont les plus lents
parmi toutes les courses de la réunion.
Or il s'avère que le Ganay a été l'épreuve où la réduction kilométrique est de loin la plus
rapide ce qui explique cette "lenteur" des derniers mille mètres.
29.04.14 - 20:39 Profil

§fred69 # 96 ≡ Re: Prix Ganay 2014 (Gr I , Longchamp) 27-04 :
Groupe I
Groupe I
fred69
5420 posts depuis
le 15/9/2008
De : 69000
Des que l on parle mathématiques ... :-D
29.04.14 - 21:22 Profil

§fred69 # 97 ≡ Re: Prix Ganay 2014 (Gr I , Longchamp) 27-04 :
Groupe I
Groupe I
fred69
5420 posts depuis
le 15/9/2008
De : 69000
Il était énervé Freddy ??? :-o
29.04.14 - 21:23 Profil

§Potdor # 98 ≡ Re: Prix Ganay 2014 (Gr I , Longchamp) 27-04 :
Groupe II
Groupe II
Potdor
715 posts depuis
le 14/12/2012
De : France
Pour une fois que l'on voit deux grands champions s'ffronter, il est étonnant que certains arrivent encore à critiquer. En Angleterre ou Irlande, les turfistes auraient été au anges.
Il fallait un gagnant et c'est Cirrus Des Aigles, un cheval né en France ...qui a gagné . Si trêve avait gagné , on aurait passé sous silence la performance du fils d'Ever Top, même si, il avait été battu d'une courte encolure.
Bravo Cirrus et Christophe ainsi quà l'entourage de Trêve de nous avoir fait rêver.
Il faudrait de telles courses au moins une fois par semaine..


https://lescahiersduturf.wordpress.com/
30.04.14 - 12:53 Profil Visiter le site

§fomalhaut # 99 ≡ Re: Prix Ganay 2014 (Gr I , Longchamp) 27-04 :
Groupe II
Groupe II
fomalhaut
639 posts depuis
le 25/5/2013
Les Head sont vexés ! Pas fair play ! Ce qui importe c'est le devenir de Trêve après cette course éprouvante où la pouliche n'a pas montré sa classe habituelle, sans vraiment décevoir. Et Cirrus n'est pas n'importe quel cheval ! Surtout monté par son complice Soumillon. Dettori a mal monté, comme dans le Vermeille, et le lièvre était inutile.
30.04.14 - 14:11 Profil

§kotkijet86 # 100 ≡ Re: Prix Ganay 2014 (Gr I , Longchamp) 27-04 :
Groupe I
Groupe I
kotkijet86
2123 posts depuis
le 8/11/2008
Moi j'aurais bien aimé entendre Dettori...Je trouve nulle part sa réaction et je trouve ça bien étrange!

J'espère que Thierry Jarnet récupérera sa monte car il la connait mieux....Dettori a beau être un crack jockey, l'entente jockey / cheval est importante et JArnet semble mieux placé....
30.04.14 - 14:35 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -