Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2008 (gr. I, Longchamp) : Zarkava


Nouveaux en premier  
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 


§DylanThomas # 21 ≡ Re: PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2008 (gr. I, Longchamp) 05.10
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
L'idéal serait un dead heat entre les deux pour la première place, même s'il ne faut hélas pas trop rêver...
02.10.08 - 23:56 Profil

§loujine # 22 ≡ Re: PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2008 (gr. I, Longchamp) 05.10
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
Ce serait trop beau, un duel entre les deux mais je n'y crois pas, j'espère qu'au moins un des deux sera à l'arrivée...
Aucun des deux n'a affronté d'aussi redoutables adversaires et 17 partants c'est beaucoup il faudra un parcours au petits oignons : pas de départ à la noix comme Zarkava la dernière fois, pas de marquage du mauvais adversaire comme vision d'état la dernière fois... Et puis les quatre o'brien, la course d'équipe, quelques bousculades. Ce Kamsin qui a été supplémenté, ce japonais qui se prépare depuis longtemps et était si fort il n'y a pas si longtemps.
Des second couteaux qui s'appellent Getaway, Youmzain, Papal Bull, ask, Schiaparelli, Zambezi Sun... heu ben
C'est la bouteille à l'encre, heureusement qu'elle va se renverser vers 16h dimanche pour écrire la plus jolie ligne sur un palmarès!
03.10.08 - 00:27 Profil

§Nononito # 23 ≡ Re: PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2008 (gr. I, Longchamp) 05.10
Course B
Course B
Nononito
26 posts depuis
le 18/8/2008
Falbrav,
Citation :
Tout en respectant les performances de la petite championne, on est en droit d'avoir des doutes. Pour moi, elle n'a jamais rien battu d'extraordinaire. Avec le style, certes ! Mais pas contre des fusées.


Goldikova j'appelle ça une fusée ou du moins un très très bon cheval (Dixit Freddy Head, Zarkava est intouchable pr sa pouliche). Lui même ne court pas dans la même catégorie que Natagora (qui n'a pas fini loin de Vision d'Etat lors du Jockey Club).

Donc bon il faut quand même relativiser quand on dit qu'elle n'a jamais rien battu d'extraordinnaire. Ou alors toute la génération des 3 et 4 ans de cette année n'ont rien battu d'extraordinnaire à ce moment la.

Pour ce qui est de Vision d'Etat, même si il venait à remporter l'Arc (j'y crois vraiment pas mais bon... Une course reste une course avec tous ses aléas), il ne restera pas gravé dans ma mémoire... Ce qui fait toute la différence entre un très bon cheval et un crack... Je crois que même si Zarkava perdait et Vision d'Etat gagnait, dans 10 ans les gens auront plus été marqué par notre pouliche nationale... Ceux qui ont assister à l'ensemble de ces courses me comprendront... Ils ont ressenti ce que très peu de chevaux ont pu procurer à un passionné de courses (Helissio, Lamtarra,..)

Sinon Overdose - Marchand d'Or, on en parle très peu mais c'est l'affiche de l'année presque pr moi ce duel ! Une sorte de Big Brown - Curlin sur 1000m.

Bref vivement ce we ! :-D
03.10.08 - 02:48 Profil

§Lycius # 24 ≡ Re: PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2008 (gr. I, Longchamp) 05.10
Groupe III
Groupe III
Lycius
336 posts depuis
le 31/8/2008
à priori papal bull sera monté par Jimmy Fortune
03.10.08 - 03:50 Profil

§Louvois # 25 ≡ Re: PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2008 (gr. I, Longchamp) 05.10
Groupe III
Groupe III
Louvois
413 posts depuis
le 7/9/2008
AKARAD,
Citation :
Louvois, voici le lien que vous m'avez demandé, concernant les précipitations annoncées ce dimanche. Il s'agit du système de modélisation météorologique le plus perfomant au monde : GFS. Un système américain.

Merci mais Christian Delporte vient d'annoncer que le terrain sera bon (il est actuellement à 3,2 et ne devrait pas aller au-delà de 3,4 dimanche), donc je ne comprend pas trop d'où sort ce "scoop" sur un terrain lourd...
03.10.08 - 08:40 Profil

§Louvois # 26 ≡ Re: PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2008 (gr. I, Longchamp) 05.10
Groupe III
Groupe III
Louvois
413 posts depuis
le 7/9/2008
Falbrav,
Citation :
Tout en respectant les performances de la petite championne, on est en droit d'avoir des doutes. Pour moi, elle n'a jamais rien battu d'extraordinaire. Avec le style, certes ! Mais pas contre des fusées.

Pour la deuxième fois (la première fois, vous avez apparemment évité de me répondre):
Goldikova (que l'on peut finalement considérer comme la meilleur miler de l'année), ce n'est rien? Halfway to Heaven, ce n'est rien?
Cette année, la référence, ce sont les pouliches, pas les poulains.
Bien sûr, il n'est pas dit qu'elle gagne. Mais des ''champions'' capables de la battre, je n'en vois que deux dans ce lot: Duke et Vision d'Etat.
03.10.08 - 08:48 Profil

§Louvois # 27 ≡ Re: PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2008 (gr. I, Longchamp) 05.10
Groupe III
Groupe III
Louvois
413 posts depuis
le 7/9/2008
Croco,
Citation :
moi si j etais murtagh je choisirai soldier of fortune car au niveau de la tenue duke of marmalade c est limite

Et au niveau de la classe, Soldier c'est limite également...
03.10.08 - 08:50 Profil

§cyborg # 28 ≡ Re: PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2008 (gr. I, Longchamp) 05.10
Listed-Race
Listed-Race
cyborg
158 posts depuis
le 15/9/2008
Tu as raison Louvois, je pense aussi qu'avant le coup, les deux concurrents de Zarkava sont le Duke et Vision d'Etat.

Mais concernant les lignes qui sont invoquées pour Zarkava avec Goldikova et Vision d'Etat avec Natagora, je ne pense pas qu'elles soient très pertinentes. En tout cas, elles ne prouvent rien. Tout le monde est dans le flou et attend dimanche avec impatience...
Mais j'éspère vraiment qu'un des deux invaincus le restera
03.10.08 - 10:54 Profil

§AKARAD # 29 ≡ Re: PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2008 (gr. I, Longchamp) 05.10
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Je ne vois pas comment le terrain pourrait être aussi bon s'il pleut effectivement dimanche toute la matinée... Mais aussi l'après-midi au cours des épreuves où l'effet des précipitations est décuplé course après course. De plus, les bonnes pluies d'hier jeudi et de ce vendredi auront déjà grandement assoupli la piste !
03.10.08 - 11:45 Profil

§Falbrav # 30 ≡ Re: PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2008 (gr. I, Longchamp) 05.10
Groupe I
Groupe I
Falbrav
901 posts depuis
le 18/6/2007
De : Maine et Loire
Louvois,
Citation :
Pour la deuxième fois (la première fois, vous avez apparemment évité de me répondre):
Goldikova (que l'on peut finalement considérer comme la meilleur miler de l'année), ce n'est rien? Halfway to Heaven, ce n'est rien?
Cette année, la référence, ce sont les pouliches, pas les poulains.
Bien sûr, il n'est pas dit qu'elle gagne. Mais des ''champions'' capables de la battre, je n'en vois que deux dans ce lot: Duke et Vision d'Etat.


Tout ça c'est juste une différence d'interprétation, on verra bien Dimanche, chacun a le droit de considérer un lot comme bon ou médiocre.

Mais preuve que cette pouliche à quelque chose en plus, c'est qu'elle fait beaucoup parler :-D . Jamais en mal, c'est une bonne chose, mais pour la compétition, c'est bien d'avoir des avis différents. Pour moi cet Arc à une saveur particulière, car il y'a justement ces questions autour de Zarkava et Vision d'Etat. Malgrès leurs perfs, il y'a encore des doutes, toutes les réponses seront apportés Dimanche, et la on pourra en reparler.

A l'image des Q2, où on annoncait un unique duel, c'est un autre cheval qui est sorti. Dans un autre contexte, la même chose se profile pour l'Arc, et moi je reste convaincu que les chevaux vraiment endurcis sauront faire la différence. Et j'espere que Schiaparelli va faire taire tout le monde :-D


:oops: :oops:
03.10.08 - 11:47 Profil
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -