Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2008 (gr. I, Longchamp) : Zarkava


Nouveaux en premier  
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 


§Louvois # 321 ≡ Re: PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2008 (gr. I, Longchamp) 05.10
Groupe III
Groupe III
Louvois
413 posts depuis
le 7/9/2008
AKARAD,
Citation :
Vous n'avez visiblement pas vu les trombes d'eau qui sont tombées cet après-midi sur longchamp et jusqu'au départ de la course ! Quel rapport en outre entre le nombre de partants et le temps de la course ??? Je ne savais pas qu'il y avait seulement cinq partants lors du record de Peintre célèbre en 2'24" !! Il étaient même une bonne vingtaine si mes souvenirs sont bons au départ !!!

Le terrain était très souple à collant au départ de l'arc car il y a eu beaucoup de train et il affiche un chrono supérieur de 4" !!! Un temps finalement conforme aux autres arc courrus dans ce type de conditions atmosphériques et sur ce type de sol... spongieux!

Convaincu de l'aptitude de Zarkava à ce genre de piste (elle avait gagné en trois foulées le prix de la grotte au printemps sur un terrain lourd), je l'avais d'ailleurs placé en tête de mon pronostique.

En revanche, j'avais éliminé Duke of Marmelade ! Comme prévu sur ce type de terrain collant, il a été largement devancé Soldiers of fortune... que j'avais également retenu dans ma sélection!! Comment enfin expliquer la présence de Its Gino, sinon son aptitude approuvé aux sols collants voire lourd... J'ai d'ailleurs hésité entre Its Gino et Ask à l'heure de mon choix.

Nul doute que vous aurez remis vos oeillères en lisant ceci... alors essayez la prochaine fois une version australienne, beaucoup plus ouverte ! "

A la fin de l'envoi... je touche !" aurait dit un célèbre mousquetaire. Je la reprends volontiers à mon compte à l'heure de clore ma plaidoirie sur le thème de l'arroseur arrosé... La boucle est ainsi bouclée.

Sans rancune cher ami !!!

Comme tous les trolls, vous coupez 9/10èmes du message (ceux qui vous gênent) pour pathétiquement répondre à une ligne.

-Pénétromètre à 3,3 officiellement (3,6 d'après les jockeys)
-Record pour le Grand Critérium, deuxièmes meilleurs temps de l'histoire pour le Marcel Boussac et l'Abbaye de Longchamp. Bon temps pour l'Arc.

Le terrain n'était donc pas collant. Point-barre.

Il y a des gens qui reconnaissent élégamment leurs erreurs. Et puis il y a les autres...
05.10.08 - 22:44 Profil

§Louvois # 322 ≡ Re: PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2008 (gr. I, Longchamp) 05.10
Groupe III
Groupe III
Louvois
413 posts depuis
le 7/9/2008
Nononito,
Citation :
Ambiance grandiose à l'anglaise. Surtout au vu de la météo qui aurait pu venir un peu refroidir tout ce monde. C'est vraiment dommage qu'en France on arrive pas à avoir ces ambiances par nous même. C'est tjrs les anglais qui viennent transformer Longchamps...

Enfin c'est une culture... Qui j'espère va être un peu plus présente chez nous dans les années à venir grâce à des évènements comme les "Dimanche du galop" qui montre que les courses ne sont pas que pr la clientèle Bar PMU ou la grande bourgeoisie ! Faut que les familles viennent. Voila une des raisons qui me donnent d'ailleurs envie de voir Zarkava continuer à 4 ans. Car un phénomène comme ça en France aide forcément à faire parler de ce sport...


"ambiance à l'anglaise"? hum hum...
Pour ce qui est des ambiances françaises "pauvres", je vous signale que dès le 19ème siècle il y avait parfois 150 000 spectateurs survoltés à Longchamp.
05.10.08 - 22:47 Profil

§ArtisteduBut # 323 ≡ Re: PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2008 (gr. I, Longchamp) 05.10
Listed-Race
Listed-Race
ArtisteduBut
178 posts depuis
le 11/5/2008
EclipseKerjacques,
Citation :
Louvois,
Citation :

Ceci dit, pour être tout à fait honnête, je me demande si elle n'a pas un tout petit peu forcé le passage et légèrement gêné Vision


Selon ce que j'ai vu, c'est Blue Bresil, qu'elle a gêné


non c'est Vision qui a été légèrement gêné..
Zarkava a été ENORME..! :-o
Youmzain très malheureux, ne peut sortir qu'à 200m..sans cela je pense que Soumillon aurait dû sortir la cravache quand même..
05.10.08 - 22:47 Profil

Anonyme # 324 ≡ Re: PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2008 (gr. I, Longchamp) 05.10



AKARAD,

pour ta réflexion sur le temps de 2'28 je te donnerai tort :

Le leader n'a servi à rien et Dettori a endormi la course...alors normal qu'en endormissant la course on ne fasse pas un record...

Et ceci en 3 lignes...comme quoi des longs discours ne servent à rien parfois...;-)
05.10.08 - 22:50

§Akenoya # 325 ≡ Re: PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2008 (gr. I, Longchamp) 05.10
Groupe I
Groupe I
Akenoya
1084 posts depuis
le 13/2/2008
PetitVersailles,
Citation :
Zarkava a fini son boulot, son objectif est atteint


C'est curieux cette radicale vision des choses quand même... En tout cas ceux qui savent + que quiconque si elle peut encore courir 1 an sont son entraîneur et son propriétaire. Ils feront sans doute le bon choix.
05.10.08 - 22:50 Profil

§Louvois # 326 ≡ Re: PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2008 (gr. I, Longchamp) 05.10
Groupe III
Groupe III
Louvois
413 posts depuis
le 7/9/2008
Falbrav,
Citation :
Je n'en était pas convaincu, et j'en avais le droit, mais elle prouve donc que cette une pouliche extraordinaire
... ainsi que la génération féminine 2008 !
05.10.08 - 22:50 Profil

§AKARAD # 327 ≡ Re: PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2008 (gr. I, Longchamp) 05.10
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Louvois,
Citation :
Le terrain n'était donc pas collant. Point-barre.



Ce n'est pas ce qu'à dit le jockey de Duke of Marmelade à l'issue de la course ! Mais vous êtes sûrement mieux placé que lui pour juger ! C'est une rare évidence !

Autant que votre suffisance...... :-D
05.10.08 - 22:50 Profil

§Louvois # 328 ≡ Re: PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2008 (gr. I, Longchamp) 05.10
Groupe III
Groupe III
Louvois
413 posts depuis
le 7/9/2008
Akenoya,
Citation :
Mais ce n'est pas une fatalité ça... On ne sait pas comment se comporterait Zarkava si elle rempilait pour 1 année supplémentaire.

Par exemple le propriétaire de Vision d'Etat lui est "beau joueur" : "Il ne courra plus cette saison, en tout cas, et nous le reverrons l’an prochain."

Comme quoi le haras après l'Arc n'est pas une obligation...

Le galop n'est pas le trot. Pour les galopeurs, l'hiver avec 5 mois sans course est redoutable. C'est d'ailleurs un constant désappointement pour les passionnés que de voir par exemple que des champions à 2 ans ne sont plus que l'ombre d'eux-mêmes à 3 ans. Le galop est quelque chose de fragile, de subtil.
05.10.08 - 22:54 Profil

§Louvois # 329 ≡ Re: PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2008 (gr. I, Longchamp) 05.10
Groupe III
Groupe III
Louvois
413 posts depuis
le 7/9/2008
AKARAD,
Citation :
Ce n'est pas ce qu'à dit le jockey de Duke of Marmelade à l'issue de la course !

Mais c'est ce que disent tous les autres, ainsi que les officiels ainsi que les chronos exceptionnels de ce dimanche.
Akarad, franchement vous valez mieux que ça.
05.10.08 - 22:57 Profil

§Louvois # 330 ≡ Re: PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2008 (gr. I, Longchamp) 05.10
Groupe III
Groupe III
Louvois
413 posts depuis
le 7/9/2008
ArtisteduBut,
Citation :
Selon ce que j'ai vu, c'est Blue Bresil, qu'elle a gêné

non c'est Vision qui a été légèrement gêné..

Oui, je crois moi aussi que c'est Vision (à sa gauche) qui a été gêné.
05.10.08 - 22:59 Profil
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -