Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2008 (gr. I, Longchamp) : Zarkava


Nouveaux en premier  
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 


§Nononito # 351 ≡ Re: PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2008 (gr. I, Longchamp) 05.10
Course B
Course B
Nononito
26 posts depuis
le 18/8/2008
Louvois,
Citation :
"ambiance à l'anglaise"? hum hum...
Pour ce qui est des ambiances françaises "pauvres", je vous signale que dès le 19ème siècle il y avait parfois 150 000 spectateurs survoltés à Longchamp.


Au 19ème siècle possible. j'avoue ne pas être très callé sur le sujet. Pour ce qui est d'aujourdh'ui, je fais quasiment tous mes we aux courses et je remercie les anglais d'apporter cette ambiance et leur passion pr les courses que malheureusement on connait bcp moins dans notre pays pourtant si bien pourvu en allocations et en courses de prestige.

Mais bon encore une fois tout est une question de culture... la reine d'Angleterre va sur les hippodromes et les courses sont une institution la bas..

En tout cas merci à eux, car lors de la journée du prix Vermeille, y a bien que Zarkava qui avait chauffé un peu l'ambiance.
05.10.08 - 23:50 Profil

§Louvois # 352 ≡ Re: PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2008 (gr. I, Longchamp) 05.10
Groupe III
Groupe III
Louvois
413 posts depuis
le 7/9/2008
Nath50,
Citation :
Le galop doit être trop subtil pr une amatrice de trot comme moi ms même si je comprends tt à fait les arguments avancés pr l'entrée au haras de Zarkava, je trouve qd même frustrant d'avoir une si grande championne qui ns fait vibrer, et de ne pas pouvoir en profiter plus lgtps.

Je repose la question: vous mangez 5 cuillères de caviar ou 50?

Pour prendre l'exemple du rugby, les instances de l'hémisphere sud ont décidé un beau jour (pour le fric bien sûr) d'étendre le Tri-Nation à 9 matchs: les audiences sont en chute libre et tout le monde se fout maintenant de cette compétition.

Tout ça pour dire que la rareté est parfois plus importante que la monotonie et le train-train quotidien, elle donne plus de valeur aux choses.

Personnellement, voir Zarkava courir tous les mois pendant des années me ferait vomir d'indigestion.
05.10.08 - 23:53 Profil

§DylanThomas # 353 ≡ Re: PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2008 (gr. I, Longchamp) 05.10
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Citation :
Mais bon encore une fois tout est une question de culture... la reine d'Angleterre va sur les hippodromes et les courses sont une institution la bas..

Alors qu'ici les récompenses du prix de l'Arc de Triomphe ont été remises par... le ministres de l'agriculture. Vous avez dit "décalage"?

Bon, l'an passé on avait eu droit à Morin et Fillon (accueillis successivement par les "who is he?" des britanniques :-D ), mais par contre je serais curieux de savoir quand pour la dernière fois on a vu un président de la république honorer Auteuil de sa présence le jour du prix qui porte son nom...
05.10.08 - 23:54 Profil

Anonyme # 354 ≡ Re: PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2008 (gr. I, Longchamp) 05.10



Sérieux la Madeleine de Mongolie tu n'arrives pas au boulet de Zarkava et à la cheville de Soumillon pour porter un tel jugement...

Si Zarkava va au haras, c'est que c'est une grande championne qui a gagné ce qu'elle devait gagner et qui a pour nouvel objectif de nous faire vibrer à travers sa progéniture

mais ton QI n'est pas assez élevé pour comprendre ça...

Après si elle continue, c'est pour prouver à des personnes comme toi qui ne voit pas en elle une championne que s'en est bien une...ce qui n'est pas non plus une mauvaise chose pour rabbattre ta langue de vipère
05.10.08 - 23:55

§madeleine # 355 ≡ Re: PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2008 (gr. I, Longchamp) 05.10
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
on a bien vu ce qui s'est passé avec deep impact. dominateur dans son pays, on se dit c'est un crack et puis échec à l'étranger. donc, c'est mieux qu'elle parte sur une victoire. c'est déjà très bien ce qu'elle a fait pour une petite pouliche comme ça !
05.10.08 - 23:55 Profil

§AKARAD # 356 ≡ Re: PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2008 (gr. I, Longchamp) 05.10
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Louvois,
Citation :
c'est vrai que ca réhausserait considérablement le palmarès d'une pouliche qui a gagné l'Arc et le Diane.



Le doublé Diane/arc n'est pas unique dans l'Histoire du turf fort heureusement pour le prestige.... de notre Prix de Diane !

Maintenant, le palmarès de Zarkava est déjà unique... mais il ne manque qu'une petite touche de panache. ;-)
05.10.08 - 23:56 Profil

Anonyme # 357 ≡ Re: PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2008 (gr. I, Longchamp) 05.10



madeleine,

ouf tu me rassures un peu là
05.10.08 - 23:57

§DylanThomas # 358 ≡ Re: PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2008 (gr. I, Longchamp) 05.10
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Je ne sais pas ce que dit le pénétromètre de Longchamp, mais le pHmètre de Madeleine annonce un niveau d'aigreur jusqu'ici rarement observé! Attention, le terrain est lourd! :-D
05.10.08 - 23:57 Profil

§madeleine # 359 ≡ Re: PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2008 (gr. I, Longchamp) 05.10
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
PetitVersailles,
Citation :
Sérieux la Madeleine de Mongolie tu n'arrives pas au boulet de Zarkava et à la cheville de Soumillon pour porter un tel jugement...

Si Zarkava va au haras, c'est que c'est une grande championne qui a gagné ce qu'elle devait gagner et qui a pour nouvel objectif de nous faire vibrer à travers sa progéniture

mais ton QI n'est pas assez élevé pour comprendre ça...

parles pas de QI, le tiens est tellement faible qu'il n'est pas mesurable.
05.10.08 - 23:57 Profil

§toine # 360 ≡ Re: PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2008 (gr. I, Longchamp) 05.10
Groupe III
Groupe III
toine
308 posts depuis
le 29/11/2004
Louvois,
y'a du lourd!

[ Edité par toine 05.10.2008 - 23:01 ]
05.10.08 - 23:59 Profil Visiter le site
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -