Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2008 (gr. I, Longchamp) : Zarkava


Nouveaux en premier  
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 


§DoubleH # 51 ≡ Re: PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2008 (gr. I, Longchamp) 05.10
Course C
Course C
DoubleH
17 posts depuis
le 4/1/2008
ON VOUS MENT
Qui a dit que ZARKAVA n'aimait pas le lourd?
C'est un faux pb, aucune preuve ne démontre son inaptitude au terrain Lourd.
Elle a déjà gagné en terrain LOURD, en digne fille de Mr PROSPECTOR terrain lourd ou pas il n y aura pas photo à l'arrivée.
C'est la presse qui s'étend sur le terrain.
Le terrain sera le même pour tout le monde et ZARKAVA s'en fou ROYALEMENT du terrain.
REPONSE DIMANCHE
03.10.08 - 18:24 Profil

§little87 # 52 ≡ Re: PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2008 (gr. I, Longchamp) 05.10
Listed-Race
Listed-Race
little87
169 posts depuis
le 7/8/2008
ALLEZ VISION D'ETAT, ALLEZ J.DETRE, ALLEZ LIMOGES
03.10.08 - 18:34 Profil

Anonyme # 53 ≡ Re: PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2008 (gr. I, Longchamp) 05.10



ça m'épate encore de trouver des commentaires du genre "Zarkava n'a rien battu" car Goldikova et Halfway to Heaven ont fait leur preuve...

Après qu'on dise que VISION D'ETAT a plus été ménagé que ZARKAVA, je ne suis pas d'accord...Si on compte les coups de cravache, je crois que ZARKAVA n'est pas loin de 0 alors que VISION D'ETAT est plus loin que 10...hum...mais bon...

Ne serait-ce pas une belle histoire ZARKAVA? Une telle personnalité, une telle aisance! VISION D'ETAT est bon il l'a bien prouvé mais il marque moins les esprits que ZARKAVA je trouve...La belle histoire c'est plutôt pour l'entourage humain pas le cheval...

Moi je soutiens ZARKAVA car c'est un put... de caractère qui fait vibrer du jockey au spectateur... Une OURASI dans l'âme mais au Galop... Excusez-moi de cette comparaison...car en fait il n'y a aucune comparaison à faire...quelle manie on a quand même à toujours comparer aux anciens...mais en même temps c'est ce qui fait la magie du présent...


Je ne sous-estime pas la concurrence mais j'avoue je serai frustrée de voir perdre ZARKAVA quand même... car je me dirai encore une ! Et là je ne la comparerai plus (dsl) à Allez France mais plutôt Aquarelliste...

Après, je crains le DUKE bien sûr SOLDIER, et SCHIAPARELLI...pour la gagne...les autres plus pour une place...car beaucoup ont leur chance de se placer...
03.10.08 - 18:56

Anonyme # 54 ≡ Re: PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2008 (gr. I, Longchamp) 05.10



mais bon si VISION D'ETAT gagne, je serai content pour CHICHICASTENANGO car j'adorais ce cheval
03.10.08 - 18:58

§Croco # 55 ≡ Re: PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2008 (gr. I, Longchamp) 05.10
Groupe III
Groupe III
Croco
363 posts depuis
le 27/8/2007
AIDAN o brien a enleve un leader , je ne sais pas ce qu il prepare mais sa peux sentir la course sans train
je ne comprends pas moi aussi pk on a pas attitre de leader a zarkava
03.10.08 - 19:00 Profil

§quecie # 56 ≡ Re: PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2008 (gr. I, Longchamp) 05.10
Course B
Course B
quecie
50 posts depuis
le 21/7/2008
allez Ioritz fait nous rever
03.10.08 - 19:41 Profil

§Louvois # 57 ≡ Re: PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2008 (gr. I, Longchamp) 05.10
Groupe III
Groupe III
Louvois
413 posts depuis
le 7/9/2008
cyborg,
Citation :
Tu as raison Louvois, je pense aussi qu'avant le coup, les deux concurrents de Zarkava sont le Duke et Vision d'Etat.

Mais concernant les lignes qui sont invoquées pour Zarkava avec Goldikova et Vision d'Etat avec Natagora, je ne pense pas qu'elles soient très pertinentes. En tout cas, elles ne prouvent rien. Tout le monde est dans le flou et attend dimanche avec impatience...
Mais j'éspère vraiment qu'un des deux invaincus le restera

C'est vrai, Cyborg, que les lignes sont un peu difficiles à déceler cette année. Mais, même si se référer à la miler Goldikova pour tirer des conclusions sur la distance classique est un peu tiré par les cheveux, dire que Zarkava n'a battu personne est ridicule et c'est la seconde fois que je le fais remarquer à ce cher Falbrav.

On peut dire que Vision d'Etat n'a battu personne cette année. On peut même éventuellement dire que les adversaires du Duke n'étaient pas des foudres de guerre. Mais il est difficile de dire que Zarkava n'a battu personne étant donne que LA référence cette année sont les pouliches de 3 ans qui semblent bien au dessus du lot.
03.10.08 - 20:28 Profil

§Falbrav # 58 ≡ Re: PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2008 (gr. I, Longchamp) 05.10
Groupe I
Groupe I
Falbrav
901 posts depuis
le 18/6/2007
De : Maine et Loire
Louvois,
Citation :
Mais, même si se référer à la miler Goldikova pour tirer des conclusions sur la distance classique est un peu tiré par les cheveux, dire que Zarkava n'a battu personne est ridicule et c'est la seconde fois que je le fais remarquer à ce cher Falbrav.

On peut dire que Vision d'Etat n'a battu personne cette année


Dans ce cas la on peut aller loin. Tu dis que la ligne de Goldikova doit être prise en compte, donc tu oublies alors que Vision d'Etat a battu Montmatre, qui a ensuite survolé un Groupe I. Pour moi c'est la même chose, même si dans les deux cas ce sont des lignes en carton.

Mais bon, comme je l'ai dit précédemment, tout ça, c'est au bon vouloir de chacun, et les réponses seront donnés dimanche. Car avant de dire que telle pouliche est une championne, que tel cheval est un champion, faudrait peut être attendre une vraie preuve sur le terrain.


:oops: :oops:
03.10.08 - 20:46 Profil

§Louvois # 59 ≡ Re: PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2008 (gr. I, Longchamp) 05.10
Groupe III
Groupe III
Louvois
413 posts depuis
le 7/9/2008
Falbrav,
Citation :
Dans ce cas la on peut aller loin. Tu dis que la ligne de Goldikova doit être prise en compte, donc tu oublies alors que Vision d'Etat a battu Montmatre, qui a ensuite survolé un Groupe I. Pour moi c'est la même chose, même si dans les deux cas ce sont des lignes en carton.

Mais bon, comme je l'ai dit précédemment, tout ça, c'est au bon vouloir de chacun, et les réponses seront donnés dimanche. Car avant de dire que telle pouliche est une championne, que tel cheval est un champion, faudrait peut être attendre une vraie preuve sur le terrain.


Falbrav, sois fair-play et reconnais que tu as dit n'importe quoi.
Tu t'enfonces ensuite dans des lapalissades ("la réponse est sur le terrain" etc... Sans blague, heureusement que tu me dis cela, je croyais qu'elle etait dans les tribunes...), lapalissades, donc, en détournant le sujet de départ, qui était ta phrase hautemement polémique "Zarkava n'a battu personne jusque là" et qui en a fait sursauter plus d'un sur ce forum.

Zarkava peut très bien perdre ce dimanche, on verra. Il n'en reste pas moins qu'elle a battu des chevaux d'exception, dont Goldikova, sans doute le meilleur miler de l'année. Le tableau de chasse de Zarkava est en tout cas plus impressionnant que celui de Vision d'Etat qui a seulement battu un Montmartre ayant perdu tous ses moyens au rond de présentation.

Tu en as peut-être marre de tout le "fuss" médiatique autour de Zarkava mais il n'en reste pas moins que tu as dit une grosse bêtise en parlant des adversaires qu'elle a battus. Reconnais-le et on n'en parle plus.
03.10.08 - 21:00 Profil

§Falbrav # 60 ≡ Re: PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2008 (gr. I, Longchamp) 05.10
Groupe I
Groupe I
Falbrav
901 posts depuis
le 18/6/2007
De : Maine et Loire
Je maintiens qu'elle n'a rien battu et je m'en fout de savoir que tout le monde bondisse en lisant ça. Ce que je cherche c'est des références sur 2400 mètres, Goldikova n'en est pas une. Loin de là, on a bien vu ce que ça a donné sur le Diane, et c'était 2100. Et puis dire que le tableau de chasse de Zarkava est plus impressionant que celui de Vision d'Etat, excuses moi, c'est tout aussi ridicule :-D .
On voit bien que les gens préfèrent la pouliche, et ce n'est pas ça qui m'enerve, c'est qu'on la mette beaucoup plus en avant alors qu'en fait on a aucune idée de qui a le dessus sur l'autre.

Mais bon, moi je ne cherche pas les problèmes, j'expose mon point de vue sur la course. Si certains comme toi veulent en faire une polémique, aucun soucis, mais je ne m'abaisserais pas à ce niveau la. On voit bien que ça dérange de toucher au "phénomène" Zarkava.

[ Edité par Falbrav 03.10.2008 - 20:21 ]


:oops: :oops:
03.10.08 - 21:21 Profil
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -