Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2008 (gr. I, Longchamp) : Zarkava


Nouveaux en premier  
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 


Anonyme # 61 ≡ Re: PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2008 (gr. I, Longchamp) 05.10



En tous cas, l'élevage français est en train de mourir ...

Robin ;-)
03.10.08 - 21:22

§Falbrav # 62 ≡ Re: PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2008 (gr. I, Longchamp) 05.10
Groupe I
Groupe I
Falbrav
901 posts depuis
le 18/6/2007
De : Maine et Loire
Une victoire de Vision d'etat te ferait donc plaisir robin :-)

Il n'y a d'ailleurs que deux chevaux élevés en France au départ :-(

[ Edité par Falbrav 03.10.2008 - 20:25 ]


:oops: :oops:
03.10.08 - 21:24 Profil

§DukeofMarmalade # 63 ≡ Re: PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2008 (gr. I, Longchamp) 05.10
Groupe II
Groupe II
DukeofMarmalade
639 posts depuis
le 8/8/2008
Nous voila a quelques heures de LA grande épreuve, les discussions vont bon train pour essayer de determiner avant l'heure si ou ou non zarkava va gagner, si oui ou non vision d'état va gagner (on pourrait meme émettre une hypothese de dead heat !! :-D ), heureusement la course sera fini dans moins de 48 heure maintenant et on peut sentir la pression monter sur le forum (imaginer donc pour les propriétaires et entraineurs !!) enfin tout cela pour dire que ceci est mon dernier message avant l'arc..Etant a plusieurs dizaine de milliers de kilometres de longchamps je ne serais pas en mesure de me rendre las bas :-( et encore moins de suivre en direct la course et résultats puisque je n'aurai pas accès a internet pendant quelques jours (et oui le wifi n'existe pas encore partout , c'est bien dommage !!) donc mon dernier message sera : que la course soit des plus fair play sans embuscades, que le meilleur gagne...Que Duke Of Marmalde gagne !! Toujours était derrière lui et encore plus pour l'arc !! et si quelqu'un doit le battre que ce soit zarkava pour la pouliche execeptionelle qu'elle est et qui redonne a ce sport une grande émotion a tout le public a chacune de ses sorties !

Et enfin bonne chance a tous les parieurs et supporteurs pour toutes les courses de ce magnifique week-end de sport !
03.10.08 - 21:30 Profil

Anonyme # 64 ≡ Re: PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2008 (gr. I, Longchamp) 05.10



Falbrav,
Citation :
Une victoire de Vision d'etat te ferait donc plaisir robin


Oui, par chauvinisme, mais je dois avouer que son origine ne me fait pas rêver ( bien que ce soit un superbe cheval et une merveilleuse histoire ).
Je me pose surtout la question de savoir pourquoi notre élevage et notre parc d'étalons n'y est pas représenté, les investisseurs bouderaient-ils le "made in France" ou sommes nous de plus en plus mauvais ?

Robin
03.10.08 - 21:34

§valsar # 65 ≡ Re: PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2008 (gr. I, Longchamp) 05.10
Groupe I
Groupe I
valsar
2813 posts depuis
le 22/2/2007
Falbrav,
Citation :
Je maintiens qu'elle n'a rien battu et je m'en fout de savoir que tout le monde bondisse en lisant ça


plutot que dire qu'elle n'a rien battu, je dirais plutot que personne n'a reussi à la battre!
et il y a une chose que tout le monde oublie : c'est qu'elle n'a toujours pas "couru" et qu'on ne sait toujours pas si elle aura l'occasion de s'employer dimanche!!
meme peintre celebre va pleurer en voyant la princesse!
03.10.08 - 21:37 Profil

§Falbrav # 66 ≡ Re: PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2008 (gr. I, Longchamp) 05.10
Groupe I
Groupe I
Falbrav
901 posts depuis
le 18/6/2007
De : Maine et Loire
Il est vrai que la mère de Vision n'avait jamais rien donnée d'extraordinaire.

Mais c'est aussi ce qui fait que c'est une belle histoire, alors si ça pouvait aller au bout, ce serait fantastique :D. En plus j'aimais bien son père :-P


:oops: :oops:
03.10.08 - 21:37 Profil

§Falbrav # 67 ≡ Re: PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2008 (gr. I, Longchamp) 05.10
Groupe I
Groupe I
Falbrav
901 posts depuis
le 18/6/2007
De : Maine et Loire
valsar,
Citation :
plutot que dire qu'elle n'a rien battu, je dirais plutot que personne n'a reussi à la battre!


Si ça peut calmer les polémistes, alors ouais on peut le dire comme ça :-P

Mais justement, si elle doit prendre des tampons pour aller chercher sa victoire, et si elle se retrouve en un contre un avec un vieux, qui nous dit qu'elle va se donner comme il faut. rien de sur à ce niveau la :-P


:oops: :oops:
03.10.08 - 21:39 Profil

§valsar # 68 ≡ Re: PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2008 (gr. I, Longchamp) 05.10
Groupe I
Groupe I
valsar
2813 posts depuis
le 22/2/2007
par contre je pense que royer dupré aurait préféré la stalle 16
avec le no 1 et pour ne pas prendre de risques, elle va etre obligée de laisser passer tout le monde pour faire le tour!
disons que pour l'histoire, le tirage au sort est ideal......la course va rester ds toutes les mémoires
03.10.08 - 21:50 Profil

§Croco # 69 ≡ Re: PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2008 (gr. I, Longchamp) 05.10
Groupe III
Groupe III
Croco
363 posts depuis
le 27/8/2007
franchement quand je vois que natagora qui ne tient pas les 2000 m a fini a 1 ou 2 longueur de vision d etat je me dit que ca va etre extremement dur pour vision d etat de remporter l arc , plus pour une 4 5 eme place
l entourage de zarkava devrait redouter en priorite youmzain , qui est un vrai cheval d arc et il apprecie longchamp
03.10.08 - 21:57 Profil

§Louvois # 70 ≡ Re: PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2008 (gr. I, Longchamp) 05.10
Groupe III
Groupe III
Louvois
413 posts depuis
le 7/9/2008
Falbrav,
Citation :
Je maintiens qu'elle n'a rien battu et je m'en fout de savoir que tout le monde bondisse en lisant ça. Ce que je cherche c'est des références sur 2400 mètres, Goldikova n'en est pas une.
Ah, le voilà qui doucement mais sûrement fait retraite, au prix, certes, de petits bonds de cabri enragé. Voyant qu'il a dit une énormité, il nous précise maintenant que les seules références qui comptent sont celles sur 2 400m. Allez, encore un petit effort...

Citation :
Et puis dire que le tableau de chasse de Zarkava est plus impressionant que celui de Vision d'Etat, excuses moi, c'est tout aussi ridicule.
A part un Montmartre émotif et méconnaissable qui avait perdu tous ses moyens au rond de présentation, il a battu qui au juste, Vision, dans sa carrière? Combien de vainqueurs de groupe I a-t-il battu?
De l'autre côté, Zarkava a battu, je le répète, Goldikova, sans doute le meilleur miler europeen et tombeuse d'Henrythenavigator, Darjina et autre Natagora. Elle a battu Halfway to Heaven, gagnante des 1000 Guinées irlandaises une semaine plus tard et vainqueur des Nassau stk devant Lush Lashes, elle-même vainqueur de groupes I (Yorkshire Oaks, Matron).
Putain, faut être franchement aveugle ou ne pas connaître grand chose au hippisme pour dire que Zarkava n'a battu personne!

Tout ça, ce sont des c.o.n.s.t.a.t.s. On ne parle pas ici de préférences, de je ne sais quel complot du "phénomène de la pouliche". Les piètres excuses du genre "on voit bien que ça dérange de..." n'ont pas cours ici. On parle de faits, point-barre.

Je le répète, Zarkava peut très bien perdre dimanche prochain. Vision a des chances certaines. Le Duke est redoutable (même si peut-être pas tout à fait à l'aise sur 2400). D'autres peuvent chauffer les fesses aux trois favoris. Mais nous ne parlions pas de cela ici. La polémique portait sur un mensonge/information erronée, à savoir que Zarkava n'avait jamais battu un cheval valable au cours de sa carrière. Cette affirmation méprisante (plus vis-à-vis des championnes que Zarkava a battues que de Zarkava elle-même d'ailleurs), je l'ai juste corrigée...
03.10.08 - 22:38 Profil
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -