Navigation |
|
|
|
artus |
# 1 ≡ Le Prix Jean Romanet, promu Groupe 1 |
Groupe III
443 posts depuis le 2/4/2004 De : Deauville
|
Un nouveau Groupe 1 apparait dans le calendrier français cette année : il s'agit du prix Jean Romanet en août à Deauville, réservé aux femelles, jusque là Groupe 2. C'est ce qu'annonce Jour de Galop ce matin. Le prix Imprudence en avril à Maisons-Laffitte (gagné par Natagora en 2008 avant les Guinées) et le prix de Lieurey aussi en août à Deauville, passent du statut de listed-race à celui de Groupe 3. Ce sont les seules modifications en plat pour 2009. A noter que le prix de Tourgéville à Deauville, qui était préssenti pour passer de listed-race à Groupe 3 également, n'a pas été modifié, de même que le prix Djebel à Maisons-Laffitte. Enfin, Jour de Galop précise que des craintes sont formulées à propos du maintien au rang de listed-race de certaines courses provinciales, jugées trop faiblardes. Celles incluses dans le défi du galop, dont le rating a augmenté, ne sont pas concernées. |
|
16.01.09 - 12:30 |
|
|
|
Louvois |
# 4 ≡ Le Prix Jean Romanet, promu Groupe 1 |
Groupe III
413 posts depuis le 7/9/2008
|
Ce que vous dites est plein de bon sens, Artus, mais je ne suis tout de même pas tout à fait d'accord. Je suis tout à fait favorable au fait de garder des pouliches à l'entraînement à 4 ans mais de là à leur réserver une course... Autant j'ai trouvé l'idée de rendre le Vermeille inter-générationel tout à fait pertinente et judicieuse, autant réserver une course aux pouliches de 4 ans en en excluant les 3 ans me paraît bizarre... En tout cas, je pense qu'il y avait d'autres priorités bien plus urgentes.
Quant au Deauville, je sais bien qu'il n'a pas vocation à servir de tremplin pour l'Arc mais l'idée serait justement d'essayer d'encourager voire de créer cette vocation en augmentant son allocation et en soutenant un éventuel statut de groupe I. Pour les chevaux d'âge, la seule préparatoire à l'Arc est le ridicule prix Foy, tombeau des espérances (seuls deux vainqueurs de Foy ont par la suite gagné l'Arc dans l'histoire). A tel point que la réputation du Foy fait l'effet de repoussoir. Proposer une variante ne serait peut-^tre pas une mauvaise idée. Après les joutes de l'été (Coronation Cup, GP de Saint-Cloud et King George), les chevaux d'âge sont clairement défavorisés sur la route de l'Arc. Ils doivent s'exiler sur 2000m (International, Irish Champion) pour préparer l'Arc, ce qui n'est pas très juste je trouve. Un groupe I à Deauville fin août sur la distance classique ou quasi pourrait remédier à cet état de fait. |
|
01.02.09 - 21:48 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |