Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  PRIX DU JOCKEY-CLUB 2009 (gr. I, Chantilly) : Le Havre


Nouveaux en premier  
 


§sagace # 31 ≡ Re: au départ du Jockey Club
Groupe I
Groupe I
sagace
1900 posts depuis
le 12/7/2003
@ DukeOfMarmelade

Mea culpa. 8-) J'ai survolé trop rapidement la liste des partants sans vérifier qui les entraînait. Fabre n'aurait-il plus le feu sacré ? (nul ne saurait dire puisqu'il ne se confie jamais à personne 8-)

Il faut désormais considérer les chances de FEELS ALL RIGHT (Libaud) et de FUISSE (Head).
06.06.09 - 10:16 Profil

§misterkiks # 32 ≡ Re: au départ du Jockey Club
Groupe I
Groupe I
misterkiks
1201 posts depuis
le 11/12/2007
De : st ouen
temps frais et petite pluie depuis 5h ce matin sur la region parisienne..!
06.06.09 - 10:43 Profil

§sagace # 33 ≡ Re: au départ du Jockey Club
Groupe I
Groupe I
sagace
1900 posts depuis
le 12/7/2003
Temps pluvieux sur la région parisienne. On dit souvent que l'assouplissement du terrain vaut distance plus longue à parcourir...
Qu'en sera-t-il demain ? L'état de la piste peut-il changer la donne ?

Deux courses ont donné l'occasion de se rendre compte de l'aptitude des protagonistes à se dépatouiller du terrain lourd :
-le critérium international (Saint-Cloud, 2 novembre 2008, 1600m) : Zafisio y devança Silver Frost, Fuissé, Calvados Blues, Le Havre.
-le critérium de Saint-Cloud (12 novembre 2008, 2000m) : Drumbeat et Feels All Right terminaient devant Zafisio.

Par ailleurs les Wildenstein Vésuve et Wajir ont gagné en terrain collant en 2009.

Le Havre porte mal son patronyme : la gadoue n'est pas son truc, lit-on ici ou là.

Alors, place aux nageurs sur l'hippodrome des Condé ???

:-? :-x :-?
06.06.09 - 14:21 Profil

§misterkiks # 34 ≡ Re: au départ du Jockey Club
Groupe I
Groupe I
misterkiks
1201 posts depuis
le 11/12/2007
De : st ouen
il a fait beau et chaud toute la semaine jusqu' à hier sur la RP , je pense que la pluie de ce matin ferat que l'on aurat un terrain souple à bon sur chantilly ...! ; s'il ne tombe pas des trombes jusqu'à demain.
06.06.09 - 14:28 Profil

§FLEURON # 35 ≡ Re: au départ du Jockey Club
Groupe II
Groupe II
FLEURON
715 posts depuis
le 15/10/2007
c'est tres rare de trouver un terrain lourd a chantilly
06.06.09 - 18:52 Profil

§Capitole # 36 ≡ Re: au départ du Jockey Club
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
Dommage que CUTLASS BAY ne soit pas aligné au départ de la course mais 2100m est peut-être un peu juste pour lui. Son entraineur privilégie sans doute le Grand Prix de Paris sur 2400m.
Le Grand Prix de Paris voit désormais sont prestige réhaussé car 2400m est la vraie distance classique. Son allocation de 800.000€ parait bien faible par rapport aux 1.500.000€ promis au Jockey Club qui avec ses 2100m perd, à mon sens, de sa valeur mais gagne en exposition médiatique et sportive puisque les chevaux de 1600m s'alignent au départ.

FUISSE et SILVER FROST ont tiré de bons numéros de corde, le représentant de Mme Head peut réaliser une belle performance et l'autre peut réaliser un doublé rarissime Poule d'Essai/Prix du Jockey Club.
FEELS ALL RIGHT est très mal placé mais il est en forme et cela peut passer.
Le représentant d'Alain de Royé Dupré sera dangereux car on ne débourse pas 60.000€ pour se promener à Chantilly, le cheval doit être très bon.
Enfin le bleu Wildenstein traverse les décennies au top niveau et 12 ans après PEINTRE CELEBRE, pourquoi une victoire en bleu dans cette épreuve ?
06.06.09 - 19:21 Profil

§slipin # 37 ≡ Re: au départ du Jockey Club
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Mon coup de coeur pour Guest Ville et la belle aventure que vit son entourage


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
06.06.09 - 21:43 Profil Visiter le site

§AKARAD # 38 ≡ Re: au départ du Jockey Club
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Surveillez attentivement l'état réel du terrain et son évolution au cours de la journée... cela devrait être déterminant ! La piste pourrait devenir collante coire hachée en fin de journée si les pluies sont bien au rendez-vous... cette nuit et en fin d'après-midi
06.06.09 - 22:30 Profil

§CalvadosBloodstock # 39 ≡ Re: au départ du Jockey Club
Groupe I
Groupe I
CalvadosBloodstock
1279 posts depuis
le 7/10/2007
De : Calvados; Cambridge
DukeofMarmalade,
Citation :
Si Mr Murtagh a compris qu'il fallait arreter de se faire coincer sur le rail en France il a une tres bonne chance !


Et il se reveille à temps et se méfie des tactiques molto adagio puis prestissimo françaises ...


Poulenc, 3 novelettes, http://www.youtube.com/watch?v=vWtdLYdGaR0&feature=related
Franck, Prélude, chorale et fugue, http://www.youtube.com/watch?v=Dq67nsDLucI
Rachmaninov, op.39, no.5 - https://www.youtube.com/watch?v=WaFiU77kr7s
06.06.09 - 22:49 Profil

Anonyme # 40 ≡ Re: au départ du Jockey Club



Moi je serais derriére Wajir. il a pas été forcement trés impressionant mais il a fait l'arrivée de toutes ses courses (4victoires et 2 places) et au bout de 6 courses c'est le seul du lot je crois. Il s'adapte à tous les terrains et connait Chantilly, chose non négligeable dans le jockey club( vision d'etat, Darsi et Lawman); en plus il n'a pas eu un gros combat à 2ans. Ce sont quand même les enseignements de ces derniéres années.
Donc voilà derriére silver frost et fuissé qui sont pour moi les deux grosses valeurs de ces derniéres courses, Wajir me semble etre une bonne base. et evidement Feel all right (entourage tenant du titre même si il ne m'a forcement impressionner)et Berashtam (on sait ce qu'on fait dans son entourage, même s'il peut faire comme Hurricane run et être un peu court sur la distance). Ca peut faire un quinté logique.
J'aurais un oeil attentif a Calvados blues ; il peut faire des trucs énormes si il veut mais avec avec lui c'est vraiment tout ou rien, on peut pas lui faire confiance. Et avec le défilé il peut être encore plus "excité".

Bon jockey club!
06.06.09 - 23:23
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -