Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  PRIX DU JOCKEY-CLUB 2009 (gr. I, Chantilly) : Le Havre


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 71 ≡ Re: au départ du Jockey Club



Je demande pardon à mes voisins. Nous avons encouragé très fort du pied et de la voix Fuissé, j'aurai tellement voulu que Domi gagne son premier Jockey Club et j'aime beaucoup ce cheval (du coup je me suis coincé un nerf).

Mais un grand bravo a M. J.C Rouget, C.P Lemaire et surtout Le Havre . Et puis quelle journée pour eux ! :ola:

Allez un grand :genial: à J.P Goetz qui nous a chanté a capella une Marseillaise comme je n'en avais jamais entendu, mais.. ca venait du coeur :-D

Une journée pleine d'émotion comme je les aime.

[ Edité par Kimbi 07.06.2009 - 18:30 ]
07.06.09 - 18:28

§kotkijet86 # 72 ≡ Re: au départ du Jockey Club
Groupe I
Groupe I
kotkijet86
2123 posts depuis
le 8/11/2008
Kimbi,

+1 pour la belle journée...
07.06.09 - 18:30 Profil

§valsar # 73 ≡ Re: au départ du Jockey Club
Groupe I
Groupe I
valsar
2813 posts depuis
le 22/2/2007
kotkijet86,
Citation :
Beheshtam est alezan et nerveux et avec une puissante musculature...tout le contaire de Dalakhani...pas d'accord du tout là ;)


je parlais de ressemblance, non pas physique, mais plutot du meme genre de phenomene..........rdv en octobre!!!!
07.06.09 - 18:51 Profil

§valsar # 74 ≡ Re: au départ du Jockey Club
Groupe I
Groupe I
valsar
2813 posts depuis
le 22/2/2007
valsar,
Citation :
il pleut souvent en normandie non?


y a des signes des fois.........
07.06.09 - 18:54 Profil

§Roddenberry # 75 ≡ Re: au départ du Jockey Club
Course C
Course C
Roddenberry
1 posts depuis
le 7/6/2009
Je ne pense pas que Le Havre malgré tout son talent soit le meilleur 3 ans français. Byword ou aizavoski ont un plus gros potentiel
07.06.09 - 18:54 Profil

§valsar # 76 ≡ Re: au départ du Jockey Club
Groupe I
Groupe I
valsar
2813 posts depuis
le 22/2/2007
Roddenberry,
Citation :
Byword ou aizavoski ont un plus gros potentiel


ah oui et ils sont ou?
07.06.09 - 18:55 Profil

§jeandangely # 77 ≡ Re: au départ du Jockey Club
Groupe I
Groupe I
jeandangely
1169 posts depuis
le 3/5/2008
kotkijet86,
Citation :
Dalakhani sur la même distance et le même terrain avait courru en 2.09


impossible c'était 2400 à cette époque
07.06.09 - 18:56 Profil

§Mopania # 78 ≡ Re: au départ du Jockey Club
Groupe II
Groupe II
Mopania
631 posts depuis
le 23/6/2006
De : Le Pecq ( 78 )
Quelles ont été les réactions de Hérvé Barjot ( s'il y en a eu ) ?
07.06.09 - 18:58 Profil

§zalka # 79 ≡ Re: au départ du Jockey Club
Groupe II
Groupe II
zalka
727 posts depuis
le 12/12/2006
De : Maisons-Laffitte
kotkijet86,
Citation :
Beheshtam est alezan et nerveux et avec une puissante musculature...tout le contaire de Dalakhani...pas d'accord du tout là ;)


Evidement physiquement ils n'ont rien à voir, mais valsar parlait sûrement de leur accélération peu commune...
Je confirme mes dires, oui Beheshtam est un avion, monté dernier il vient finir 4ème en dedans, je rappelle qu'il est très tendre puisqu'il a débuté il n'y a même pas un mois!!


" Si nous pouvions lire l’histoire secrète de nos ennemis, nous trouverions dans la vie de chaque homme un chagrin et une souffrance suffisants pour désarmer toute hostilité. " {Henry Wadsworth Longfellow}
07.06.09 - 19:12 Profil

§Capitole # 80 ≡ Re: au départ du Jockey Club
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
LE HAVRE remporte superbement ce Prix du Jockey Club, il a eu un parcours en "or", il vient au bon moment et l'emporte surement avec un jockey en très grande forme et un entraineur qui réussit presque tout. Il tient la distance, c'est vrai que dans la Poule d'Essai, il était peut être un peu juste sur 1600m. Les 2100m lui ont permis de bien s'allonger au final pour l'emporter.
FUISSE confirme qu'il est un des meilleurs 3 ans français, quel beau cheval !!!!!!!!!! Lui aussi aurait fait honneur au palmarès de la course mais il a coincé dans les derniers mètres et c'est fait remonter.
Certains trouvent que Dominique Boeuf est parti trop tôt, mais je ne pense pas qu'il aurait pu l'emporter en démarrant plus tard car LE HAVRE semblait au dessus et pas en bout d'effort, il aurait été plus près du vainqueur.
FUISSE semble un cheval de 1800/2000m. Il risque d'être dangereux dans le prix Eugène Adam. Il venge son frère FULL OF GOLD qui avait fini quasi-dernier l'an passé.
Le cheval de l'Aga Khan court excellemment mais quand on est un vrai 2400m, les 2100m sont beaucoup trop courts pour ces aptitudes mais il s'en sort très bien.
SILVER FROST n'a pu tenir son statut de favori, il finit correctement mais sans plus.

FEELS ALL RIGHT a trop tiré, le cheval a loupé sa course, le jockey ne pouvait pas trop bouger, c'est un faux pas à oublier. Hervé Barjot a eu du mal à récupérer après la course, il vit intensemment sa passion, il prend dur à chaque course de ses chevaux.

Maintenant, rendez-vous dans le Grand Prix de Paris le 14 juillet que l'on pourrait renommer Derby de Paris puisque les 2400m sont la vraie distance pour un Derby. Un match Makthoum/Aga Khan au programme ? (BEHESHTAM contre CUTLASS BAY).
Les 2100m permettent une belle rencontre entre les milers, les intermédiaires et les classiques ce qui permet d'avoir le quinté + dans cette course.
07.06.09 - 19:14 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -