Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2010 (gr. I, Longchamp) 03.10


Nouveaux en premier  
 


§Galate # 491 ≡ Re: Arc 2010, déjà
Listed-Race
Listed-Race
Galate
243 posts depuis
le 29/4/2010
jeandangely,
Citation :
La différence c'est que très peu de français vont courir les groupes 3 et 2 en angleterre et en Irlande au contraire des britanniques qui viennent aussi pour les gr2 et gr3 et même pour les listeds.


Exactement.J'allais le souligner.
Je pense que dans vos statistiques il faudrait prendre en compte le rapport participation/victoire dans les groupes.
Il me semble ainsi que l'avantage est au français.





[ Edité par Galate 08.10.2010 - 11:28 ]
08.10.10 - 12:25 Profil

§Galate # 492 ≡ Re: Arc 2010, déjà
Listed-Race
Listed-Race
Galate
243 posts depuis
le 29/4/2010
Olafviking,
Citation :
de toute façon qu'en il n'y a pas de chevaux hors norme dans la course, une lutte entre chevaux anglais et français l'anglais gagne 9/10...


ce n'est pas totalement faux.Il est vrai que les chevaux Anglais sont plus durs et plus lutteurs que les français
08.10.10 - 12:29 Profil

§OlafViking # 493 ≡ Re: Arc 2010, déjà
Course A
Course A
OlafViking
94 posts depuis
le 10/6/2009
Galate,
Citation :
ce n'est pas totalement faux.Il est vrai que les chevaux Anglais sont plus durs et plus lutteurs que les français


enfin on y arrive, merci Galate
pour les autres
dans une course ou le français par à 7/10 et l'anglais à 5/1 jouez le français
mais dans une course ou le français part à 4/1 et l'anglais à 4/1 jouez l'anglais et 10 fois sur10 je jouerais l'anglais sans hésitation...
08.10.10 - 14:19 Profil

§gaucholo # 494 ≡ Re: Arc 2010, déjà
Listed-Race
Listed-Race
gaucholo
260 posts depuis
le 20/3/2002
De : Touraine
Excuse moi d'heurter ta grande intelligence, Enki ... Non mais tu te prends pour qui !!! Redescends sur terre au lieu de taper sur tout le monde , moi je ne faisais que de transcrire des résultats sans avoir pour prétention de te fournir un cours de géopolitique .
Si tu sais tant de choses, inscris toi sur le site de Monlegionnaire.com , on va rigoler 2 min ... Purée, ça m'énerve ce genre de personne imbue de leur savoir et qui prétendent corriger tous les coms ...
08.10.10 - 16:12 Profil Visiter le site

§gaucholo # 495 ≡ Re: Arc 2010, déjà
Listed-Race
Listed-Race
gaucholo
260 posts depuis
le 20/3/2002
De : Touraine
Maintenant, je suis en totale adéquation avec vous tous pour dire qu'il y a beaucoup plus de chevaux anglais ou irlandais qui viennent courir en France que l'inverse, mais pour cela , n'ayant pas les chiffres, je ne peux pas vous les donner !
08.10.10 - 16:15 Profil Visiter le site

§Enki # 496 ≡ Re: Arc 2010, déjà
Groupe II
Groupe II
Enki
558 posts depuis
le 18/8/2009
OlafViking,
Citation :
enfin on y arrive, merci Galate
pour les autres
dans une course ou le français par à 7/10 et l'anglais à 5/1 jouez le français
mais dans une course ou le français part à 4/1 et l'anglais à 4/1 jouez l'anglais et 10 fois sur10 je jouerais l'anglais sans hésitation...

Et tu vas perdre un paquet de fric... :-D
Je vois que tu ne donnes toujours pas de stats...
En ce qui concerne les cotes, ça dépend où tu les vois. 4/1 pour un cheval anglais et 4/1 pour un cheval français chez un book, ça veut dire 8/1 et 4/1 en réalité; les chevaux anglais sont sous-cotés. Au PMU, c'est l'inverse: ce sont les chevaux français qui sont sous-cotés. Bref, rien d'original: un parieur anglais écrase d'argent un cheval anglais; un parieur français écrase d'argent un cheval français...


gaucholo,
Citation :
Excuse moi d'heurter ta grande intelligence, Enki ... Non mais tu te prends pour qui !!! Redescends sur terre au lieu de taper sur tout le monde , moi je ne faisais que de transcrire des résultats sans avoir pour prétention de te fournir un cours de géopolitique .
Si tu sais tant de choses, inscris toi sur le site de Monlegionnaire.com , on va rigoler 2 min ... Purée, ça m'énerve ce genre de personne imbue de leur savoir et qui prétendent corriger tous les coms ...

Et moi, ce qui me gonfle, ce sont les mecs qui ne font même pas l'effort de lire le message ou la page d'avant et qui viennent comme une fleur nous ressortir les mêmes trucs, toujours les mêmes trucs... Et toi, tu es là en train de répéter pour la centième fois que non, que les Irlandais ne sont pas anglais et que les Anglais ne sont pas Irlandais. Et juste après, un autre mec vient te ressortir que les Anglais et bla bla bla. Mais p....., vous pouvez pas faire l'effort de lire quelques messages avant? Ou simplement d'ouvrir un dictionnaire?

Ah, un dernier truc: si pour toi, le simple fait de savoir que l'Irlande et le Royaume-Uni sont deux pays différents, c'est carrément un "cours de géopolitique", qu'est-ce que ça va être quand tu vas te retrouver devant une vraie situation géopolitique... Moi, j'appelle ça un simple rappel géographique d'école primaire.

Les Britanniques ou les Irlandais ne confondent pas la France et l'Italie. Alors pourquoi toi tu les confonds eux? Pourquoi ce manque de respect et d'intérêt minimal? Hallucinant...
:-o
08.10.10 - 17:04 Profil

§Enki # 497 ≡ Re: Arc 2010, déjà
Groupe II
Groupe II
Enki
558 posts depuis
le 18/8/2009
gaucholo,
Citation :
Maintenant, je suis en totale adéquation avec vous tous pour dire qu'il y a beaucoup plus de chevaux anglais ou irlandais qui viennent courir en France que l'inverse, mais pour cela , n'ayant pas les chiffres, je ne peux pas vous les donner

Les courses françaises étant plus riches que les courses anglaises ou irlandaises, la traversée de la Manche Nord-Sud est effectivement plus fréquente que l'inverse.
08.10.10 - 17:06 Profil

§gaucholo # 498 ≡ Re: Arc 2010, déjà
Listed-Race
Listed-Race
gaucholo
260 posts depuis
le 20/3/2002
De : Touraine
Hargneuse en plus ... Je ne voudrais pas paraître impoli mais rien ne laisse supposer que je confonde Royaume-Uni et République d'Irlande, tu ne fais que supputer et tu t'emporte de manière un peu hystérique à mon goût (et pour le cours c'est quand tu veux, c'est pile-poil mon métier et en plus je traite de géopolitique, t'es mal tombée)

Maintenant je peux aussi si tu le souhaites donner le détail

2009 GB : Arcano, Passion for Gold (quoique Godolphin Emirats Arabes Unis alors), Our Jonathan,Buzzword (Godolphin), Middle Club, Circumvent, Zeitoper(Godolphin),Lord Shanakill, Debussy, Sri Putra,Charity Belle, Spanish Moon,KIng's Apostle, Aqlaam,Total Gallery, Ask,Tax Free,Scintillo,Schiaparelli,Jukebox Jury,Pipedreamer,Beacon LOdge,Stotsfold,War Artist,Zafisio ce qui fait 24 (au moins il n'y a pas conflit la dessus) ( et l'Ulster ne faisant pas partie de la Grande Bretagne n'est pas comptabilisée , de toute manière c'est 0 pointé pour eux)
IRL : Jan Vermeer, Alandi, Sea the Stars soit 3

2010 GB : Dream Ahead,Wootton Bassett, Dick Turpin, Emerald Commander, Midday,Regal Parade,Gilt Edge Girl, Workforce,Kite Wood,Allied Powers(), Duncan, Swiss Diva(2) donc 14
IRL : Misty For Me et c'est tout !

Tu vois, mon tableau n'était la que pour apporter des chiffres à la discussion, pas pour lancer un débat sans intérêt sur le savoir des uns ou des autres qui n'est pas le but de ce site !!
08.10.10 - 17:46 Profil Visiter le site

§johnatt # 499 ≡ Re: Arc 2010, déjà
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Gaucholo, on préfère les statisyiques !!!
Tu comprends surement, un pourcentage !!!
Et puis cela est vrai que les chevaux français traversent moins la Manche pour des G2 et G3 en Angleterre moins bien payer.
Les statitisques ( % ) dans les groupes 1 ne sont pas les mêmes.gaucholo,

Citation :
Maintenant je peux aussi si tu le souhaites donner le détail


Le détail je m'en fiche un peu, je te crois. Ce que j'aimerais savoir c'est sur combien de partants pour les "anglais" comme pour les "français".
08.10.10 - 17:59 Profil

§Enki # 500 ≡ Re: Arc 2010, déjà
Groupe II
Groupe II
Enki
558 posts depuis
le 18/8/2009
Galate,
Citation :

ce n'est pas totalement faux.Il est vrai que les chevaux Anglais sont plus durs et plus lutteurs que les français

A deux ans, c'est souvent le cas. Les chevaux anglais sont plus durs que les chevaux irlandais ou français. Mais ça s'équilibre à trois ans. Ca fait quand même un bail que les Anglais ne nous avaient pas sorti un vainqueur d'Arc (Marienbard en 2002). Plus généralement, ils n'ont pas sorti beaucoup de grands champions cette décennie.
Sakhee? Ouija Board? C'est bien mais c'est pas fabuleux non plus. Et surtout, c'est très peu.
08.10.10 - 18:02 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -