Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2005 (gr. I, Longchamp) : Hurricane Run


Nouveaux en premier  
 


§Fan2anthonycarre # 101 ≡ Re: prix de l
Groupe I
Groupe I
Fan2anthonycarre
937 posts depuis
le 24/6/2004
De : Idron (64)
celui qui a le mieu courru c westerner et peslier :-P


04.10.05 - 07:41 Profil Visiter le site

§girasole # 102 ≡ Re: prix de l
Course B
Course B
girasole
31 posts depuis
le 17/2/2005
A notre avis tu as mal juger le déroulement de la course
04.10.05 - 12:27 Profil

§PEINTRECELEBRE # 103 ≡ Re: prix de l
Course A
Course A
PEINTRECELEBRE
121 posts depuis
le 9/9/2003
Dernières nouvelles

- Le maintien à l'entraînement de Hurricane Run l'année prochaine ! Fabre et Tabor sont en train de réflechir à sa participation à la Breeder's Cup Turf.
- Ce serait aussi le cas de Shawanda, dont a appris qu'elle était rentrée blessée à Longchamp.
- Possible maintien également pour Westerner qui pourrait enchaîner le Royal Oak et le Hong Kong Vase
- Bago courra sans doute la BCup et la Japan Cup : imaginez qu'il finisse par deux succès...
- Pauvre Fallon,sur le capitole il ya 48heures, qui a pris le chemis des roches tarpéiennes sommé qu'il est aujourd'hui de s'expliquer sur son rôle trouble dans une affaire de courses truquées l'an passé en Angleterre.On serait aujourd'hui (comme toujours d'ailleurs) enclin à l'indulgence, car de l'avis général, il s'est assagi depuis quelques mois. Il n'y avait qu'à le voir dimanche, détendu et affable, savourant discrètement son triomphe.

Enfin le Racing Post a attribué un rating de 134 à Hurricane Run, équivalent par exemple à celui de Dalakhani ou Nashwan. Pour mémoire, Montjeu et Peintre Célèbre avaient été côtés 137 par le journal anglais. Attendons de voir ce que dit Timeform, et plus tard les Classements internationaux.

On se régale !
04.10.05 - 20:26 Profil

§SeaBird # 104 ≡ Re: prix de l'arc de triomphe :-D
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
La loi du plus fort….

Ce qu’il y a à noter sur nos agendas au 2 octobre 2005 peut se résumer en une ligne : « Comme prévu HURRICANE RUN a gagné l’Arc de Triomphe ». Certes il n’y a pas à l’arrivée les distances avec lesquelles on mesure la performance du vainqueur, mais les 2 longueurs affichées ne reflète en rien la supériorité écrasante du lauréat dans cette édition 2005, en tous cas bien plus que les 6 longueurs de SHAKEE devant AQUARELISTTE en 2001, question de manières.

Comme bien d’autres, j’ai trouvé HURRICANE RUN un peu loin et bien mal placé dans la fausse ligne droite puis chanceux d’avoir l’ouverture à la corde à 250 mètres du but. Mais après avoir visionné les images de Canal+ et pris connaissance des explications de son jockey je m’aperçois qu’il n’y avait pas matière à inquiétude et que Kieren Fallon savait parfaitement ce qu’il faisait en ce premier dimanche d’octobre, qui est un jour très britannique au bois de Boulogne tout comme la nuit y est brésilienne…Il faut dire que l’Irlandais était particulièrement inspiré ce dimanche, le crachin sans doute.

Toutefois je me demande si l’évènement majeur de cette journée n’est pas le stupéfiant comportement d’André Fabre, qui visiblement partageait avec moi des doutes sur la validité de la position de son poulain dans le parcours, au point d’en perdre son sang froid et de répondre aux questions d’un énergumène télévisuel ! Du jamais vu.
Peut être ne se souvenait-t-il pas que le 5 octobre 1997 PEINTRE CELEBRE était tout aussi attardé au même point du parcours lorsque Peslier lui fit contourner le peloton par la gauche avant de régler PILSUDSKI de 5 longueurs, il est vrai que PEINTRE CELEBRE ce jour là aurait tout aussi bien gagné l’Arc en passant par la droite, par la gauche ou par le parking.

A propos d’Olivier Peslier, il a, une fois de plus, remarquablement monté son cheval amenant WESTERNER à la deuxième place après s’être vu vainqueur un court instant. Il n’y a aucune surprise dans ce classement, les pistes automnales sont favorables aux stayers et WESTERNER est un cheval d’expérience qui connaît tous les recoins de Longchamp aussi sûrement qu’Hemingway connaissait ceux du Harry’s Bar.
BAGO retrouvé est troisième, rien d’étonnant il court toujours bien en automne et, une fois n’est pas coutume, j’encourage Alan Cooper à l’emmener à la Breeder’s Cup.
SHIROCCO est quatrième lui qui avait loupé le départ de l’Arc 2004 et MOTIVATOR 5ème, place déjà occupée par le vainqueur du Derby l’an passé.
La déception vient, bien sûr de SHAWANDA, mais il est toujours difficile d’expliquer les chevaux et les femelles…

Je termine ce « post » en rappelant aux esprits chagrins*, qui imputent au raccourcissement du Jockey-club l’absence d’HURRICANE RUN à son palmarès, que les 300 mètres supprimés dans cette épreuve sont situés au début et non pas à la fin du parcours et donc que, compte tenu du déroulement de cette course en l’an de grâce 2005, si elle s’était déroulée sur 2400 mètres Lanfranco Dettori et SHAMARDAL auraient endormi l’ensemble du peloton, Soumillon inclus….300 mètres plus tôt. :-D


* Et accessoirement, s’ils nous lisent, aux rédacteurs de Paris Turf dont l’unanimité sur ce sujet me rappelle les heures de gloire de la pensée unique telle qu’elle s’exprimait à longueur de colonne dans le journal l’Humanité ou autres publications de patronage.
04.10.05 - 20:38 Profil

§moonlight # 105 ≡ Re: prix de l'arc de triomphe :-D
Listed-Race
Listed-Race
moonlight
193 posts depuis
le 1/10/2005
en ce qui concerne la tactique de course d'Hurricane Run dans l'Arc, K.Fallon savait certainement ce qu'il faisait en calant son cheval à la corde et de part là il ne prenait pas le risque de voir son cheval dérober sur la gauche (il étair calé aussi par les autres) comme il l'avait fait dans le Jockey Club, la seule chose était que la corde s'ouvre et elle s'est ouverte. Et puis aussi on ne choisit pas la même tactique de course quand il s'agit de battre un cheval comme Shamardal qui venait de gagner la Poule d'Essai des Poulains sur 1600 m et qui faisait la course en tête et monter une course de 2400 m où on peut faire parler la tenue, tout cela Fallon l'a parfaitement compris !! Ce n'est pas le cheval qui a perdu la course mais le jockey... :miam:
04.10.05 - 21:00 Profil Visiter le site

§SAGAMIX # 106 ≡ Re: prix de l
Course B
Course B
SAGAMIX
59 posts depuis
le 6/9/2005
Oui mais dans le Jockey Club c'est pas le jockey qui n'allait pas droit ... C'est le cheval ! :-P
05.10.05 - 22:00 Profil

§Man-o-War # 107 ≡ Re: prix de l
Course A
Course A
Man-o-War
139 posts depuis
le 21/5/2004
Il me semble que si l'on met des jockeys sur les chevaux, c'est précisément pour qu'ils aillent droit...
06.10.05 - 15:48 Profil

§SAGAMIX # 108 ≡ Re: prix de l
Course B
Course B
SAGAMIX
59 posts depuis
le 6/9/2005
Moi je ne critique pas les jockeys et je pense que ceux qui ne montent pas ou ne sont pas pros ont plus le droit de regarder que de critiquer ! :-P
06.10.05 - 18:11 Profil

Anonyme # 109 ≡ Re: prix de l



Citation :

SAGAMIX a écrit :
Moi je ne critique pas les jockeys et je pense que ceux qui ne montent pas ou ne sont pas pros ont plus le droit de regarder que de critiquer ! :-P


il me semble qu il s agit d un forum assez ouvert et que les participants neophytes ou pros...y ont la meme place pour s exprimer..arretons d etre plus royaliste que le roi....je vous rappelle qu en France...on lui a coupé la tete au Roi...


tout est une question de bon sens... :voila:
06.10.05 - 19:30

§Dalakhani84 # 110 ≡ Re: prix de l
Course C
Course C
Dalakhani84
8 posts depuis
le 7/10/2005
De : Suisse
pour revenir sur cette journée de l'Arc, les deux choses qui resteront dans les mémoires sont, à mon avis :

1. la magnifique performance de K. Fallon qui a remporté les 3 plus prestigieux groupe 1 de la journée, et aussi une belle 2ème place avec Mona Lisa.. quelle exploit pour ce jockey !

2. tout simplement le vainqueur de l'Arc 2005, Hurricane Run, qui a produit une accelération remarquable dans la dernière ligne droite, pour avaler tous ces adversaires un par un, et l'emporter pour finir assez facilement.. il a prouvé lors de cette course qu'il avait beaucoup gagné en maturité (merci M. Fabre!).. et sûr qu'on entendra encore beaucoup parler de lui dans le futur.

Pour revenir à l'unique défaite d'Hurricane Run, je partage ton avis, Sea Bird, lorsque tu dis que la cause de cette défaite n'est pas forcément le raccourissement de 300m.

A mon avis, ce jour-là, le Jockey-Club portait bien son nom, puisque ce fut réelement une course de jockey, où Dettori a battu Soumillon (et ce n'est pas Shamardal qui a pris le meilleur sur Hurricane Run). Pour preuve, je me souviens encore de la réaction de Soumi. juste après la course.. il était très fâché contre le déroulement de la course, et intérieurement contre lui-même sans aucun doute.

Sa capacité d'analyser une course me fait penser qu'il était tout à fait conscient de s'être fait pièger par Frankie.. par contre après l'Arc il s'est montré beaucoup plus calme, sachant qu'il avait monté une très bonne course et que cette fois-ci, c'est son cheval qui n'a pas pu faire la différence au moment où il le lui a demandé

bref, vivement l'année prochaine, et pourquoi pas le doublé pour Hurricane Run... :-P
07.10.05 - 17:43 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -