Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2005 (gr. I, Longchamp) : Hurricane Run


Nouveaux en premier  
 


§cadoudal # 71 ≡ Re: prono
Groupe III
Groupe III
cadoudal
479 posts depuis
le 12/10/2004
De : porte St-Cloud
ah oui, quand je parle d'anglais imbibés d'alcools, ni voyez pas autre chose qu'une légère taquinerie envers notre nouveau venu PUNTMASTER, sachant que je suis plutôt admiratif de l'ambiance régnant sur les hippodromes d'outre manche, et que la venue à Longchamp le premier dimanche d'octobre de cars remplis de nos meilleurs ennemis contribue à faire de cette journée la plus belle de l'année du galop parisien. :pint:
30.09.05 - 16:49 Profil

§LALO # 72 ≡ Re: prono
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
Tu choisis trois chevaux dont les dernières performances sont assez énigmatiques (SHIROCCO, BAGO, CHERRY MIX).
J 'ai du mal à croire en cette triple renaissance et comme Seabird, tu ne sembles pas très inspiré par SCORPION (il faut croire que sa contre performance cantilienne a plus marqué les esprits que son envolée de juillet).
Pour moi, c est peut être la meilleure alternative au duo
SHAWANDA-HURRICANE RUN.
En tout quelle effervescence sur le forum.
Nous allons sans doute battre le record de pages avec ce sujet.
30.09.05 - 16:59 Profil Visiter le site

§cadoudal # 73 ≡ Re: prono
Groupe III
Groupe III
cadoudal
479 posts depuis
le 12/10/2004
De : porte St-Cloud
La pluie qui arrive sur le Bois de Boulogne sera le meilleur allié de SHIROCCO.
BAGO est d'une régularité exemplaire que ce soit en France ou à l'étranger.
CHERRY MIX, c'est Godolphin et DETTORI.

Les facéties de HURRICAN RUN me refroidissent un peu. D'un autre coté FALLON n'a jamais gagné l'Arc et peu y remédier dimanche.

SCORPION, je ne t'apprends rien, a le record de la piste sur la distance et est donc déjà dans les livres. C'est un choix.

Mais d'ici dimanche de l'eau va couler et pas que sous le pont de l'Alma.
30.09.05 - 17:46 Profil

§vivical # 74 ≡ Re: prono
Listed-Race
Listed-Race
vivical
280 posts depuis
le 17/6/2005
La plui va plaire a Shirocco

Ca va être l'occasion d'un baptême de courses pour ma correspondante allemande

J-2 :ola:


:amour: dalakhani :amour: :amour: l'amiral mauzun :amour:
30.09.05 - 18:51 Profil

§fletcherdebreon # 75 ≡ Re: prono
Groupe I
Groupe I
fletcherdebreon
4294 posts depuis
le 2/2/2004
j y vais de mon prono:

1 motivator
2 hurricane run
3 shawanda
4 bago
5 Scorpion
30.09.05 - 20:18 Profil

§DarkVador # 76 ≡ Re: prono
Groupe III
Groupe III
DarkVador
449 posts depuis
le 5/1/2005
Si la pluie tombe effectivement comme prévu cela va arranger les affaires de Motivator, Cherry Mix et Shirocco, affaire à suivre.......

[ Edité par DarkVador le 30/9/2005 20:25 ]
30.09.05 - 21:25 Profil

§vivical # 77 ≡ Re: prono
Listed-Race
Listed-Race
vivical
280 posts depuis
le 17/6/2005
mon prono ( provisoire )
1.Hurrican run
2.Shawanda
3.Bago
4.Scorpion
5.Samando(il faut savoirb prendre prendre des risques )
6.Motivator
7.Pride
8.Shirocco

J-2 :ola:


:amour: dalakhani :amour: :amour: l'amiral mauzun :amour:
30.09.05 - 22:58 Profil

§puntmaster # 78 ≡ Re: prono
Course C
Course C
puntmaster
6 posts depuis
le 4/10/2002
De : Cumbria, Angleterre
Merci bien , Lalo .
Il faut dire que j'ai des difficultés à discuter en détail des courses en français , en tant que l'argot des turfistes ne s'apprend pas dans les écoles britanniques , et ne se trouve guère dans les dictionnaires (même on-line) .
En ce qui concerne les chances de Scorpion , c'est difficile pour nous de trouver une raison pour penser qu'il soit capable de vaincre Hurricane Run . L'écurie O'Brien a toujours exprimé une haute opinion de ce cheval , mais leurs côtes respectives pour le Derby Irlandais (HR 4/5 , Scorpion 25/1) n'ont pas témoigné à ce point une grande confiance en lui . Evidemment , dans cette course il a montré ses vraies qualités , mais HR a triomphé quand même , et peu de gens ont jugé que la prochaine fois Scorpion pourrait prendre sa revanche . Rien qui s'est passé depuis ce temps-là nous a fait changer d'avis . A vrai dire , je n'ai pas vu le Grand Prix de Paris , et nous n'avons aucun moyen d'évaluer la forme des courses francaises (vous savez peut-être que le website du journal hippique anglais le Racing Post est une ressource indispensable pour les courses britanniques - et , ce qui va bien au-delà de l'incroyable , c'est entièrement gratuit ! Mais autant que je sache il n'y a pas d'équivalent chez vous) . Mais si on juge par d'autres chevaux anglais qui ont participé dans le Deby Irlandais , le GP de St-Cloud et le St Leger , ses exploits dans ces deux dernières courses n'ont rien ajouté au classement ('rating' ???) qu'il a achevé dans le Derby Irlandais . En plus , le St Leger n'est pas une bonne préparation pour le Prix de l'Arc . D'ailleurs , je préfère les chevaux qui ont visé cette course depuis longtemps . C'est vrai que Fallon a dit que peut-être il a mal choisi de cheval , mais je ne connais personne qui soit devenue riche en se fiant aux opinions des jockeys . Et puis Scorpion (HR aussi ?) a ses petites manies (??) .

En fin de compte , j'ai un faible pour les femelles françaises ,çi-incluses les pouliches ; Six Perfections m'a couté bien cher , et j'espère que Shawanda pourra me rembourser .

Mike
01.10.05 - 06:08 Profil

§LALO # 79 ≡ Re: prono
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
Salut Mike,
Un paramètre important pour toi et que tu ne perçois pas depuis ton île (je te taquine).
Il pleut un peu sur Paris et on peut s attendre à un terrain bien souple voir très souple si cela persiste. J'irais moi même planté mon doigt de pied dans la piste cet après midi et je te dirais ce qu il en est.
Merci pour tes commentaires au sujet de SCORPION (son Grand Prix de Paris était remarquable et il a battu le record de la piste, ce jour là).

J'ai un doute à propos de SHAWANDA. Si tu trouves que le St Léger n 'est pas la meilleure préparation pour l'Arc, il faut savoir aussi que le Vermeille produit très rarement d'Arc Winner. Je pense que la jument n a jamais rencontré à ce jour d'opposants sérieux et n 'est pas habitué aux rudes combats.
La mise à disposition d'un leader peut lui être utile tout comme sa situation dans les boîtes (à condition de bien s'élancer), mais je ne suis pas certain que cela suffise.
01.10.05 - 11:40 Profil Visiter le site

§TheRock # 80 ≡ Re: prono
Course A
Course A
TheRock
128 posts depuis
le 3/10/2002
Mon chers amis c'est l'heure de l'ultime decision.
Personne ne se rend compte ici que dimanche un certain BAGO va tenter le doublé dans l'ARC ??? une victoire dimanche et c'est une place au panthéon des pur-sang.
Donc pour moi je ne vais pas m'épiloger cette fois et je vais juste dire que comme l'année dernière je souhaite que BAGO gagne.
La lutte s'annonce rude, les conditions de course ne sont pas extras pour lui mais enfin bon rendez vous compte si dimanche sous nos yeux de passionnés nos voyons un doublé dans l'ARC et bien franchement moi un de mes reves sera réalisé.

enfin bon dans une course comme celle ci j'ai pris l'habitude de laisser au Dieu des chevaux de décider et d'arbitrer les débas dans les cents dernier metres de longchamp...

Me concernant c'est :

1 BAGO
2 SHAWANDA
3 MOTIVATOR
4 SCORPION
5 HURRICANE RUN


Que le meilleur gagne tant que c'est pas un godolphin qui n'a rien fait de l'année et qui "vole" la course et que l'on n'est pas pres de revoir sur un champ de courses...
01.10.05 - 11:50 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -