Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2005 (gr. I, Longchamp) : Hurricane Run


Nouveaux en premier  
 


§PEINTRECELEBRE # 81 ≡ Re: prono
Course A
Course A
PEINTRECELEBRE
121 posts depuis
le 9/9/2003
La force du Prix de l'Arc de Triomphe, c'est que même s'il manque 6 ou 7 champions pourtant annoncés, il en restera toujours autant pour assurer de manière pérenne le prestige de la plus belle course du monde. La cascade métronomique des forfaits aura connu son apogée avec le retrait de dernière minute d'Alkaased, les absences les plus regrettables étant quand même celles d'Azamour eu égard à sa chance, et celles de Kitten's Joy et Zeno Rob Roy dont la participation auraient paré cette édition d'un lustre à l'écho planétaire.Trève de regrets inutiles, concentrons nous sur les compétiteurs dans l'ordre de mes favoris

Scorpion
De l'avis de tous, un très bon cheval. Au delà de ses qualités, il me donne l'impression d'être le Montjeu ayant la plus grosse marge de progression, tandis que ses demi-frères auraient déjà montré le sommet de leur capacités.

Hurricane Run
Je le répète pour la dernière fois : il n'a pas perdu le Jockey Club à cause de la distance mais bien parce qu'il était vert comme une grenouille.
Fabre plus avisé à lui seul que 230 sportsmen réunis (cf Motivator) sait depuis longtemps que Hurricane Run est un pur 2400, et l'a réglé en conséquence tout au long de la saison. On ne peut toutefois en faire un favori indiscutable, car trop imprévisible, parce que le profil de Longchamp n'est peut être pas idéal pour lui et enfin parce que les bookmakers à l'unisson l'ont installé en tête du betting, ce qui n'est pas bon signe.Curieusement d'ailleurs car le Racing Post et Timeform le classent derrière Motivator...Mais en terme de classe pure, c'est peut-être le meilleur

Shawanda : personne ne serait choqué par sa victoire, loin s'en faut, tant elle a survolé les Irish Oaks et le Vermeille. On peut même la souhaiter ardemment car elle donnerait une couleur particulière à l'arrivée sur le sol français de son père la grand champion Sinndar, aux fins de reproduction.Une nouvelle extraordinaire en soi car les débuts de Sinndar au haras sont très bons et qu'en ce sens son voyage vers le continent apparaît comme une aubaine pour l'élevage.français.

Motivator
Je pensais que l'expérience des Eclipse Stakes avait suffi : il n'en a rien été. On a trouvé une excuse et on a retenté le coup dans les Irish Champion Stakes. Pourquoi ?
Parceque les 230 propriétaires -ou du moins la majorité prévue dans les statuts du syndicat-du poulain ont voulu le voir oeuvrer sur 2000mètres pour maximiser sa valeur d'étalon et n'y parvenant pas, ont finalement décidé de l'expédier au haras à la fin de la saison. Surement parce qu'on on s'est trop marché sur les pieds dans l'enclosure d'Epsom, et c'est bien connu, il vaut mieux avoir des Church's bien cirées que de goûter - même collectivement - au plaisir délicieux de la victoire dans les plus grandes courses du monde,sur 2400mètres s'entend
Sa victoire à Epsom en fait cependant un incontournable.

Bago
C'est sa course, la seule qui puisse lui redorer un blason bien terni cette année, mais peut-être pas par sa faute. Cheval d'arrière-saison, il trouvera un contexte favorable, mais cette année il y a plus que Cherry Mix à mater. Pas impossible quand même, au moins pour une place

Pride
La fille de Peintre Célèbre, a causé une belle impression dans le Foy. Elle peut accrocher une place, avec un terrain assoupli.

Westerner
Quel pied de nez aux courses modernes, s'il gagnait.

Bref, du grand spectacle en perspective
01.10.05 - 14:53 Profil

§louloute49 # 82 ≡ Re: prono
Course B
Course B
louloute49
46 posts depuis
le 22/12/2004
De : 49
moi, j'espère que Bago va nous faire un joli doublé


Merci aux jockeys et aux chevaux et a tous ceux qui travaillent de qui on ne parle pas pour les émotions et le spectacle que vous nous faites.
02.10.05 - 11:22 Profil Visiter le site

§Jag_de_Bellouet # 83 ≡ Re: prono
Course A
Course A
Jag_de_Bellouet
120 posts depuis
le 23/12/2004
Lalo,j'aimerais te féliciter car tu es un véritable dictionnaire de courses et de chevaux:toutes les infos que tu avances sont précises et fiables;c'est d'ailleurs pour cette raison que je remets à toi et je te prie de bien vouloir me donner l'état du terrain à Longchamp:Penses-tu que le terrain sera souple,très souple,collant,lourd ou très lourd?Je te le demande parce que tu as dit plus haut que irais toi-même juger de l'état du terrain.Je te prie en outre de me me tenir informé,si jamais,quelques heures avant la course,l'état du terrain change.Ces infos sont cruciales pour moi,car c'est à partir de cela que je pourrai juger des chances de victoire de Motivator et des chances de surprise de Shirocco et Cherry Mix.
Merci d'avance.
02.10.05 - 13:08 Profil Visiter le site

§LALO # 84 ≡ Re: prono
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
Merci mais comme Larousse des courses, il y a plus fiable que moi (voir Seabird, Peintrecélèbre ou Mithila).

La piste était hier à 3.5. Et il n'a pas tellement plu depuis hier donc je mise sur un 3.7 pour aujourd'hui (tu peux contrôler sur zeturf.com). Par contre, un paramètre me semble important. La lice était porté hier à 18 mètres.
On peut penser que les chevaux qui s'appuieront contre la lice ou seront en deux ou troisième épaisseur dans la ligne droite seront favorisés. Je pense qu'un Hurricane Run envoyé trop au large aurait du mal à s'imposer.
Les places dans les boîtes seront déterminantes et à ce petit jeu, Shawanda (et son leader) semble avantagé.
Mais, ce n est que mon avis.
02.10.05 - 13:32 Profil Visiter le site

§Jag_de_Bellouet # 85 ≡ Re: prono
Course A
Course A
Jag_de_Bellouet
120 posts depuis
le 23/12/2004
Merci:une fois de plus,tu te montres impérial en renseignements;mais,le problème est que je ne sais pas interpréter les indices du pénétromètre;les seules infos dont je perçois le sens sont:"terrain souple","terrain très souple","terrain collant","terrain lourd",...C'est donc en me donnant l'état du terrain que tu m'aiderais le plus(et n'oublie de me tenir informé s'il jamais l'état du terrain change).
Merci d'avance.
02.10.05 - 13:44 Profil Visiter le site

§Jag_de_Bellouet # 86 ≡ Re: prono
Course A
Course A
Jag_de_Bellouet
120 posts depuis
le 23/12/2004
Au fait,à qlle heure sera donnée la course?(Heure GMT,car je ne vis pas en France!)
Dans qlle rubrique suis-je sensé trouver les infos sur l'état du terrain,dans le site zeturf.com?
02.10.05 - 13:48 Profil Visiter le site

§LALO # 87 ≡ Re: prono
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
La confrontation de cet après midi est étrange et beaucoup plus ouverte qu'il n y parait.
Elle ne se résume pas loin s'en faut à un match SHAWANDA entre HURRICANE RUN, arbitré par SCORPION et MOTIVATOR. L'erreur chaque année renouvellée consiste dans la presse cette épreuve à une opposition de chevaux de trois ans.
Ceux-ci sont surexposés depuis le début de l'année et les préparatoires de septembre ont mis en exergue les talents de SHAWANDA et HURRICANE RUN qui dominaient pour l'occasion des lots relativement faibles (où était Runaway, hier?).
Mais les chevaux d'âge représentent le côté obscur de cette épreuve. Où en sont CHERRY MIX (chéri de Frankie), BAGO (tenant du titre) voir SHIROCCO ou WESTERNER ? Des concurents dont la forme et les aptitudes semblent incertaines. Il y a au moins quatre x dans cet Arc et la certitude que WARRSAN va jouer à fond sa chance
(n'oublions pas que l'autoroute Baden Baden-Arc de Triomphe est assez filant).
Pour moi, ça devrait tourner autour de ça :

SHAWANDA
SCORPION
CHERRY MIX
BAGO
HURRICANE RUN
MOTIVATOR
WARRSAN

Mais dans quel ordre ?
02.10.05 - 13:53 Profil Visiter le site

§LALO # 88 ≡ Re: prono
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
La piste est à 3.3. L'heure de la course est 17h30 (horaire pour la France)
02.10.05 - 13:55 Profil Visiter le site

§LALO # 89 ≡ Re: prono
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
Leçon n°1
On ne monte pas dans l'Arc comme on monte dans le Vermeille (SHAWANDA).

Leçon n°2
L'audace est parfois récompensée (WESTERNER).

Leçon n°3
On peut être très sollicité à l'entrée de la ligne droite et en queue de peloton et s'imposer avec de la marge (HURRICANE RUN)

Bravo à Hurricane Run, Kieran Fallon et André Fabre.
02.10.05 - 21:21 Profil Visiter le site

§tos365 # 90 ≡ Re: prono
Course B
Course B
tos365
65 posts depuis
le 1/11/2004
De : pas loing chantilly
Bravo à Hurricane Run notre vainqueur 2005! Mais aussi à Shawanda qui a quand même été trés courageuse!
02.10.05 - 22:32 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -