Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2005 (gr. I, Longchamp) : Hurricane Run


Nouveaux en premier  
 


§Biboune # 91 ≡ Re: prix de l'arc de triomphe :-D
Course A
Course A
Biboune
77 posts depuis
le 6/5/2005
De : prés de Chantilly
Excellente course! Trop happy pr Karian et Hurrican run, qui ns a donné un bon exemple ac son arrivé par surprise alors qu'il se trouvait en queue de peloton! c t extra 8-)
Encore bravo :ola: :yes1: :bravo:
:superman:


"Il n'y a pas de secret aussi intimes que ceux d'un cavalier et de son cheval."
02.10.05 - 23:55 Profil

§Fanjag # 92 ≡ Re: prix de l'arc de triomphe :-D
Groupe I
Groupe I
Fanjag
1429 posts depuis
le 30/1/2005
De : Paris
Très belle course de Hurricane Run, je suis ravie, c'était mon chouchou avant la course, mais c'est quand même dommage que Shawanda n'ait pas pu lui disputer la victoire plus activement... Westerner a aussi été très impressionnant ! Bref, un bel arc de triomphe encore une fois !

Et ça fait plaisir de voir quelques images de Dalakhani au box avant la course, un autre grand champion !!!


Jag l'Amérique s'est inclinée devant toi et la France est à tes pieds ! :-) J'tadore !

http://www.dailymotion.com/video/x22t5n_pour-field_animals
03.10.05 - 01:15 Profil Visiter le site

§cadoudal # 93 ≡ Re: prix de l'arc de triomphe :-D
Groupe III
Groupe III
cadoudal
479 posts depuis
le 12/10/2004
De : porte St-Cloud
Oui bravo à Hurricane et à son entourage. Callé contre la lice, il n'a laissé aucune chance à ces adversaires. Belles préstations des deux "vieux" Westerner et Bago, une nouvelle fois irréprochables dans un groupe I de très haut niveau.

Un beau week-end comme tous les ans dont les grands gagnants sont bien sur Coolmore, vainqueurs de l'Arc et des deux critériums (ca promet pour l'an prochain). Pas mal non plus, mais samedi, l'Ecurie Aga Khan. Par contre les Godolphin ont du se perdre dans le bois de Boulogne (un non partant et un non placé).

Chez les jockeys, Fallon is the winner (3 grI). Soumillon égal à lui même (3 gr) et Dettori sort du week-end fanie, c'est assez rare pour être signalé.

Les cent derniers mêtres de Touch Of Land pour revenir coiffer Ruwi samedi dans le prix Dollar m'ont vraiment imprésionnés. Du grand C.P. une nouvelle fois.

Vivement le premier week-end d'octobre 2006 !
03.10.05 - 13:42 Profil

§themirage # 94 ≡ Re: prix de l'arc de triomphe :-D
Groupe II
Groupe II
themirage
773 posts depuis
le 13/10/2004
De : region parisienne
:cry: :cry: :cry: moi je suis triste
*shawanda* n'est pas là,,,,,,,,,
c'est une brave pouliche comme méme,,,,
car c'est comme meme une victoire d'étre 6éme à un pris de l'arc de triomphe


Facebook Fan Club de "Vainqueur"--> https://www.facebook.com/vainqueuroriental?ref=hl
03.10.05 - 18:07 Profil

§alexba # 95 ≡ Re: prix de l'arc de triomphe :-D
Groupe III
Groupe III
alexba
308 posts depuis
le 12/12/2004
c'est pas facil pour une jument d'etre contre les males, elle a peut etre vu le jour trop tot, elle s'est quand meme bien defendu, ca reste une sacree jument

Fabre a prouve que c'etait tjs lui le meilleur 1er 4eme faut le faire quand meme.

mais je suis content que la sportivite de Wildenstein et de lellouche est ete recompense

et pour etre un peu chauvin. qu'est ce qu'on leur a mis aux anglais!!
le jockey serait il meilleur que le derby d epsom :-D :-D :-D :-D
03.10.05 - 18:25 Profil

§themirage # 96 ≡ Re: prix de l'arc de triomphe :-D
Groupe II
Groupe II
themirage
773 posts depuis
le 13/10/2004
De : region parisienne
photos prises par un ami

 Fichier joint 
hurricanrun9vy.jpg

jpg hurricanrun9vy.jpg (70.73Kb; 128 Hits)

hurricanerun7of.jpg

jpg hurricanerun7of.jpg (94.37Kb; 124 Hits)



Facebook Fan Club de "Vainqueur"--> https://www.facebook.com/vainqueuroriental?ref=hl
03.10.05 - 18:36 Profil

§PEINTRECELEBRE # 97 ≡ Re: prix de l'arc de triomphe :-D
Course A
Course A
PEINTRECELEBRE
121 posts depuis
le 9/9/2003
Le fils de son père

C'est bien ce que l'on attend du Prix de l'Arc de Triomphe : qu'en un peu plus de deux minutes, il éclaire la saison classique du sceau de la vérité.
On peut tout à fait analyser la course de Dimanche en égrennant les performances de chacun des concurrents et l'on s'apercevra que finalement il y a peu d'excuses à faire valoir hormis quelques déceptions, et que chacun des compétiteurs a fini à sa place.

Hurricane Run nous a prouvé qu'il était le meilleur cheval de la saison mais sa victoire rend également un hommage appuyé à l'orfèvre André Fabre qui a réalisé ce qu'il sait faire le mieux : amener ses champions au sommet non pas la veille, ni le lendemain mais le jour de l'Arc. Avec le fils de Montjeu, c'était pas gagné, et il est admirable de constater que depuis le Prix Hocquart ou il démontrait déjà une classe hors du commun, chaque course l'a vu toujours un peu moins "bébé", jusqu'à sa consécration de dimanche. Beaucoup en sont encore à regretter que le Jockey Club, réduit à 2100 mètres ait été le théâtre de la seule défaite du fils de Montjeu. Mais, je l'ai déjà dit, c'est l'immaturité d'Hurricane Run qui en est la cause, ainsi que le faux train de Dettori qui a eu pour effet... de rendre encore plus évidentes les mauvaises manières de notre champion.
Cessons de stigmatiser la distance du Jockey Club, observons plutôt que notre derby aura cette année un rating supérieur à son équivalent d'Epsom, et que Shamardal restera un digne vainqueur, gagnant de 4 groupes1 (en dominant largement Oratorio...)
Personne ne s'arrêtera également au parcours heureux et au "tapis roulant" dont a bénéficié Hurricane Run, tout droit le long de la corde, dès lors qu'il a fourni cette accélération ébouriffante, le propre des cracks. Car il s'agit maintenant -on ne se refait pas- de comparer Hurrican Run avec ses glorieux prédecesseurs... Cheval très puissant -ce qui rend sa capacité à accélerer brutalement encore plus notable-, magnifique, très signé par son père, il devrait faire un 4 ans d'exception pour peu qu'on le maintienne à l'entraînement. Espérons-le en tout cas car ce pur-sang a encore beaucoup à nous montrer.

La seconde place de Westerner a comblé d'aise Alec Wildenstein et surtout un Elie Lellouche en totale ébullition mais également tous les amoureux des courses et des paris difficiles. On a même cru à sa victoire un instant. Cheval de classe, doté d'une vitesse de base d'un bon niveau mais surtout d'un fond exceptionnel qui lui a permis de s'endurcir et de devenir un premier plan, il vient ajouter son nom en tête de la liste des outsiders parvenus à leur sommet et dotés de suffisamment de classe pour emporter un accessit dans la plus prestigieuse course du monde.Une vraie carrière, une très grande performance qui alliées à un pedigree de seigneur en feront un étalon recherché.

Pour le première fois depuis fin 2004, on a la sensation que Bago a livré sa valeur, son voyage à l'extérieur lui coûtant sans doute la seconde place. Son état de forme apparent m'a d'ailleurs fait regretter cette course trop attentiste. La fin de sa carrière est proche, et l'on se rappellera de lui comme un champion à la régularité exemplaire, sur la brèche de 2 à 4ans, et titulaire d'une carte de visite des plus enviables.

S'il a fait sa course Motivator n'a pas à mon sens fourni sa véritable mesure - ce qui n'est pas contradictoire-, en celà qu'il a démontré une valeur simplement inhérente à sa préparation peu académique au grand rendez-vous de Longchamp. Il n'y qu'à comparer avec celle d'Hurricane Run...Il laissera le souvenir d'un superbe vainqueur de Derby d'Epsom. Et même si il était apparu assez vite que l'opposition était médiocre ce jour-là , le style de son succès avait quand même marqué les esprits.

Shawanda n'a guère d'excuses à faire valoir sinon l'engouement involontaire mais bien logique qu'elle avait suscité avant la course. Sur 2400mètres, elle était et de loin la meilleure pouliche de la saison, mais dans une génération quelconque.
La prestation de Scorpion trop mauvaise pour être exacte (il avait complètement perdu son action à 400 mètres du poteau) est la seule contre-performance avérée de l'épreuve, sans doute l'effet du St Léger, mais on le reverra avec plaisir.

Pour finir, parlons un peu de l'entourage du vainqueur On reproche souvent à André Fabre de bouder la presse. Il est vrai qu'on aimerait connaître ses points de vue, ses analyses sur le management de ses protégés lui qui a connu tant de champions et tant d'expériences. Pour ma part, je m'en tiens à respecter son attitude. Certains attribuent son silence ascétique (encore que légèrement rompu récemment) à une sorte de prétention hautaine. Pour moi, les raisons de son attitude sont ailleurs, plutôt à chercher vers un caractère secret, voire timide, des origines socio-culturelles aux antipodes des manières parfois trop populaires de la sphère turfiste, mais également à une sorte de pureté intellectuelle, de perfectionisme chevillé à l'esprit. Autant de traits culpabilisants qui s'ils portent en eux les germes de la mégalomanie, érigent le silence en mécanisme d'auto-défense, car incompatibles avec toute forme de publicité notamment quand elle a pour cadre le prisme déformant de la presse.

En dépit du malin plaisir qui est le mien à pourfendre régulièrement Kieran Fallon, force est de constater que ce jockey au style rien moins qu'hétérodoxe a du talent à revendre et le sang-froid nécessaire pour enchaîner les victoires classiques. Enfin, un mot sur Mickael Tabor et sur le team Coolmore qui connaît une fin d'année extraordinaire, notamment en ce dimanche céleste ou une petite-fille de Miesque nous a rappelé sa grand-mère. Quant à Horatio Nelson, croyez-moi, c'est pas un manchot.
03.10.05 - 22:04 Profil

§Bir-El-Nahasse # 98 ≡ Re: prix de l'arc de triomphe :-D
Groupe I
Groupe I
Bir-El-Nahasse
2595 posts depuis
le 18/7/2005
Pour ma part, je ne voyais pas trop C.Soumillon gagnait avec la pouliche.L'état de la piste s'étant assoupli durant le week end, et je pense qu'elle était un peu encore tendre à ce niveau.Mais sa course montre qu'elle mérite crédit pour ses prochaines sorties à moins que l'Agha Khan l'envoit au haras!!
Avant course Hurricane Run avait le profil type du vainqueur.Il a eu un parcours pour le moins rocambolesque avec un final en beauté...
Pour un stayer, westerner a tres bien couru, O Peslier s'en est servi admirablement bien.Bago qui tentait le doublé a bien fini, il nous montre qu'il est toujours à son niveau d'antan, même si certains enterrent les chevaux beaucoup trop vite.
Bonne note de Chirocco, un cheval qui n'était qu'à sa deuxième sortie de l'année.J'espère voir Chirocco courir la breeder 's Cup je suis persuadé qu'il a le smoyens de tres bien y figuré mais également à Dubaî.
C'est dommage qu'il a plu pour la course, mais en fin de compte on a vu gagné le meilleur cheval, même si la course ne fut pas tres limide pour tout le monde....
03.10.05 - 22:33 Profil

§moonlight # 99 ≡ Re: prix de l'arc de triomphe :-D
Listed-Race
Listed-Race
moonlight
193 posts depuis
le 1/10/2005
pour répondre sur le course d'Hurricane Run dans le Jockey Club, il est malheureux que la distance ait été réduite à 2100 m, le cheval étant sur sa vraie distance sur 2400 m (Derby d'Irlande & Arc de Triomphe) et malheureusement maintenu trop loin de la tête dans le Jockey Club.
Pour Westerner; je partage ton enthousiasme, voilà un vrai bon cheval; je souhaiterais qu'il reste étalon en France hélas, je ne le pense pas. Il correspondrait tout à fait à une de mes poulinières. :yes:
04.10.05 - 00:04 Profil Visiter le site

§alexba # 100 ≡ Re: prix de l'arc de triomphe :-D
Groupe III
Groupe III
alexba
308 posts depuis
le 12/12/2004
au sujet de shawanda, il faut rappeler que la jument a glisse a la sortie de la fausse ligne droite, et que lundi matin elle etait boiteuse, on pense a une luxation mais rien n est encore sur

decidement l aga khan n a pas de chance avec ses juments dans les grandes courses
04.10.05 - 00:43 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -