# 1 ≡ Faible Nombre de Partants en Region Parisienne
Listed-Race
243 posts depuis le 29/4/2010
Je suis de plus en plus inquiet de voir que les courses principales sont délaissées en partants.J'essaye d'en connaitre les raisons.. Par exemple le GP de Saint-Cloud va partir à 5 avec 400 000 € d'allocations !
# 2 ≡ Re: Faible Nombre de Partants en Region Parisienne
Groupe I
978 posts depuis le 30/11/2006
Sans doute que courir pour les 11440€ de la 5eme place n'intéresse pas les propriétaires ! Plus sérieusement les meilleurs chevaux sont entre les mains d'un nombre très réduit de propriétaires et ceux de qualité juste inférieure sont souvent dans les mêmes mains. Pourquoi "dévaloriser" ces derniers par une 6e, 7e ou 8e place dans un groupe 1 alors qu'ils peuvent s'imposer au niveau en dessous ? De fait ce faible nombre de partants me semble malheureusement logique. Je veux bien parier que si les écuries mammouth n'existaient pas les groupes feraient tous le plein de partants, encore faudrait il que sans ces acteurs les courses existent encore...
# 3 ≡ Re: Faible Nombre de Partants en Region Parisienne
Groupe III
358 posts depuis le 26/6/2010 De : Loire
Le fait qu'il y ait uniquement les 5 premiers qui gagnent un chèque (contre les 7 premiers au trot) y soit pour quelque chose !!!!! Il est rare de trouver régulièrement des réunions réservées aux trotteurs avec 7 ou 8 partants. Il peu avoir 1 voire 2 courses avec un faible nombre de partants mais pas 4 ou 5.
# 4 ≡ Re: Faible Nombre de Partants en Region Parisienne
Groupe I
2372 posts depuis le 8/5/2008
Ben là je crois que pour comprendre faut analyser les partants : Sarafina très en forme postule pour le titre de meilleur cheval d'âge français Cirrus des aigles vient de terminer sur les talons de Goldikova (dominé de peu par un des deux meilleurs milers anglais à Ascot) Silver Pond vient de dominer Bekhabad
Ces trois là sont durs à prendre... et comme les anglais ont préférés Ascot...
Donc il faut lutter pour la quatrième place (entre Zack Hall et Indian Days)
Ce qui est dommage qd même c'est qu'il n'y ait pas de représentant Fabre : ses chevaux d'age serait donc un peu court?!
ps : 4 dans le GP de saint cloud d'Helissio en 1997 : ça prouve qu'il y a des années comme ça (7 partants l'an dernier, c'était un peu mieux...)
# 6 ≡ Re: Faible Nombre de Partants en Region Parisienne
Groupe II
547 posts depuis le 10/9/2010
Le problème est qu'aujourd'hui, il y a quelques très gros propriétaires passionnés et qui ont beaucoup de moyens (heureusement qu'ils sont là les Wildenstein, Wertheimer, Aga Khan,...), et puis derrière plus rien.
Avant, un "petit" propriétaire avait 5-6 chevaux (si je dis des bêtises, contredisez moi !) aujourd'hui ils ont un cheval, d'autres ont 10 % ... On ne peut reprocher ça aux gens qui ont peu de moyens, c'est déjà génial de faire des sacrifices pour vivre sa passion. Mais le problème, c'est le désintérêt des riches pour les coures. En Angleterre les prix de pensions sont beaucoup plus élevés et pourtant, il y a plein de propriétaires ! Pourquoi ? Parce que là-bas, quand on réussit dans le vie, la 2-3ème chose qu'on fait, c'est acheter un cheval de course.
Nous sommes dans des temps frileux, et c'est très problématique...
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.