Je vous recommande cette émission , Louis Romanet , président de la fédération internationales des autorités hippiques de galop en était l'invité .Principaux sujets abordés dans la deuxième partie de l'émission : La rétrogradation de la poule d'essai des poulains de G1 à G2 ( rassurant ) La Breeder's cup et le lasix Les Champion's days en Angleterre Le rating de l'Arc Le hongre dans les épreuves classiques en France L'état des courses de galop dans le monde .
Ce qui m'a le plus stupéfait c'est l'info de Louis Romanet qui nous apprend qu'il y a encore 3 ans les chevaux américains étaient sous anabolisant. L'entraineur du vainqueur dune course principale disait très simplement que tous ses chevaux faisaient 1 fois par mois une cure d'anabolisant. Ouf c'est devenu produit interdit, mais il reste la butazolidinne et le lasix....
Louis Romanet , président de la fédération internationales
Oui, je comprends mieux son intérêt pour le coté international.
très intéressant et très compétent dans son domaine, mais à la conclusion de l'émission, répondant à la question, les courses en France sont-elles en danger ? "bas non, Barzalona a gagné à Meydan et un entraineur francais a gagné 7 courses sur 10 en Arabie."
ca doit être l'effet du jetlag entre deux avions !!!
Ce qui m'a le plus stupéfait c'est l'info de Louis Romanet qui nous apprend qu'il y a encore 3 ans les chevaux américains étaient sous anabolisant. L'entraineur du vainqueur dune course principale disait très simplement que tous ses chevaux faisaient 1 fois par mois une cure d'anabolisant. Ouf c'est devenu produit interdit, mais il reste la butazolidinne et le lasix....
Ce n'est malheureusement pas un scoop, ni récent Fakir et il n'y a pas qu'aux USA que c'est permis.
"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
J'ai travaillé aux USA où les chevaux recevaient anabolisants, bute et lasix admnistrés par les vétérinaires et également à Hong-Kong où c'est permis avec un délai d'attente pour courir.
"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.