Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Ecurie des parieurs RMC


Nouveaux en premier  
 


§johnatt # 51 ≡ Re: Ecurie des parieurs RMC
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Moonage,
Citation :



:-D T'es pas la seule ;-) .
Surtout qu'avec Pascal Adda, si jamais ils ont la chance de tomber sur un Saônois, ils vont comprendre que même avec 1,5 millions de gains ils toucheront pas un rond, ces écuries de groupes de Pascal Adda... ça doit être la combien ? 10ème, 15ème...
A qui elles profitent ces écuries ? Pas les investisseurs en tous cas (si ce n'est le droit d'entrée en tribunes propriétaires, c'est sympa c'est sûre, en plus j'en ai déjà profité grâce à un ami et on a passé plusieurs bonnes journées), mais bel et bien à monsieur Adda et l'entraineur qu'il choisira.
11.06.13 - 22:19 Profil

§eddybaba31 # 52 ≡ Re: Ecurie des parieurs RMC
Course A
Course A
eddybaba31
99 posts depuis
le 3/5/2013
j'ai pris une part ce soir a 21h45
1686 eme :-D

Allez allez on y va pour arriver aux 5.000 !!! :-P
11.06.13 - 22:56 Profil

§titi72 # 53 ≡ Re: Ecurie des parieurs RMC
Course A
Course A
titi72
106 posts depuis
le 30/5/2013
johnatt,
Citation :
A qui elles profitent ces écuries ?

Une chose est sure : elles profitent à leurs créateurs et leurs gestionnaires qui se gavent et investissent sans risque puisque c'est l'argent des autres.
Une bonne question à se poser : que sont devenues toutes ces écuries de groupes lancées tous les ans? On a l'impression qu'elles ont disparu remplacées par des nouvelles associations lancées avec de nouveaux gogos souscripteurs? Peut-être sont ils partis vivre tranquillement dans les iles avec leurs bénéfices? Peut-être ont ils disparus lessivés ou ecoeurés?
11.06.13 - 23:59 Profil

§Nezguich # 54 ≡ Re: Ecurie des parieurs RMC
Listed-Race
Listed-Race
Nezguich
278 posts depuis
le 11/2/2008
Le concept n'a pas grand chose de nouveau, mais la visibilité de la chose elle, est réellement nouvelle. Quand tu entends parler de cette souscription sur une radio à forte audience c'est une véritable "chance" pour l'avenir de notre sport. France Galop peine à trouver de nouveaux propriétaires. Si à la fin de l'aventure ne serais ce qu'un millième des souscripteurs se décide à faire le véritable grand pas, et bien cela fera 5 propriétaires supplémentaires en France (c'est peut être peu, mais c'est déjà cela). Il faut je pense encourager ce genre d'initiative à fortes audiences. Jusqu'à maintenant, les écuries de groupes étaient plutôt destinées à un public déjà averti, là il y a une réelle possibilité de toucher un plus large public. D'ailleurs n'y a-t-il déjà pas eu un très bon cheval australien qui était syndiqué sous ce style de format?

J'ajouterais que de plus, cela peut aussi permettre à des personnes de se rencontrer pour à l'avenir se mettre en association de leur propre initiative, le nombre d'associés possibles sur un cheval ayant augmenté (passé à 8 je crois) cela peut là aussi créer des vocations.

[ Edité par Nezguich 12.06.2013 - 00:14 ]
12.06.13 - 01:08 Profil

§johnatt # 55 ≡ Re: Ecurie des parieurs RMC
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Faut arrêter là, ce n'est pas les écuries de groupes à actionnaires multiples (au moins 100, voire 5000 dans ce dernier cas) qui va sauver ou même faire du bien au propriétariat en France.
Des associations de propriétaires au nombre de 8 comme le dit Nezguich, c'est là une bonne solutions mais les écuries de groupes type RMC qui fermera ses activité au bout d'un an, je ne vois pas l'intérêt si ce n'est voler littéralement les gens. ce n'est pas parce que le vol est minime qu'il n'en est pas un.
12.06.13 - 10:59 Profil

§frontside # 56 ≡ Re: Ecurie des parieurs RMC
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi Johnatt , ayant vu de mes propres yeux un pub irlandais (en Irlande je precise ) faire la meme chose (syndicalisation des parts d'un cheval ) sur 150 parts .... aucun de ces souscripteur auraient pu le faire en leur nom ( 95 % d'ouvriers ) . Ca a donné un cheval de plus dans le systeme des courses en Irlande , et meme 3 puisque les memes souscripteurs ont rallongé pour 2 chevaux supplementaires l'année d'apres .
Ce systeme fonctionne tres bien au Royaume-Uni et peut tres bien etre transposé en France .
Nezguich a tres bien expliqué ce que je voualis dire autrement , en gros , c'est une facon "d'entrer" dans le monde des courses et plus precisement des proprietaires .
12.06.13 - 12:21 Profil

§johnatt # 57 ≡ Re: Ecurie des parieurs RMC
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
frontside,
Citation :



Sauf que là avec RMC, tu sais déjà que l'année prochaine c'est fini...
L'écurie du club galop et une autre similaire déjà toutes les deux créé par P.Adda sont celles qui ont tenu le plus longtemps et il faudrait que je me renseigne si l'écurie du club galop est toujours en activité. Mais cette écurie avait une adhésion comprise entre 750 et 1000 euros pour une centaine voire cent cinquante adhésion. Tous les gains servaient pour l'écurie et pour réinvestir, aucun retour sur investissements. Je sais bien que pour 50euros s’investit vous ne vous attendez pas à un retour mais ces 50 euros vous apporte quoi ?
A part une carte pour rentrer aux balances, rien d'autres. Le salon propriétaires j'y suis allé plusieurs fois et ça n'a rien de spéciale à part le wd de l'Arc où cela est plaisant de pouvoir voire les chevaux de près au rond au rond.
Par contre cela fait vivre les concepteurs de ce genre d'écurie.
Une écurie d'associés aux nombre de huit personnes comme le soulignait Nezguich, là je suis d'accord, cela peut apporter quelque chose au propriétariat français, mais ces écuries de groupes à 50 euros la part !!!
Comme Moonage je préfère les jouer gagnant sur un cheval ;-) .
12.06.13 - 13:05 Profil

§frontside # 58 ≡ Re: Ecurie des parieurs RMC
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
C'est un point de vue , je ne le conteste pas ....
50€ ca donne une part infime du cheval , ca fait plaisir de prendre part a l'aventure . et certains qui ne sont pas du monde des courses peuvent par ce biais mettre un pied dedans .... et on sait tous ici que quand on y met un pied on est foutu !!! :-D
Ca permettra de decouvrir des vocations chez certains et qu'ils puissent franchir le pas pour des parts plus importantes directement avec un entraineur pour quoi pas , c'est une occasion d'attirer de nouvelles personnes dans le systeme .
Des ecuries de groupe il en existe plein qui fonctionnent depuis des années , ouest racing (wutzeline) , ecurie tagada , ....
12.06.13 - 13:13 Profil

§moovies # 59 ≡ Re: Ecurie des parieurs RMC
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
Je trouve également cela très ludique, et en effet ce genre de petit plaisir n'as pas de prix!
C'est le modèle des nordiques dans le trot, des écuries à 5000/10.000 membres, les hippodromes se remplissent, c'est festif, cela rend plus populaire le sport hippique etc...
Chez nos amis du nord, le trot est le sport n°2.

Afin de remplir les hippodromes et redonner de l'envie et du plaisir, il faut être original!
12.06.13 - 13:29 Profil Visiter le site

§johnatt # 60 ≡ Re: Ecurie des parieurs RMC
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
frontside,
Citation :
ouest racing (wutzeline)


Ouais bon je ne pense pas que l'exemple soit bien choisi pour l'écurie Ouest Racing, quand on sait que les plus grands actionnaires sont Yannick Fertillet et F.M. Cottin ou leur entourage respectif... :-D
L'écurie Tagada, je ne suis pas sure non plus que les actionnaires fassent la même déclaration de revenues chaque année que toi et moi :-D ;-) .
Ces écuries là rentre plutôt dans le cadre de ce que je disais, c'est à dire des écuries d'association de propriétaires déjà d'un certain niveau d'aisance, ce ne sont pour moi pas des écuries de groupes comme celles que RMC propose, ni même comme celle de l'écurie du club galop.
Je fais la différence entre une association de propriétaires et une écurie de groupe, voilà tout. ;-)
12.06.13 - 13:35 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -