Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2013 (Gr. I, Longchamp) 06-10 : Trêve


Nouveaux en premier  
 


§SeaBird # 371 ≡ Re: Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2013 (Gr.I, Longchamp) 06-10 :
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Fakir,
Citation :
En même temps Criquette à toujours dit qu'elle n'avait pas l'intention de courir l'ARC cette année avec, et que c'était une jument pas encore arrivée qui sera meilleure l'année prochaine. D'ailleurs elle n'était pas engagée .

J’ai lu cela à plusieurs reprises sur ce forum, mais, ne m’étant pas déplacé à Chantilly pour le Prix de Diane, j’ai entendu Christiane Head totalement désolée dire au micro de José Covès (FR3) après l’arrivée « Ma seule erreur c’est que je ne l’ai pas engagée dans l’Arc de Triomphe ».
Ces propos sont contradictoires avec ceux qu’on lui prête de n’avoir envisagé l’Arc pour sa pouliche qu’en 2014 (?)
10.10.13 - 10:23 Profil

§Fakir # 372 ≡ Re: Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2013 (Gr.I, Longchamp) 06-10 :
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
C'est peut être contradictoire, mais vous savez comme moi, que ce que dit l'entourage d'un cheval est fonction d'une visée à plus ou moins long terme. Ecoutez ceux qui ont des mâles susceptibles d'être étalons...vous perdez votre latin ou vous les prenez pour des menteurs. Criquette venait de refuser la vente de Trève aux japonais, elle était peut être en pourparlers $$$$ pour la vente d'un cheval susceptible de gagner l'Arc cette année...et alors il n'est plus question à ce moment précis de dire c'est pour l'année prochaine. :-D
10.10.13 - 10:41 Profil

§johnatt # 373 ≡ Re: Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2013 (Gr.I, Longchamp) 06-10 :
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Fakir,
Citation :
Criquette venait de refuser la vente de Trève aux japonais


Est ce bien elle qui décide de vendre ?
Et puis tant qu'à vendre, j'aurais préférée la voire vendue aux japonais...
10.10.13 - 11:00 Profil

§Fakir # 374 ≡ Re: Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2013 (Gr.I, Longchamp) 06-10 :
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
johnatt,
Citation :


Mais Johnatt c'est ce qu'elle à déclarer aussitôt après le Diane "j'ai une eu une offre des japonais que j'ai refusée, en le cachant bien à la famille copropriétaire, qui n'aurait peut être pas été d'accord"
10.10.13 - 11:30 Profil

§kotkijet86 # 375 ≡ Re: Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2013 (Gr.I, Longchamp) 06-10 :
Groupe I
Groupe I
kotkijet86
2123 posts depuis
le 8/11/2008
Là je vous rejoins. J'aurais également préféré qu'elle soit vendue aux japonais....ils méritent tellement leur victoire dans l'arc! Qui sait on aura un beau match Gentildonna / Treve en 2014
10.10.13 - 13:19 Profil

§BON_MOT # 376 ≡ Re: Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2013 (Gr.I, Longchamp) 06-10 :
Groupe II
Groupe II
BON_MOT
739 posts depuis
le 19/7/2013
Criquette n'a jamais dit que l'offre qu'elle a reçu avant le Diane venait des japonais!!!
10.10.13 - 13:23 Profil

Anonyme # 377 ≡ Re: Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2013 (Gr.I, Longchamp) 06-10 :



Avec un gros retard : ouah quelle championne ! Je n'ai pas vraiment suivi la saison cette année, mais ça fait du bien de voir de voir un Arc de ce niveau après le léger n'importe quoi de ces dernières années. Là, c'était limpide, les principaux favoris à l'arrivée et la victoire d'une grande championne. La limpidité de sa victoire est impressionnante. Une vraie machine, cette Trêve, sans chichis, sans bousculades. Elle est là et elle se détache irrésistiblement, sans jamais faiblir.

Pour l'inévitable comparaison avec Zarkava qui est faite par certains, je pense qu'on peut distinguer deux choses : l'Arc en lui-même et la carrière. Sur la course, la victoire de Trêve paraît plus impressionnante que celle de la divine Zarkava, même si le plateau était sensiblement égal (j'ai lu quelqu'un dire que le plateau de l'Arc 2008 n'était pas de grande qualité. Erreur : il pesait 29 victoires en Groupe I au départ). En ce qui concerne la carrière par contre, Zarkava est (encore?) un cran au-dessus.
10.10.13 - 13:43

Anonyme # 378 ≡ Re: Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2013 (Gr.I, Longchamp) 06-10 :



loujine,
Citation :
Intello vainqueur du derby français sur 2100m a devancé le vainqueur du derby japonais et celui du derby anglais sur 2400m.
Et le vainqueur de celui qu'on appelle le véritable derby français sur 2400m ne termine que 8e
Cela prouve que le jockey club sur 2100m n'est pas forcément une mauvaise course ce qu'on ne cesse de répéter à chaque fois que le vainqueur dudit derby est dans la pampa (d'ailleurs le plus inquiétant souvent n'est pas vainqueur du french derby mais le vainqueur de la poule d'essai qui peine à confirmer chaque année!)
Tout à fait d'accord sur la Poule d'essai, Loujine, c'est d'ailleurs ce que je disais il y a quelques années. On a l'impression qu'elle ne sélectionne rien et ne conduit à rien...
Pour le Jockey-Club, c'est la première fois que ça arrive, il faudrait quand même attendre de voir se répéter ce genre de chose.
10.10.13 - 13:46

Anonyme # 379 ≡ Re: Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2013 (Gr.I, Longchamp) 06-10 :



kevfr50,
Citation :
certains ont tendance à réduire la valeur des chevaux au chrono global de la course, alors que ce qu'il faut principalement retenir (pour paraphraser Akarad), ce sont les partiels.
En général, les partiels sont tout aussi trompeurs car ils se basent sur le cheval de tête.
Dans ce cas précis, Trêve ayant pris l'avantage à 400 mètres, les chronos partiels correspondent aux chronos de Trêve.
10.10.13 - 13:54

Anonyme # 380 ≡ Re: Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2013 (Gr.I, Longchamp) 06-10 :



kevfr50,
Citation :
Tout à fait, et les gens qui font les rating prennent en compte les lignes et la qualité du lot que bat le cheval, ainsi que le nombre de longueurs infligées, pas le chrono.
... ni le déroulement ou le prestige de la course. Les rating comme le chrono sont deux indicateurs assez mauvais.
:-D
10.10.13 - 13:57
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -