Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  PRIX DE L'ARC DE TRIOMPHE 2013 (Gr. I, Longchamp) 06-10 : Trêve


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 381 ≡ Re: Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2013 (Gr.I, Longchamp) 06-10 :



fred69,
Citation :
Jamais un cheval d Arc n avait été aussi vite de 400 m à 200 m ( Pour les pros du chrono ) .
Dans une course qui n a pas été très vite, ça rehausse la performance.
D'accord avec la réponse de Johnatt, c'est au contraire normal. Quand la course est menée à un train de sénateur, il y a emballage final et la ligne droite est courue très vite justement. C'est pour ça qu'il est très difficile de revenir de l'arrière.
Quand la course est sélective tout du long, la ligne droite n'est pas plus rapide que ça.
10.10.13 - 14:03

§valsar # 382 ≡ Re: Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2013 (Gr.I, Longchamp) 06-10 :
Groupe I
Groupe I
valsar
2813 posts depuis
le 22/2/2007
Le propriétaire de la lauréate d'Arc Trêve, le qatarien Cheikh Joaan Al Thani, a créé la sensation mercredi aux ventes de yearlings Tattersalls (Newmarket) en s'offrant une fille de Galileo pour la somme de 5 250 000 £ (env. 6 200 000 €), soit un record mondial pour une pouliche yearling à une vente publique. Pour ce qui est de la jeune recordwoman, elle peut se prévaloir d'être une soeur de Was (Oaks) par Galileo et une soeur de New Approach (Derby). La pouliche devrait être confiée à André Fabre.

bientot il achetera France Galop !!!!! pitoyable !!!!
10.10.13 - 14:12 Profil

Anonyme # 383 ≡ Re: Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2013 (Gr.I, Longchamp) 06-10 :



BON_MOT,
Citation :
contrairement à ceux de Dubaï qui ne donnent aucune ouverture sur les conditions dans lesquelles ils élèvent et font courir leurs chevaux pas toujours cleans, ils sont encore très secoués par une affaire importante de dopage du côté des chevaux d'endurance cette fois ci. Vu ce qui se passe depuis plusieurs mois voire des années dans leurs propres écuries de Newmarket et de Dubaï on peut parler de tricherie organisée!
Sans résultat d'ailleurs, puisque ça fait un bout de temps qu'ils ne gagnent pas grand chose... C'est étonnant de voir que les grands cracks qui ont marqué ces dix dernières années n'appartiennent pas aux deux mastodontes que sont Coolmore et Godolphin mais à de plus petites écuries : Aga Khan, Tsui, Abdullah...
10.10.13 - 14:16

§johnatt # 384 ≡ Re: Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2013 (Gr.I, Longchamp) 06-10 :
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Enki-II,
Citation :
Erreur : il pesait 29 victoires en Groupe I au départ). En ce qui concerne la carrière par contre, Zarkava est (encore?) un cran au-dessus


Tiens Enki te revoilà en numéro 2 !!! :-D ;-)
Je suis d'accord avec mais toi aussi tu as faux, l'Arc 2008, c'est 26 groupes 1 pour 16 partants, Zarkava en totalisant 4 à elle seule.
Je le sais parce que je viens de vérifier les 6 dernières années.
J'étais en train d'écrire un gros pavé la dessus et puis PAF, bug du pc et voilà mon post que j'écrivais depuis 30 minutes parti aux oubliettes :-o .
L'Arc de Trêve c'est 21 groupes 1 pour 17 partants et non pas 24 comme fred69 l'a dit ici ou encore Dominique Boeuf qui ne cesse de dire des fausses infos dans Equidia Turf Club, 2 dans la même émission post Arc(Trêve a été plus vite que Moonlight Cloud dans les 400 derniers mètres :-D ).
Il ne faut pas oublier que Novellist était absent et qu'à lui seul il totalise 5 groupes 1.
Mais Danedream c'était 28 groupes pour 16 partants.

Enki-II,
Citation :
En général, les partiels sont tout aussi trompeurs car ils se basent sur le cheval de tête.
Dans ce cas précis, Trêve ayant pris l'avantage à 400 mètres, les chronos partiels correspondent aux chronos de Trêve.


Si tu sais les exploités, les partiels ne sont pas du tout trompeurs.
Ils ont été trompeurs pour tout équidia et ce pendant 2 jours, j'étais à Longchamp et en direct après la course de Moonlight Cloud, dans l'oreillette de ce bon trublion de Laurent Nonneteau il a été balancé que Trêve avait fait ses 400 derniers mètres plus vite que Moonlight Cloud.
Le Bonneteau s'empressa de le hurler dans son micro pendant de longue minute arrivant même à faire dire à Thierry Jarnet qu'il avait eu l'impression d'aller plus vite avec Trêve, chrono à l'appui le grand Thierry Jarnet ne pouvait qu'acquieser, la différence entre les deux chronos est je le reconnais pas énorme, c'est pour cela que Jarnet s'est fait duper, mais on ne lui en voudra pas à lui.
Le lendemain dans l'émission d'Equidia, Equidia Turf Club, c'est au tour de Dominique Boeuf d'en remettre une couche:
"ce matin quand j'ouvre mon Paris-Turf (ils peuvent le remercier de la pub :-D ), je vois que Trêve a été plus vite que Moonlight dans ses 400 derniers mètres, rendez vous c'est extraordinaire !!! Moonlight Cloud a couru sur 1400m !!!"
"on a fait le calcul (regardant avec assurance Manuela Jolivet) 24 groupes 1 !!! c'est énorme !!!"
Sacré Domino va :-D !
10.10.13 - 14:18 Profil

Anonyme # 385 ≡ Re: Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2013 (Gr.I, Longchamp) 06-10 :



kotkijet86,
Citation :
Ce qui a renforcé le rang de crack de ZARKAVA c'est GOLDIKOVA qui pour moi est encore une plus grande crack que la 1ère citée car elle a fait plusieurs années au plus haut niveau...l'Aga Khan lui, il lui manque un gros état d'esprit sportif! C'est du gâchis d'avoir fait rentré ZARKAVA au haras si tôt!
...
ZARKAVA, elle a fait son temps, 1 année quoi. C'est une crack mais cette année yen a une autre qui elle fera plus qu'une année ! Et si TREVE confirme sa grande classe (j'ai du mal à en douter), on oubliera vite la ZARKAVA d'une année...
Deux ans, pas un. Elle a gagné le plus grand Groupe I pour pouliche française à l'âge de deux ans.

C'est l'éternel débat que les fans de trot ne comprendront jamais. 3 ans est l'année classique. Quand un cheval gagne tous les classiques à cet âge, il ne lui reste pas grand chose à courir à 4 ans, surtout sur la distance classique. Qu'aurait pu gagner Zarkava à 4 ans? Le Grand prix de Saint-Cloud? La Coronation Cup? :-o Goldikova est restée à l'entraînement car elle n'avait pas gagné les classiques. Et qu'en plus elle courrait sur le mile, qui offre de belles possibilités à 4 ans. Mais quand on gagne tous les classiques plus la plus grande course du monde à 3 ans, il reste quoi à faire à 4 ans? Pas grand chose...
10.10.13 - 14:23

Anonyme # 386 ≡ Re: Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2013 (Gr.I, Longchamp) 06-10 :



kotkijet86,
Citation :
Ya que les français qui se souviendront de ZARKAVA (moi y compris) alors que GOLDIKOVA, c'est plusieurs nations...
Lis la presse étrangère au lieu de sortir de telles énormités... :-o
10.10.13 - 14:25

§johnatt # 387 ≡ Re: Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2013 (Gr.I, Longchamp) 06-10 :
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Enki-II,
Citation :
Mais quand on gagne tous les classiques plus la plus grande course du monde à 3 ans, il reste quoi à faire à 4 ans? Pas grand chose...


Assez d'accord, même si le doublé l'aurait définitivement fait passé dans la stratosphère en battant Sea The Stars.
Ce dernier étant trop souvent oublié à mon goût, car dernièrement dans les médias on évoque Zarkava mais aussi Danedream alors Sea The Stars, pas un mot. Moi je le met avec les 3 jujus. En 6 ans on a quand même eu 4 cracks, quel pied !!!
Ce qui a surtout motivé la team Aga Khan de rentrer Zarkava au haras c'est parce qu'elle avait tout gagnée mais aussi parce qu'elle avait un sale caractère dominant et que lors de ses deux dernières courses elle a manquée de foutre Soumillon sur le cul.
10.10.13 - 14:29 Profil

Anonyme # 388 ≡ Re: Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2013 (Gr.I, Longchamp) 06-10 :



valsar,
Citation :
Il parait qu'Al tani va acheter le brésil................ pour gagner la Coupe du monde 2014
et qu'il commence à faire naitre des petits jamaicains au Qatar pour gagner le 100m aux JO 2032
LOL
:-D
10.10.13 - 14:32

§Vermillion # 389 ≡ Re: Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2013 (Gr.I, Longchamp) 06-10 :
Listed-Race
Listed-Race
Vermillion
264 posts depuis
le 31/3/2008
BON_MOT,
Citation :
Criquette n'a jamais dit que l'offre qu'elle a reçu avant le Diane venait des japonais!!!


Si si il y a eu une offre Yoshida (après je ne sais pas s'il y a eu qu'une offre...)
10.10.13 - 14:33 Profil

§johnatt # 390 ≡ Re: Qatar Prix de l'Arc de Triomphe 2013 (Gr.I, Longchamp) 06-10 :
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Dans Equidia Turf Club, influencé par Hallopé et Dominique Boeuf, Christiane Head finit par mettre Trêve devant Zarkava, bien que quand Jérôme Lenfant lui pose la question de savoir si Trêve est la meilleur pouliche de tous les temps, elle réponds du tac o tac: "j'ai beaucoup aimé Zarkava".
Si Trêve n'avait pas été sa pouliche elle le reconnait elle même, elle ne met pas Trêve devant, à ses côté au mieux, on le sent bien dans ses propos.
On a quand même eu Zarkava et Sea Te STars coup sur coup, puis Danedream et maintenant Trêve.
On vit une époque des courses de plat énormes.
Les plus anciens, avez vous eu cela il y a 30 ans par exemple ?

[ Edité par johnatt 10.10.2013 - 13:37 ]
10.10.13 - 14:35 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -