Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡   Longchamp - 14/09/14 Qatar Prix Vermeille G1 f. 2400 m * BALTIC BARONESS


Nouveaux en premier  
 


§Cali7 # 11 ≡ Re: Longchamp - 14/09/14 Qatar Prix Vermeille G1 f. 2400 m
Groupe I
Groupe I
Cali7
907 posts depuis
le 16/8/2009
Non. Je ne vois pas trop l'intérêt de continuer ainsi. La jument, à chaque course, ne démérite pas, mais elle n'a plus le panache ni l'envie de la pouliche qui avait gagné l'arc l'an dernier. Alors peut être est-ce une période de baisse de forme (qui dure un peu cependant), peut être qu'elle appréhende les coups de bâton maintenant. Le passage de 3 à 4 ans reste quelque chose de compliqué, parfois encore plus pour les juments que pour les mâles. Il peut y avoir tellement de raisons qui font que la sauce ne prend plus: hormones, lassitude, poids nettement plus élevé maintenant...
Lors de sa dernière course, je la trouvais complètement à côté dans ses allures et son attitude. Là non.
A la place de son entourage, j'arrêterais les frais et n'irais pas dans l'Arc, où l'opposition sera nettement plus relevée que celle du Vermeille.
14.09.14 - 17:06 Profil

§Cali7 # 12 ≡ Re: Longchamp - 14/09/14 Qatar Prix Vermeille G1 f. 2400 m
Groupe I
Groupe I
Cali7
907 posts depuis
le 16/8/2009
fomalhaut,
Citation :
Criquette et le propriétaire ont été très sportifs de faire recourir Trêve à 4 ans. Ils ne sont pas récompensés. Faut-il amener au haras tous les très bons 3 ans pour rentabilité immédiate et éviter un possible déclassement ? Ce serait vraiment dommage. Merci d'avoir tenté l'aventure.


Oui, c'est tout à fait dommage et ça n'incite pas à garder des chevaux à l'entrainement.
Dommage pour eux qui ont fait ce pari très sportif, dommage pour nous qui sommes déçus.
Cela n'enlève rien à la qualité de la jument, et aux magnifiques courses qu'elle nous a fait vivre l'an dernier. Je retiendrai également la confrontation avec Cirrus, une ligne droite superbe qui reste la dernière "belle" course de la jument.
14.09.14 - 17:09 Profil

§HELISSIO # 13 ≡ Re: Longchamp - 14/09/14 Qatar Prix Vermeille G1 f. 2400 m
Groupe III
Groupe III
HELISSIO
357 posts depuis
le 4/9/2002
Treve n'a probablement pas digéré la course terrible que Jarnet lui a donnée dans l'Arc 2013.
14.09.14 - 17:35 Profil

§Hardatit # 14 ≡ Re: Longchamp - 14/09/14 Qatar Prix Vermeille G1 f. 2400 m
Groupe III
Groupe III
Hardatit
433 posts depuis
le 7/5/2014
Elle gagnera à nouveau l'Arc.......
14.09.14 - 17:39 Profil

§Capitole # 15 ≡ Re: Longchamp - 14/09/14 Qatar Prix Vermeille G1 f. 2400 m
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
Malheureusement TRÊVE n'a pas réussi à remporter cette épreuve en ne pouvant faire mieux que 4eme. Depuis le prix Ganay au printemps, je ne reconnais plus cette exceptionnelle championne en piste. Je la trouve moins belle à voir courir comme si elle avait une gêne. Elle court comme CIRRUS DES AIGLES en 2013 après son retour de blessure et l'on sait quel fut le délai nécessaire pour que le cheval revienne au très haut niveau. (Plus de 6 mois). De plus, ce dernier était repassé par des courses d'un niveau Gr3 pour retrouver du moral et vaincre.
La défaite de TRÊVE dans le Ganay combinée à sa blessure fait que le championne ne veut peut être plus se livrer comme à 3 ans. TENOR DE BAUNE fut invaincu pendant plus de 30 courses et une fois battu, il ne revint jamais au top.
Je suis également déçu pour l'entourage qui fait preuve d'une très grande sportivité en courant TRÊVE à 4 ans. C'est dommage de ne pas être récompensé.
Lorsque T.Jarnet monte TRÊVE, je le trouve plus en osmose avec sa partenaire que ne pouvait l'être Dettori.

Il reste 3 semaines avant l'Arc, je veux croire au miracle car un crack ne meurt jamais mais la tentative de doublé semble compromise.

Je suis ravi par contre que BALTIC BARONESS s'impose enfin dans un Gr1 totalement mérité pour cette belle athlète. Elle avait été décevante dans le Diane remporté par TRÊVE alors qu'elle semblait détenir une bonne chance. André Fabre est récompensé pour sa patience, la remise en confiance de BALTIC dans des courses de niveau intermédiaire et l'impasse de Deauville. Gestut Ammerland remporte un nouveau Gr1 et se forge un très beau palmarès dans notre pays.
14.09.14 - 17:59 Profil

§shootzemoon # 16 ≡ Re: Longchamp - 14/09/14 Qatar Prix Vermeille G1 f. 2400 m
Groupe III
Groupe III
shootzemoon
393 posts depuis
le 15/11/2009
C'est un peu décevant comparé à ce qu'elle a pu faire l'an passé, mais d'un autre côté, y a pas un seul cheval qui a pu se mettre en valeur aujourd'hui en venant en pleine piste.
Les gagnants sont tous le long du rail ou au pire en deux. Certes, gagner dans 3 semaines parait compliqué, mais une place reste tout à fait possible...
14.09.14 - 18:14 Profil

§fomalhaut # 17 ≡ Re: Longchamp - 14/09/14 Qatar Prix Vermeille G1 f. 2400 m
Groupe II
Groupe II
fomalhaut
639 posts depuis
le 25/5/2013
Criquette, après le Vermeille, n'est pas très déçue d'une course qu'elle considère comme de rentrée après plusieurs problèmes physiques et pense maintenir Trêve pour l'Arc, parce qu'elle y croit.. A suivre !
14.09.14 - 19:15 Profil

§bagwell # 18 ≡ Re: Longchamp - 14/09/14 Qatar Prix Vermeille G1 f. 2400 m
Groupe I
Groupe I
bagwell
3468 posts depuis
le 31/8/2009
Je constate qu'au galop aussi ,c'est toujours les memes qui gagnent.
Treve pas dans les 3 çà fait mal au portefeuille.La prochaine fois ,je jouerai à Son Pardo ou Avenches... :-D
14.09.14 - 20:03 Profil

§akashes # 19 ≡ Re: Longchamp - 14/09/14 Qatar Prix Vermeille G1 f. 2400 m
Groupe I
Groupe I
akashes
3176 posts depuis
le 7/6/2011
Bravo à Baltic Baroness, André Fabre et à Maxime Guyon qui lui a donné le parcours parfait.

Elle restait sur deux victoires faciles dans des listed bonnes pour son moral.
Durant le parcours elle avait pas mal de gaz derrière Pomology et j'ai cru qu'elle n'allait pas pouvoir sortir, Pomology ne démérite pas et s'est très bien défendue jusqu'au bout.
Dolniya court bien en tenant en respect Trêve qui n'est plus que l'ombre de ce qu'elle a été.

Je me souviens de la victoire de Baltic Baroness dans le Cléopatre l'an dernier, et je pensais qu'elle ne gagnerait jamais mieux mais finalement elle vieillit très bien.
A noter que c'est un petite fille de la championne Borgia.

14.09.14 - 20:36 Profil

§petillant # 20 ≡ Re: Longchamp - 14/09/14 Qatar Prix Vermeille G1 f. 2400 m
Groupe I
Groupe I
petillant
997 posts depuis
le 31/12/2008
De : Bordeaux
Il est clair et net que Treve n'est plus la même jument. Une rentrée aujourd'hui certes, mais cela n'excuse pas le fait d'être "battu" comme ça. Déjà devant les boites, la jument n'était pas comme d'habitude, étant très mouillée sur l'encolure, quelque chose n'allait pas.
A la place de Crickette et Cheik Johan, j'arrêterais les frais, cela ne va servir à rien à part dégoûter la jument dans l'Arc..

Un Vermeille 2014 qui n'avait rien d'exceptionnel, de grosses déceptions, et une Fabre "moyenne" gagne la course.
14.09.14 - 22:40 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -