Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  ARC 2015


Nouveaux en premier  
 


§champenoise # 141 ≡ Re: ARC 2015
Groupe III
Groupe III
champenoise
369 posts depuis
le 20/5/2008
De : paris
Pour Valerya , bien sûr que je ne suis pas là pour donner des leçons à JARNET ni a aucun autres jockeys , j'ai 50 piges d'hippodrome , et mon ressenti sur les montes de JARNET depuis un bon moment on est loin du génie !!!! Comment faire avec We are avec le 11 ? Et alors on a jamais vu des Soum , des cash , des Peslier , des Dettori gagner avec n'importe quel numéro , de plus pour We are ça ne fait que trois la mésaventure !!! Les courses c'est ça aussi les polémiques , je suis dans les allées soit de gouvieux ou de Longchamp voir de maison laffitte hier et tout le sérail ( certes à voix basse ) était très circonspect sur le parcours scabreux de JARNET ( notamment Cash ) et la pression qu il émettait au rond comme aux boîtes était flagrante de vérité somme toute légitime !!!! Mais à ce niveau tout le monde n'évacue pas le stress comme un Peslier ou Dettori voir dans le trot Nivard ou Jos .... Et bien-sûr se sont pas les HEAD qui allaient en parler , quoique Freddy fronçait tout de même les sourcils après We are et Trêve . Certes même avec un parcours idoine elle aurait été au mieux deuxième . Le gagnant semble être un vrai Gaillard sur ce genre de terrain . En espérant revoir du grand JARNET celui de Carnegie . Vive les courses et les sportsmen .


la logique méne a tout,à condition d'en sortir.
08.10.15 - 01:37 Profil

§Valerya # 142 ≡ Re: ARC 2015
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Le fiel dont vous répandez est celui que l'on entend tous les jours sur tous dans ce monde de compétition, comme sur Dettori après sa monte du Ganay sur Trève ou Soumillon après celle d'Orfèvre. Si vous fréquentez Chantilly, faites un tour au bistrot le "Chasse à courre" pour entendre les piliers sonner l'Hallali de leurs rancoeurs et frustrations, du même niveau que vos interventions.
Vous devez mal connaître Freddy Head pour penser qu'il censure ses pensées et lui au moins argumente avec les éléments que sa brillante carrière de jockey lui apportent pour analyser.
En plus, vous n'êtes même pas capable de voir que la grosse erreur de pilotage de l'épreuve a été commise par un autre jockey. Cela vous aurait pourtant aidé à tenir des propos plus intelligents. Tous les professionnels l'ont vue, mais pas les journalistes ce qui est souhaitable pour ne pas avoir la curée des gens haineux comme vous qui déferle sur lui.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
08.10.15 - 09:37 Profil

§Fakir # 143 ≡ Re: ARC 2015
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
On devrait obliger chaque turfiste, d'avoir monter un minimum à cheval à défaut d'avoir monter une course...Ils auraient ainsi une double vue : celle de leur ticket PMU et celle d'un cavalier.
08.10.15 - 13:34 Profil

§pilsudski # 144 ≡ Re: ARC 2015
Groupe II
Groupe II
pilsudski
647 posts depuis
le 26/12/2007
Fakir,
Citation :
On devrait obliger chaque turfiste, d'avoir monter un minimum à cheval à défaut d'avoir monter une course...


Dans ce cas, il faut rendre les paris gratuits, non ? Et ne plus critiquer les politiques tant qu'on a pas exercé un mandat, et ne plus critiquer un sportif tant qu'on a pas remporté la coupe, et ne plus....
08.10.15 - 13:54 Profil

§Valerya # 145 ≡ Re: ARC 2015
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
pilsudski,
Citation :
Dans ce cas, il faut rendre les paris gratuits, non ? Et ne plus critiquer les politiques tant qu'on a pas exercé un mandat, et ne plus critiquer un sportif tant qu'on a pas remporté la coupe, et ne plus....


Les critiques sans argumentation ne servent qu'à tenir des propos de piliers de bar. Si une alternative sensée est proposée, cela enrichi les débats et fait progresser celui qui les lit, sinon on reste au niveau jetage de fiel gratuit.
Dans le cas des propos de F.Head que j'ai rapportés, il livre son analyse détaillée de la situation.

Pour en revenir au com de Fakir, la spécificité de ce sport est le binôme composé avec le cheval et un peloton d'autres concurrents. Les jockeys sont obligés d'intégrer ces 2 éléments supplémentaires pour établir leurs trajectoires, ce qu'explique parfaitement F.Head dans son interview.
Quand on lit certains propos sur le forum ou émanant de quelques journalistes, on n'a pas l'impression que cette réalité est comprise, mais plutôt que certains se cantonnent aux "falé et yavéka".


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
08.10.15 - 14:52 Profil

§fred69 # 146 ≡ Re: ARC 2015
Groupe I
Groupe I
fred69
5420 posts depuis
le 15/9/2008
De : 69000
C est sur la critique est facile. Surtout chez les connaisseurs : j aurais fait mieux, j aurais fait comme çà ...

Mais là, comme déjà dit, ils sont deux. Le départ n a pas aidé c est sur. Après que faire, accélérer dans
le dernier tournant au risque de voir les autres repartir ?

Quoiqu il aurait fait et si il n avait pas gagné, on lui aurait reproché .

Les jockeys ayant gagné plusieurs fois l Arc ne sont pas légion ...
08.10.15 - 20:53 Profil

§champenoise # 147 ≡ Re: ARC 2015
Groupe III
Groupe III
champenoise
369 posts depuis
le 20/5/2008
De : paris
Et oui c'est la curée , comment employer le mot aussi toxique que " haine " dans mes propos de mon dernier post ........... Je préfère effectivement continuer à monter à cheval et côtoyer des hommes de métier du cheval de courses , chaque deux fois par semaine que d'échanger ce genre de joutes verbales stériles et un tantinet péremptoire . Oscar W disait c'est l'incertitude qui nous charme . Tout devient merveilleux dans la brume . ( DG)


la logique méne a tout,à condition d'en sortir.
09.10.15 - 01:34 Profil

§DarkVador # 148 ≡ Re: ARC 2015
Groupe III
Groupe III
DarkVador
449 posts depuis
le 5/1/2005
Je ne trouve pas spécialement que Thierry Jarnet ait mal monté, Trêve reste une très grande championne et sa 4ème place même si elle a déçu beaucoup de monde qui voulait la voir gagner est bonne, qui plus est et c'est plutôt rassurant, elle est battue par un vrai champion et pas n'importe qui, que beaucoup on sous estimé à tort ! Je suis Golden Horn depuis le début de sa carrière, c'est un cheval que j'aime vraiment beaucoup, il est super beau et en plus c'est un champion, on ne gagne pas par hasard le Derby d'Epsom, les Eclipse Stakes, les Irish Champion Stakes et l'Arc !!! Son palmarès parle pour lui (que des victoires et une seule défaite : 2ème ce qui arrive, ce sont les courses) et j'espère que si il court une dernière fois il pourra gagner encore. Je suis d'autant plus content tout d'abord pour John Gosden qui est un super entraîneur et un vrai gentleman, gagner enfin l'Arc est magnifique pour lui qui a gagné aux quatre coins du monde et que dire de son année en général au plus haut niveau : tout simplement exceptionnelle ! Quoi dire de plus qui n'a pas été dit sur Frankie Dettori : un jockey d'exception ...(mon jockey préféré depuis des lustres) 4ème victoire dans l'Arc pour lui ! bref très bel Arc, bravo à tout les compétiteurs !
09.10.15 - 11:49 Profil

§Valerya # 149 ≡ Re: ARC 2015
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Pour illustrer les propos de F.Head, voici ce qui peut arriver dans un classique avec un champion quand on monte à la corde à Longhamp en terrain léger, lice à zéro.
Le cheval 6è avec la casaque grise, est rentré boiteux après avoir percuté la lice et n'a jamais pu recourir. Sa blessure n'a pas été rapportée par les journalistes malgré le fait qu'il ait été pris en charge par le service vétérinaire de l'hippodrome. Ils ont préféré ergoter sur son manque de qualité, tenue etc comme s'il était anormal d'être moins percutant sur 3 jambes.
https://www.youtube.com/watch?v=UhlrkL3JqbA

Je vous mets en lien ce joli reportage qui met en lumière la championne Trève mais aussi une partie de son entourage dévoué et sympathique que l'on doit associer à sa fantastique carrière.
http://www.6play.fr/m6/le-1245#/m6/le-1245/11517018-le-mag-treve-la-fin-du-reve


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
09.10.15 - 15:32 Profil

§Pilux # 150 ≡ Re: ARC 2015
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
Valerya,
Citation :
Le fiel dont vous répandez est celui que l'on entend tous les jours sur tous dans ce monde de compétition, comme sur Dettori après sa monte du Ganay sur Trève ou Soumillon après celle d'Orfèvre. Si vous fréquentez Chantilly, faites un tour au bistrot le "Chasse à courre" pour entendre les piliers sonner l'Hallali de leurs rancoeurs et frustrations, du même niveau que vos interventions.
Vous devez mal connaître Freddy Head pour penser qu'il censure ses pensées et lui au moins argumente avec les éléments que sa brillante carrière de jockey lui apportent pour analyser.
En plus, vous n'êtes même pas capable de voir que la grosse erreur de pilotage de l'épreuve a été commise par un autre jockey. Cela vous aurait pourtant aidé à tenir des propos plus intelligents. Tous les professionnels l'ont vue, mais pas les journalistes ce qui est souhaitable pour ne pas avoir la curée des gens haineux comme vous qui déferle sur lui.


... le courroux vous aveugle là, ... non ?
(...)
:-o
09.10.15 - 16:05 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -