Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Une trompette de plus


Nouveaux en premier  
 


§tanerko # 11 ≡ Re: Une trompette de plus
Groupe III
Groupe III
tanerko
355 posts depuis
le 23/9/2008
...des milliers de courses courues chaque année, quelques incidents... comme dans tous les domaines, il ne faut pas faire de l'exception, même si elle est regrettable, une généralité !

... que propose le ''donneur d'alerte'' pour le cas présent de J. AUGE ?
18.03.16 - 16:26 Profil

§BON_MOT # 12 ≡ Une trompette de plus
Groupe II
Groupe II
BON_MOT
739 posts depuis
le 19/7/2013
dimitrichevaux,
Citation :
Le plat est super trop guindé, en retatrd de plusieurs siècles genre comme du temps de la noblesse et des privilèges.

ça doit faire un bon moment que vous n'avez pas fréquenté les courses plates... il y a beaucoup de petits propriétaires comme moi et des associations de petits propriétaires qui sont ensembles pour se faire plaisir. Personnellement j'en rencontre à chaque fois que je vais aux courses que ce soit à Paris ou en province et je ne suis ni PDG d'une multi-nationale, ni héritier, mes amis non plus...
18.03.16 - 16:53 Profil

§ideeturf # 13 ≡ Re: Une trompette de plus
Groupe III
Groupe III
ideeturf
480 posts depuis
le 21/8/2015
Merci Dimitrichevaux, ça fait plaisir de savoir qu'il y a au moins une personne qui pense que les choses ne peuvent pas rester en l'état.

Tout d'abord, je voudrais répondre une dernière fois à ceux qui me demande de "dégager"comme ils l'écrivent si gentiment.
Sachez que je vous méprise, je hais votre attitude, vos idées et votre parti !!!

Pour ceux qui sont plus près du dialogue et du débat, j'avoue ne pas comprendre votre entêtement à laisser les choses ainsi.
Tant que je pourrais écrire sur ce forum, je défendrais les parieurs.

Je ne connais pas Mr Auje, et je ne voudrais pas en rajouter mais quand je lis qu'il n'a pas eu le temps d'étudier le parcours, je tombe de ma chaise... (On est à Vivaux, pas en cross country et il n'y avait que deux tours ???)
Il a par son manque de professionnalisme laissé plusieurs dizaines de turfistes sur le carreau mais une fois de plus, il appert que le monde des "bisounours" s'en contrebalance.

Démontrez moi que le PMU ne vole pas ces clients, que les pros respectent les parieurs et que les turfistes n'ont jamais été aussi heureux, alors je m'en irais.

Après tout, je ne suis qu'un ancien propriétaire passé dans le monde obscure qui ne demande qu'à vous croire...
18.03.16 - 18:05 Profil Visiter le site

§dimitrichevaux # 14 ≡ Re: Une trompette de plus
Groupe I
Groupe I
dimitrichevaux
915 posts depuis
le 6/7/2010
à Tanerko et Bon mot : vous qui êtes des cracks, comprenez qu'on a changé d'époque, est-ce que tous les pêtres sont pédophile, je suis sur que non. Il suffit d'un cas pour que ça fasse le buzz.
Que les dirigeants réagissent vite et bien quand il se passe quelque chose qui risque de faire mal aux courses.
Je suis désolé, les instances du Galop sont catastrophiques comparées au Trot, au galop rien ne bouge, réactivité quasi 0, ou alors ça bouge en mal, nouveau Longchamp alors que caisses vides.
En province gens et courses de plat super sympas. Mais à Paris, je suis encore allé à Longchamp l'année dernière, c'est guindé, trop pour mois, et tous ces entraineurs en costume cravate 3 pièces, alors que SGuarato ou autres en jeans et gagnent le prix DAM ! en plus ils répondent aux interviews. ça nous change du muet A.Fabre ou bien du JCRouget qui comme disait Coluche sur Roger Giquel sur la une du temps du journal télévisé, t'as l'impression quand il te parle qu'un avion vient de lui tomber sur les pompes. Des guelles d'enterrements même quand ils gagnent des groupes 1 et des millions. Tellement blasés par le fric on a l'impression. j'évite d'aller voir du plat à Paris, comme j'ai quasiment arrété de jouer depuis presque 3 ans.
18.03.16 - 18:23 Profil

§magolin # 15 ≡ Re: Une trompette de plus
Groupe I
Groupe I
magolin
974 posts depuis
le 3/9/2008
abruti..
18.03.16 - 18:28 Profil

Anonyme # 16 ≡ Re: Une trompette de plus



J'ai modestement et sans aucune fierté presque 40 ans de courses derrière moi et pas mal d'hippodrome (120 environ dans ma vie )
Il y a toujours eu des erreurs de parcours , des erreurs de tour de piste (Le dernier en date où j'étais témoin , c'est un des employés à Sébastien Guarato au Neubourg l'an dernier), des erreurs de poteau etc, etc.....
J'ai été victime parfois de ces erreurs, j'ai râlé sur le coup.
Mais dans ma vie vie j'ai appris que l'erreur était humaine, être humble c'est gratuit mais hélas pas donné à tout le monde.
Vous Messieurs qui voudraient d'un monde lisse , sans fautes , sans erreurs , vous qui vous comportez comme des juges de pacotille montrant d'un doigt vengeur le fautif , vous me faites vomir, bande de plouks , de gueux.

[ Edité par KANARDOS53 18.03.2016 - 19:18 ]
18.03.16 - 19:10

Anonyme # 17 ≡ Re: Une trompette de plus



.

[ Edité par KANARDOS53 18.03.2016 - 19:18 ]

[ Edité par KANARDOS53 18.03.2016 - 19:19 ]
18.03.16 - 19:11

§BON_MOT # 18 ≡ Re: Une trompette de plus
Groupe II
Groupe II
BON_MOT
739 posts depuis
le 19/7/2013
dimitrichevaux,
Citation :
Que les dirigeants réagissent vite et bien quand il se passe quelque chose qui risque de faire mal aux courses.

Julien Augé a été appelé tout de suite après la course et les commissaires lui ont infligé 20 jours de suspension... pour un jockey, ne pas pouvoir monter en course pendant 20 jours ça n'est pas rien, c'est leur salaire. C'est sûr que pour quelqu'un qui reste assis devant sa télé ou accroché à son smartphone pour voir son argent courir , ça peut devenir le salaire de la peur quand on lit vos commentaires!
18.03.16 - 20:25 Profil

§dimitrichevaux # 19 ≡ Re: Une trompette de plus
Groupe I
Groupe I
dimitrichevaux
915 posts depuis
le 6/7/2010
@bon mot : je ne parais pas du cas Augé , sur ces cas là les commissaires savent faire, mais dans les cas généraux.
@ magolin ; toujours vulgaire, aucune surprise, tu apporte quoi au débat ?
@ kanardos : je ne parlais pas du cas Augé en particulier, réaction au post 1 du daprt d'idée turf.
Et pourquoi vous petez les plombs quand on dit ou propose quelque chose qui ne vous va pas ? en insultant les autres ? par exemple kanardos, je te le re ecrit : c'est pas moi qui veut iun monde lisse, c'est l'opinion plublique qui ne veut plus depuis longtemps des courses avec des buzzs (costaard cravatte, cross de Pau, un cheval courre à la place d'un autre, le PMU ne rembourse pas ..). L'erreur est humaine, mais en ce monent, un paquet de monde fait des erreurs. ! Pour les éviter, augementer le nombre de parades par exemple pour que les yeux extérieurs n'entendent moins parler des courses en mal. Quand le trop plein sera franchi, les courses risquent de ne pas s'en remettre. Raté, je ne suis nu gueux ni plouk.
Si dire ça vous dérange et vous fait exploser d'insultes ce n'est pas mon soucis, mais le votre au nbiveau relatioonnel avec les autres.
18.03.16 - 20:54 Profil

§BON_MOT # 20 ≡ Re: Une trompette de plus
Groupe II
Groupe II
BON_MOT
739 posts depuis
le 19/7/2013
dimitrichevaux,
Citation :
@bon mot : je ne parais pas du cas Augé , sur ces cas là les commissaires savent faire, mais dans les cas généraux.

vous (et d'autres) déviez toujours du post de départ qui, en l’occurrence, était basé sur l'erreur de Julien Augé. Ne vous plaignez pas si ça part en cacahuètes, vous vous vautrez dans tout ce qu'il y a de négatif, c'est normal que quelques personnes plus optimistes et surtout plus en phase avec la réalité du terrain qu'elles pratiquent tous les jours, ré-équilibrent votre discours pessimiste. Donneurs d'alertes non, vous vous positionné en donneurs de leçons qui se contentent de n'ouvrir que l’œil du parieur, et de l'argent qu'il a perdu en vrai ou en rêve... allez jouer au loto et laissez les courses et les chevaux à ceux qui les aiment.
18.03.16 - 21:29 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -