Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Une trompette de plus


Nouveaux en premier  
 


§Aswanos # 71 ≡ Re: Une trompette de plus
Groupe III
Groupe III
Aswanos
316 posts depuis
le 27/1/2016
Les courses françaises sont bientôt mortes, c'est la phase terminale actuellement. C'est bientôt fini :-(

[ Edité par Aswanos 24.04.2016 - 19:58 ]
24.04.16 - 20:57 Profil

§BON_MOT # 72 ≡ Re: Une trompette de plus
Groupe II
Groupe II
BON_MOT
739 posts depuis
le 19/7/2013
metayer,
Citation :
Je pense que tous les jeunes jockeys doivent être conscient de ne pas tricher ou recevoir des ordres contraire au Code des Courses.

je pense qu'un jeune jockey encore sous contrat d'apprentissage, de plus mineur, ne devrait pas endosser toute la responsabilité. Il est clair qu'il a reçu des ordres et qu'il les a appliqués maladroitement puisque c'est un jeune apprenti, il est clair que la plupart de ses montes proviennent de cette écurie depuis plus d'un an, il est clair que la pression est surtout sur lui, s'il n'obéit pas, il ne montera plus.
C'est une injustice que lui seul soit puni, il a appliqué les ordres sous pression, s'il a pris 30 jours de mise à pied, son patron doit aussi avoir 30 jours, une amende et l'interdiction d'embaucher des apprentis pendant plusieurs années!
On se croirait en bas des barres d'hlm où les gosses font le guet pour que les grands puissent traficoter tranquillement!
24.04.16 - 21:04 Profil

§valsar # 73 ≡ Re: Une trompette de plus
Groupe I
Groupe I
valsar
2813 posts depuis
le 22/2/2007
les commissaires doivent aussi se faire arroser pour tolérer tous ces agissements depuis des dizaines d'années!

le ver est dans le fruit.....
24.04.16 - 21:36 Profil

§ideeturf # 74 ≡ Re: Une trompette de plus
Groupe III
Groupe III
ideeturf
480 posts depuis
le 21/8/2015
Pardonnez moi, je manque à tous mes devoirs mais on ne peut pas être partout.

Jeudi dernier à Laval, le jeune Léo Abrivard gagne la deuxième course en selle sur Belmiss des tours à la cote de 7/10.
Bravo à ce jeune jockey de belle famille.
Par contre, il a malencontreusement oublié de se présenter à la pesée et s'est vu disqualifié comme le stipule le règlement.

Je sais qu'il faut que jeunesse se passe et qu'il a du se faire gronder très fort par son papa mais en attendant et comme toujours ce sont des centaines de turfistes qui paient l'addition.
Quelqu'un a t-il une solution pour les dédommager ?

Je propose que l'on balise le chemin jusqu'aux balances ou que l'on fasse une haie d'honneur (s'il y a assez de public) à nos valeureux jockeys pour que ceci n'oublient plus de se peser. (ça c'est pas gagné...)

Une trompette de plus !!!
01.05.16 - 10:51 Profil Visiter le site

§magolin # 75 ≡ Re: Une trompette de plus
Groupe I
Groupe I
magolin
974 posts depuis
le 3/9/2008
il fut un temps où,à Deauville ,il était interdit aux journaliste d'interviewer les jockeys avant la pesée .ca me paraît être du simple bon sens et ce devrait être partout pareil
01.05.16 - 11:31 Profil

§Aswanos # 76 ≡ Re: Une trompette de plus
Groupe III
Groupe III
Aswanos
316 posts depuis
le 27/1/2016
Va falloir surtout qu'on m'explique comment c'est possible d'oublier de se peser, surtout après une victoire... Ca me parait automatique au bout d'un moment, les jockeys savent qu'il faut se peser mince !
01.05.16 - 16:23 Profil

§valsar # 77 ≡ Re: Une trompette de plus
Groupe I
Groupe I
valsar
2813 posts depuis
le 22/2/2007
Aswanos,
Citation :
Va falloir surtout qu'on m'explique comment c'est possible d'oublier de se peser, surtout après une victoire... Ca me parait automatique au bout d'un moment, les jockeys savent qu'il faut se peser mince !


sauf si les ordres etaient de ne pas gagner............dans ce cas, c'est la seule solution !!!
01.05.16 - 17:10 Profil

§valsar # 78 ≡ Re: Une trompette de plus
Groupe I
Groupe I
valsar
2813 posts depuis
le 22/2/2007
Ce jour dans le Ganay, Daryan gagne facilement mais, pour se faire une ouverture dans le peloton,.....il coupe les pattes a Wild Chief( qui aurait pu tombé !!)

enquéte..........resultat maintenu.........et Wild chief 4eme

si le cheval etait tombé, jockey blessé ou pire.........?????
01.05.16 - 17:15 Profil

§BON_MOT # 79 ≡ Re: Une trompette de plus
Groupe II
Groupe II
BON_MOT
739 posts depuis
le 19/7/2013
bof! on ne retient même plus, Soumillon/Aga Khan sont intouchables!
01.05.16 - 20:07 Profil

§Kirk # 80 ≡ Re: Une trompette de plus
Listed-Race
Listed-Race
Kirk
152 posts depuis
le 23/2/2016
Ok il y a contact mais Wild Chief ne se fait pas saucissonner non plus.

Et Daryian gagne facilement. Le maintien est tout justifié (Soumillon ou pas...)
01.05.16 - 23:16 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -