3191 posts depuis le 19/3/2006 De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Un match à 3, avec 3 chevaux qui peuvent prétendre à une victoire dans l'Arc. Après une excellente rentrée, Hurricane Run s'est fait battre par Pride à Saint-Cloud, avant de remettre les pendules à l'heure. Shirocco est invaincu cette année. 9a promet du beau spectacle même s'il ne sont que 5 partants.
[je pense que pride n'a ps la pointure sur les male elle a eu de la chance ! cette anne je pense que shirocco est meilleur donc je le voie pour la gagne etant donnee qu'hurican run a pris une course un peu dur l'autre fois ! ms je peux me tro;per donc a voir !
difficile de juger sur cette course , les trois chevaux ont fait un galop public sans se livrer a fond et l'ordre pourrait etre completement different ds trois semaines. En tout cas je pense que ces deux mâle et pride sont en tres bonne forme. A voir donc...
Parfaitement d'accord d'autant qu'HURRICANE RUN a été épargné par son jockey alors qu'il est un champion sur lequel il faut s'employer pour qu'il fournisse sa vraie valeur. PRIDE réalise encore une très belle performance ce qui doit donner à son entourage quelques ambitions. On notera que cette lutte à trois a été très suivie par de nombreux japonais venus observer les adversaires principaux de DEEP IMPACT.
De toutes les courses de groupes composant le somptueux programme de ce dimanche à Longchamp, le prix de Foy était le plus attendu. Il y avait à cela deux raisons : 1/ C’était le retour d’HURRICANE RUN sur cet hippodrome où il restait encore invaincu. 2/ André Fabre y avait organisé un duel entre voisins de boxes, créant de ce fait un affrontement aux contours mal définis. Malgré les craintes qu’une telle situation pouvait inspirer aux observateurs, il y a eu une vraie course, avec comme règle pour la circonstance : Pas de cravache ! Ce qui, il faut bien le dire, n’avantage pas HURRICANE RUN dont on sait désormais, qu’il a besoin d’être bigrement sollicité pour consentir à s’employer. (cf. les King Georges et les déboires de Christophe Soumillon concernant l’usage de la cravache). Exceptionnellement André Fabre avait adjoint un leader aux couleurs d’HURRICANE RUN, mais en fait plutôt en charge d’assurer un train régulier à ce galop public. D’ailleurs Christophe Soumillon en a tiré bien plus d’avantage que Kieren Fallon, plaçant délibérément SHIROCCO derrière NEAR HONOR et décalé de la corde afin d’obliger Kieren Fallon : Soit de faire galoper HURRICANE RUN à coté de lui, coté corde avec les désagréments prévisibles lorsque le leader allait reculer. Soit de laisser son cheval briller nez au vent. Dans le final, idéalement placé par Christophe Soumillon, SHIROCCO s’emparait de la lisse dont on sait qu’elle est influente sur le bon rendement d’HURRICANE RUN. Ayant observé les débats à distance Christophe Lemaire et PRIDE ont terminé « aux bras » eux aussi, à deux encolures de SHIROCCO avec comme satisfaction d’avoir refait plus de terrain sur le vainqueur qu’ HURRICANE RUN. A distance DIVINE STORY remboursait avec bénéfice sa supplémentation.
Les applaudissements qui accueillir le retour au rond de présentation du couple vainqueur, traduit que la qualité de la monte de Christophe Soumillon a été apprécié du maigre public présent ce dimanche à Longchamp (et aussi probablement par le pléthorique staff de DEEP IMPACT). D’ailleurs et à ce moment là, celui-ci ignorait encore que ce jockey déjà brillant vainqueur du quinté n’était qu’au début de son show dominical, nous prouvant qu’il n’y a plus rien à voir entre le galopin turbulent et querelleur de ses débuts et le jockey opportuniste et tacticien qu’il est désormais et auquel même les entraîneurs britanniques font confiance (MAJESTIC MISSILE).
Avec RAIL LINK, SHIROCCO voire MANDESHA qui fut impressionnante dans le Prix Vermeille, Christophe Soumillon est assuré d’avoir une première chance le dimanche 1er octobre et il la mérite.
en fait on sent que soumillon est deja triste en parlant de l'arc car il aura l'embarras du choix mais ^pour la 2eme place: il est bien placé pour le savoir ayant monté le phenomene a plusieurs reprises!! vu comme pride suivait facilement ,je pense pas que c'etait pas une vraie course(il faudrait comparer les tps!) sinon cette derniere gagnera l'arc! j'aimerais savoir ce que fabre a dit aux jockeys et surtout j'aimerais bien savoir que peut dire fabre a ses 2 proprietaires concrnant l'arc! je crains quil ne se produise la meme issue que lors du grd steeple ou les 2 1eres chances avaient le meme entraineur et les tactiques de courses les avaient perdus! les consignes d'entraineur sont souvent fondtion de l'adversité et là donc fabre va faire courir shirocco contre hurricane et vice-versa:je n'arrive pas a comprendre(c'est comme si la finale de la coupe du monde de foot se deroulait avec le meme entraineur pour les 2 equipes!) fabre a forcemment un cheval prefere!
le problem avec l'arc c'est qu'il y a bocou de partan donc tous peu se passer ! il fo avoir un bon parcours ! si pride avai un bon parcour elle a une chance de gagner bien sur ! car elle a super bien couru
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.