Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  la cravache


Nouveaux en premier  
 


§dreuf # 11 ≡ Re: la cravache
Groupe II
Groupe II
dreuf
636 posts depuis
le 27/3/2004
j'ai remarqué que Christophe tapait moins quand c'était un cheval de Fabre ou d'Aga Khan.

D'un côté aussi, quand il est à la lutte, il faut qu'il défende les intérêt des propriétaires et des parieurs. les jockeys peuvent aussi prendre des amendes s'ils ne sollicent pas assez leur monture.
29.03.04 - 23:49 Profil

§TheRock # 12 ≡ Re: la cravache
Course A
Course A
TheRock
128 posts depuis
le 3/10/2002
je suis parfaitement d'accord avec vous pour dire que soumillon est un as de la cravache et qu'il en abuse regulierement et qu'a mon avis les 50 metres voir les 100 derniers ne sont a faire qu'aux bras pour essayer d'allonger la foulée du cheval et de toute facon il a bien compris apres 400 metres de sollicitatiuon et 3 coups de cravaches se que l'on attendais de lui!!!!!!

mais si les petit propritaires sont encore assez con pour les donner des chevaux a savaté et bien lui il n'a aucun srupule car justement pour fabre ou royé dup il y a 80 chevaux derriere mais il se dit que le petit proprio veux des tunnes et ne lui en voudra pas si il tape comme dans un jeu video.

il n'a encore qu'a regardé le listed d'hier avec le duel tres beau d'ailleurs (j'en ai perdu ma voix)en tre LE CARRE et RISK SEEKER et bien pour une encolure a l'arrivé soumillon a tapé comme sur des "chiens" de reclamé (je deteste ce terme mais je l'ai entendu lui meme le prononcer) en mettant de nombreux coups a son champion alors que RISK SEEKER a recu deux coup sur l'epaule pour demarré et un coup sur le cul pour se battre a 150 mettre du poteau.
mon pauvre soumi ce n'était dans un listed qu'il fallais donner une course dure a ton champion mais plutot attendre les groupes que vous allez bientot disputé.
aufait c'est bien vous avez battu RISK SEEKER qui a fait une tres prometteuse rentrée mais n'oublié pas que si vous courrez le 22 avril GIII sur 3100m a longchamp et bien se jour la c'est a WESTERNER qu'il faudra se frotter alors bon courage et soumillon affute ta cravache tu en auras certainement bien besoin!!!!!!!!

ps: ce qui est tout de meme bete dans cette histoire c'est quand meme que le souhait de soumillon de ramener DALAKHANI invaincu aux haras n'a pas été réalisé car tout simplement il ne l'a pas cravaché du tout ce jour la (derby d'irlande) car avec sa classe et deux petits coups l'affaire était plié et le cheval restait invaincu...... dommage soumillon

spécial dedicase a DAVID MICHAUX
30.03.04 - 11:09 Profil

§sexysoumigirl # 13 ≡ Re: la cravache
Course A
Course A
sexysoumigirl
136 posts depuis
le 3/1/2004
De : douai (ds le nord)
nan je ne suis pas d'accord a toi le rock, soumi eu raison de ne pas cravacher le magnifique dalakhani car il n'était pas du prêt à recevoir 1 SEUL coup de cravache ce jour là, il a eu 1 course affreuse et soumi a bien fait! mais heureusement qu'il ne l'a pas du tout cravacher car peut-être que ce geste (que je consoi qu'il ne soit pas terrible pour certain) aurait pu avoir 1 consequence sur la magnifique course de L'ARC et que peut-être qu'il n'airait pas fourni sa vraie valeur alors c'est tout aussi bien comme cela! voila monsieur! biz a tous
30.03.04 - 17:04 Profil

Anonyme # 14 ≡ Re: la cravache



DALAKHANI était assez costaud physiquement et moralement pour encaisser 2 ou 3 coup de cravache pour gagner ce groupe1, de plus il avait 2 mois pour s'en remettre au cas où il aurait eu une course dure. Sous la poigne d'un St Martin ou d'un Peslier ce cheval serait parti au haras invaincu, on peut mettre cette erreur sur compte de la jeunesse car quand on réflêchi aux enjeux, pour sa carrière d'étalon ça change quand même la donne.
Ce qui est incompréhensible, c'est le fossé que Soumillon à lui même creusé entre le réclamer et le meilleur champion, les meilleurs jockeys sont unanimes pour dire que le respect de leur gagne pain passe par le respect des chevaux quelques soient leurs valeurs.
30.03.04 - 17:32

§sexysoumigirl # 15 ≡ Re: la cravache
Course A
Course A
sexysoumigirl
136 posts depuis
le 3/1/2004
De : douai (ds le nord)
nan il était pas du prêt et sa se voyait sur sa tête, costaud phisiquement oui mais pas moralement loin de là. jsui dacord c peut-être 1 erreur de jeunness mais bon on va pa refaire la course et d'ailleurs si l'on refait la course le ganant ne regagne pas a chaque fois c certain! je pense que soumillon l'a le respect des chevaux même s'il ne le montre pas toujours com avec certains mais c'est sa rage de vaincre qui lui fait parfois oublié et je le dit c vraiment dommage mais bon c com sa.
30.03.04 - 19:31 Profil

§fOrMoLo # 16 ≡ Re: la cravache
Groupe III
Groupe III
fOrMoLo
311 posts depuis
le 16/3/2004
De : beu
Arreté de dir tout le temps C Soumillon, il maltraite ses chevaux, il a pas de respect, ect....
Il y a pas que lui qui utilise sa cravache en abusant desfois, Non???????????? :-?
30.03.04 - 19:36 Profil

§sexysoumigirl # 17 ≡ Re: la cravache
Course A
Course A
sexysoumigirl
136 posts depuis
le 3/1/2004
De : douai (ds le nord)
nan c vrai tu as tout a fait raison mais enfait je ne sais po pk on parle tout le tps de lui, il y en a plein d'autre c vrai qui abusent mé on les oubli vite ceux là!
30.03.04 - 19:42 Profil

Anonyme # 18 ≡ Re: la cravache



je suis d'accord mais depuis un certain temps, sur les hippodromes parisiens c'est lui qui collectionne les amendes pour ça, et en plus comme Equidia nous repasse en boucle les courses, on a tout le loisir de compter et de recompter les coups de baton. Désolée, mais j'argumente sur ce que j'aime et ce que j'aime moins.
30.03.04 - 19:49

§fOrMoLo # 19 ≡ Re: la cravache
Groupe III
Groupe III
fOrMoLo
311 posts depuis
le 16/3/2004
De : beu
D'acord Saliana mais ds la listed ou Soumillon a gagner ac My Risk et béhhh il y a eu deux personnes qui ont eu des ammendes pour coups de cravache abusif et c'etait Christophe Soumillon et Dominique BOEUF!!!!!!!!!!!!!
Alors que Boeuf est un exelent jockey, Nan????????
Et ca l'a pas empecher d'i aller ac les coup de batons!!!!!!!Dc il faut pas dire tt le tps c SOUMILLON il y a ossi les autre et a eux ont leur dit rien tandis que Soumi o moindre truk aller c parti et tous le monde sur lui... :-P
Mais Saliana tu a bien entendut de dire ce que tu pense!!!!!!!!!!! :-)
30.03.04 - 19:57 Profil

Anonyme # 20 ≡ Re: la cravache



je vais ajouter mon grain de sel, lol! de nombreux jockeys en abusent dès qu'ils voient qu'ils ont une chance ou quand un cheval ne fourni pas sa valeur sans raison apparante. ce sont des trucs qui arrivent à tout le monde, ainsi qu'à l'entrainement, en effet, il arrive que lorsqu'un cheval se "paye notre tête" si j'ose m'exprimer ainsi, je peux vous dire qu'ils s'en prennent un dou deux alors qu'oin ne s'en sert pas à l'entrainement... je voudrais pas passer pour une barbare mais certains chevaux ont un don pour faire chier leur monde et certains jockeys en ont pour se ficher du monde et trop utiliser leur cravache. mais une chose est sûre, si on voit tous autant que nous sommes, lad et jockeys, si on voit que c'est pas la peine alors on insiste pas. si il y en a qui tapent quand même c'est que se sont des enfoirés... désolé pour ce mot. et malheureusement il y en a quelques un.
30.03.04 - 20:38
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -