Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  la cravache


Nouveaux en premier  
 


§dreuf # 31 ≡ Re: la cravache
Groupe II
Groupe II
dreuf
636 posts depuis
le 27/3/2004
j'aurais un petite question bête : pourquoi les chevaux sont entraînés tôt le matin alors que les courses on lieu l'après-midi ?

moi, si on me demandait d'aller courir le matin à 6h00 du matin, je serais dans la paté.
02.04.04 - 21:34 Profil

Anonyme # 32 ≡ Re: la cravache



enfin, tout ce que je sais,... tout ce que je dis des valeurs matinales plutôt. si je savais que ça il y aurais un serieux problème... :-P lool
02.04.04 - 21:35

§coralie54 # 33 ≡ Re: la cravache
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
humhum...bonne question! a vré dire moi j'en sais trop rien!!! en été c logique parce que après il fait vraiment trop chaud et le reste du temps ben je voudrais bien savoir, il doit y avoir une explication non??


Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
02.04.04 - 22:51 Profil Visiter le site

§dreuf # 34 ≡ Re: la cravache
Groupe II
Groupe II
dreuf
636 posts depuis
le 27/3/2004
il y a aussi le fait que les entraineurs doivent aller aux courses les après-midi sinon je ne vois pas d'autre explications valables.
03.04.04 - 17:35 Profil

Anonyme # 35 ≡ Re: la cravache



c'est exact, on ne peut pas entrainer l'après-midi car il y a les courses , jockeys et entraineurs s'y rendent. Les chevaux sortent tôt surtout en plein été (6h en général) à cause de la chaleur, sinon c'est 7h ou 7h1/2 pour d'autres, pour que les chevaux puissent sortir un minimun de temps (1h environ et c'est pas beaucoup) et il faut au moins une demi-heure(si on fait bien son travail) pour changer de cheval une fois de retour à l'écurie, en France et en Europe en général celui qui monte s'occupe aussi du reste, brosser, curer etc...Par contre au usa, au Emirats les taches sont cloisonnées, il y a ceux qui brossent, qui curent les boxes et qui marchent les chevaux,(les grooms), après il y a ceux qui montent à cheval tous les jours pour le travail d'entretien, environs 7 ou 8 par matinée (exercise rider) et puis il y a ceux qui ne montent que les galops importants (exercise jockey) et il y a aussi les jockeys qui viennent en général galoper les meilleurs chevaux. En Californie, comme il fait chaud pendant 8 à 9 mois de l'année, ils sortent les chevaux parfois vers 4 heures du matin!
04.04.04 - 12:04

§coralie54 # 36 ≡ Re: la cravache
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
merci pour les infos!


Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
04.04.04 - 12:14 Profil Visiter le site

§Playmate # 37 ≡ Re: la cravache
Listed-Race
Listed-Race
Playmate
213 posts depuis
le 14/12/2003
ba oui c pa plus bete c pck il y a des courses apre midi !!
04.04.04 - 12:47 Profil

§tashkiyla # 38 ≡ Re: la cravache
Listed-Race
Listed-Race
tashkiyla
174 posts depuis
le 6/1/2004
De : Besançon
mais ceux qui courent lapres midi en courses, ils sont quand meme monté le matin par les lads?
04.04.04 - 14:08 Profil

Anonyme # 39 ≡ Re: la cravache



ça dépend des écuries, dans certaines les chevaux font une promenade et un peu d'exercice pour se dérouiller un peu, d'autres se contente de marcher en main dans la cour de l'écurie avant d'aller au course.
04.04.04 - 17:04

§coralie54 # 40 ≡ Re: la cravache
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
ah oui j'ai remarqué ça hier aux courses à nancy! des lads faisaient marcher les chevaux pendant près d'une demi-heure avant le début de l'épreuve pour leur dérouiller les jambes après le voyage et les détendre!


Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
04.04.04 - 19:09 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -