Voilà le 17 juin prochain, avec ma classe (en formation BP) nous allons courir sur l'hipodrome de Nîmes sur 1500m course ACCAF.
J'aurais bien aimer avoir des conseils, astuces, sur le déroulement de la course et tout.
Ce que je sais déjà : - on va passer à la pesée - les chevaux marcherons dans le rond de présentation - on aura un leader à ne pas dépasser sauf sur la dernière ligne droite - on nous prétera les selles et des casaques - casque et protège dos obligatoire
Voilou et je voulais savoir aussi : Ya 'il un point de répère pour les étriers ? Car je m'entraine à chausser court mais c'est au pif
Et sinon je voulais savoir je fait 1m75 et je n'arrive pas réellement à m'éloigner de ma selle, je reste toujours trés prêt...cest normal vu ma taille ou c'est possible ? (je précise que ma juju fait 1m56)
pour tes étriers i a pas de point de repère miracle simplement il faut que tu te sente bien dans ton équilibre. Fais toujours en sorte de bien rentrer tes chevilles au maximum et surtout en rentrant et en sortant des boites!!! pour ce qui est de ta position c'est pas grave si tu es pret de ta selle mais fait attention de pas gener ton cheval en te fatiguant trop. Si tu a un tireur essaye de trouver le juste milieu sinon tu n'auras plus de force. Sert toi bien de tes jambes. En revanche au moment de pousser tu auras besoin d'être pret de ta selle. fait du cheval mécanique au maximum et tu verras sa ira!
salut, pouvez vous me donner des infos pour les courses ACCAF : auprès de quel organisme faut t'il se renseigner pour les inscritions, y'a t'il des conditions obligatoires(niveau, races de chevaux...), j'ai un pur sang qui est réformé depuis 3 ans peut t'il participer à ce genre de courses
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous pouvez voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.