Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  GRAND PRIX DE PARIS 2007 (gr. I, Longchamp) : Zambezi Sun


Nouveaux en premier  
 


§alexba # 71 ≡ Re: Grand Prix de Paris
Groupe III
Groupe III
alexba
308 posts depuis
le 12/12/2004
desole pour fallon, mais vu son comportement ca aurait tres bien pu etre pasquier qui aurait pu tomber, il a change de ligne brutalement alors que tout le monde etait range.
il n'y avait aucune raison pour que pasquier lui laisse gratuitement sa place en bousillant toutes ses chances en mettant son cheval nez au vent

il s'est defendu en essayant de regagner sa place, certains trouveront ce comportement dangereux mais n'oublions pas qu'il s'agit d'un groupe 1, les courses sont dangereuses, les chutes font partie du metier.
16.07.07 - 12:40 Profil

§craon # 72 ≡ grand prix de paris : pasquier blanchi....
Groupe III
Groupe III
craon
383 posts depuis
le 5/9/2006
venant de lire le paris turf j'ai pu constater avec étonnement que stéphane pasquier n'apas été sanctionné pour son "léger" incident en effet les commissaires ont estimé que fallon en voulant diriger son poulain vers l'extérieur était à l'origine "par réaction" du mouvement de zambezi sun .
Ne souhaitant pas alimenté la polémique je ne vais pas donner mon avis mais je vous informe juste de la décision....
De plus en ce qui concerne la réclamation de gillet les commissaires ont estimé que le cheval allemand n'a pas irrégulierement pertubé la progression de sagara...
J'avoue y a des jours ou je comprends pas tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!
16.07.07 - 14:05 Profil

§ar2501 # 73 ≡ Re: Grand Prix de Paris
Course C
Course C
ar2501
18 posts depuis
le 14/7/2007
non non je trouve sa reaction irespectueuse de ces adversaires car il ces fait sortir certe mais a la reguliere (pas de contact) lui au lieu de laisser coulé a voulu reprendre sa place a l'anglaise ( enforce ) malheureusement ce n'ai pas pâsser alors il doit etre sanctioner car sont advrsaire a perdu la course dejas le cheval aurait dut etre distancer (le code est clair , tout concurent provoquant un incident empechant un adversaire d'obtenir un meullieur classement serat retrograder derriere le concurent gener)
et Spasquier pour monte dangereue doit prendre 1 mois et une amende je croit 1 ou 2% du nominal
mais le communiquer France galop dit non non il ces rien passer ces k Fallon qui est resposable on marche sur la tete

je faisser la comparaison avec J Guelpa mais pas plus tard que samedi au SABLE D'OLONNE un driver ces pris un mois de case prison pour avoir eut une conduite revancharde sans qu'ily ai de blesse alors un mois sa doit etre le minimum

je fait pas la chasse a S Spasquier mais je croit qu'il faut donne des sanctions equivalentes dans le temps
16.07.07 - 14:10 Profil

§DjarakdeLeyre # 74 ≡ Re: Grand Prix de Paris
Listed-Race
Listed-Race
DjarakdeLeyre
207 posts depuis
le 12/6/2006
Moi je suis d'accord avec craon par rapportà la réclamation de gillet, je trouve que A aurait du être rétrogradé à la 3ème place et donc avec Sagara 2ème.
16.07.07 - 16:27 Profil

§DjarakdeLeyre # 75 ≡ Re: Grand Prix de Paris
Listed-Race
Listed-Race
DjarakdeLeyre
207 posts depuis
le 12/6/2006
*Axxos excusez-moi, je n'ai pas fini d'écrire son nom, je pense donc que c'est Axxos qui aurait du être rétrogradé.
16.07.07 - 16:29 Profil

§deep-impact # 76 ≡ Re: Grand Prix de Paris
Course A
Course A
deep-impact
109 posts depuis
le 21/6/2007
De : La Baule
en lisant la décision des commissaires, j'ai failli tomber :-o

Là franchement on touche le fond :-(

NO COMMENT!!!
16.07.07 - 19:16 Profil

§Goetmals # 77 ≡ Re: Grand Prix de Paris
Listed-Race
Listed-Race
Goetmals
283 posts depuis
le 14/5/2007
ok donc je viens de revoir l'incident de long en large et en travers.Pasquier à l'exterieur de Fallon, ce dernier se décale de la corde pour prendre le sillage de Sagara, Pasquier ne collant pas à Sagara, Fallon s'engouffre ds l'espace. Il provoque est TRES leger écart de Zambezi Sun. Une manooeuvre somme toute banale que l'on peut voir dans beaucoup de courses de galop, où on entend souvent les jockeys crier des gentils noms d'oiseau.Suite à ça, Pasquier a du engueuler Fallon, celui ci se retourne, et il est probable qu'il ai répondu un truc du genre "fuck you man".Pasquier a pas apprécié et là il décide de "serrer" Fallon, mais en venant de derrière, et Fallon est tout surpris ne voyant pas le coup de p... arriver...et voilà c'est la chute.
moralité: une petite sanction aurait du etre prise à l'egard de Fallon et une lourde à l'encontre de Pasquier. Quant à rétrograder Zambezi Sun, c'est une autre question...

ps : une interdiction de monter dans tous Groupe I pour l'année 2007
pour Stéphane Pasquier aurait été on ne peut plus logique et je dirais que la décision aurait été clémente....

[ Edité par Goetmals 16.07.2007 - 18:55 ]

[ Edité par Goetmals 16.07.2007 - 21:19 ]
16.07.07 - 19:52 Profil Visiter le site

Anonyme # 78 ≡ Re: Grand Prix de Paris



Comme le dit si bien le message précédent, en revisionnant la vidéo on voit très bien que Fallon profite d' un léger mouvement de Pasquier pour se décaler. De quoi agacer ce dernier, surpris, qui revient à son niveau pour le provoquer. Maintenant fallait il distancer le vainqueur...cela aurait fait couler beaucoup d' encre aussi vu la facilité de son succès. Une chose est sûre. Pour le sérieux des courses une sanction envers St Pasquier aurait été un minimum. D' ailleurs on peut clairement poser la question à savoir quelle aurait été la décision des commissaires si telle situation s' était déroulée dans un réclamer gagné par un jockey peu connu et entraîné par un "petit" entraîneur de province....................
16.07.07 - 20:10

§JoyfulWinner # 79 ≡ Re: Grand Prix de Paris
Course A
Course A
JoyfulWinner
128 posts depuis
le 28/5/2006
Je suppose qu'Axelba fait de l'humour. Jamie Spencer s'est pris 4 jours dans la poule d'essai des poulains pour des faits moins graves que cela. Le plus important dans tout cela est que le jockey est indisponible et son entraîneur ne connait pas encore la durée de l'indisponibilité.
16.07.07 - 20:31 Profil

Anonyme # 80 ≡ Re: Grand Prix de Paris



moi je conseillerai a Pease de changer de jockey et vite
16.07.07 - 20:31
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -