Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  The Devil


Nouveaux en premier  
 


§Mayo17 # 41 ≡ Re: florent monnier POSITIF!!!!
Course A
Course A
Mayo17
136 posts depuis
le 10/8/2006
Moi je voudrais pas tirer en particulier contre ce Monsieur Monnier... je ne le connais pas et malheureusement cela peux
arriver à tout entraîneur d' être positiv dans un contrôle antidopage. Je ne suis pas non plus contre de soigner un cheval quand il a mal... seulement... et ça c'est très important - faux lui laisser le temps de guérir! Si on lui laisse ce temps je suis sur et certain que il n y plus de question de délai de remanance.

J'ai malheureusement vu des poulains de 2 ans ou de 3 ans galopper a l'entraînement sous anti-inflammatoires... cela est tout simplement déguelasse... Après les gens se demandent pourquoi les os cassent...

Possédant moi même un vieux cheval de course je sais très bien que il ya autre chose que les infiltrations... seulement souvent les
alternatives prennent un peu plus te temps. Si je peut choisir entre piquer et autre chose... je préfere toujours vérsion deux.

En ce qui concerne Madleine... je peut très bien la comprendre... c'est pas parce-que tout le monde le fait que c'est normal. Les chevaux nous donnent tous... on a pas le droit de leur prendre tout! Respectons les au maximum!!!

[ Edité par Mayo17 02.10.2007 - 08:57 ]

[ Edité par Mayo17 02.10.2007 - 08:57 ]
02.10.07 - 09:55 Profil

§enjoy-the-turf # 42 ≡ Re: florent monnier POSITIF!!!!
Listed-Race
Listed-Race
enjoy-the-turf
270 posts depuis
le 27/11/2006
De : Ouest
Dans le cadre d'analyses positives il ne faut pas confondre ceux qui donnent de l"avoine améliorée" et ceux qui soignent les chevaux. Les médicaments laissent des traces qui partent plus ou moins vite selon chaque cheval (délai de rémanance). L'entraîneur fait confiance à son vétérinaire sur ce délai, et tient compte de celui-ci pour les engagements.

Ce genre de problème arrive aussi à très haut niveau, souvenez vous de DEEP IMPACT pour l'arc et de JAG DE BELLOUET à Solvalla.

On peut parler de dopage quand un cheval est "chargé" pour gagner une course, mais dans le cas de Florent MONNIER, nous ne pouvons parler que de prélèvement positif. Ce forum est fait pour s'exprimer, mais ne faisont pas son procès, France galop s'occupe de ce cas.

Je vous rappelle aussi que nul n'est à l'abri d'un prélèvent positif. Certains connaissent ORCALINE, entraînée à Sennones par Laurent VIEL. Celui qui s'occuppe d'elle le matin se soigne le poignet avec une pommade, la jument lèche la main de son lad (et lèche aussi la pommade). Quelques jours après elle court en obstacles et elle gagne ..... mais est distancée pour un prélèvent positif.
02.10.07 - 11:14 Profil Visiter le site

§jodalco # 43 ≡ Re: florent monnier POSITIF!!!!
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Madeleine, je vais t'apprendre une grande nouvelle, il y a des propriétaires qui ne gagnent pas d'argent, et s'en foute d'ailleurs puisqu'ils ont un travail qui les fait vivre, avec leurs chevaux!!! et c'est la majorité des petits propriétaires, qui sont eux même majoritaires en nombre dans l'effectif des propriétaires de chevaux de courses.
Imagine toi qu'il y a des gens qui préfèrent avoir un cheval de course et le soigner (nourrir, loger et panser) plutôt que d'avoir un abonnement à la salle de gym du coin, le restau 2 fois par semaine, le ciné 2 fois par mois, coiffeur, fringue, etc... calcule, le budget est à peu près le même.
Ces gens ont simplement choisit un loisir différent.

Quant au dopage, je te rapelle qu'on n'a le droit à rien en course, même pas le lait dermatologique pour soigner le petit bouton mal placé.
Je pense qu'avant de discuter, il faudrait en savoir plus (produit incriminé, quantité) car en comparaison, les effets d'une pomade corticoïde sur le résultat d'un cheval en course, n'ont rien a voir avec ceux d'un vaso-dilatateur.
02.10.07 - 12:27 Profil

§hautieres # 44 ≡ Re: florent monnier POSITIF!!!!
Groupe III
Groupe III
hautieres
326 posts depuis
le 18/5/2006
un cheval de course c'est un competiteur de haut niveau et a tout haut niveau cela fait mal, il est donc normal qu'il y est des compensations medicamenteuses. Cela se pratique dans n'importe quel sport, et cela peut arriver a tout le monde meme au plus honnete d etre controle positif un jour a cause d une mauvaise assimilation de produit par un organisme.

Par exemple si tu as mal a la tete un matin tu prends une aspirine et bien pour un cheval c est la meme chose et meme avec de l aspirine tu es positif ( c est une image lol)

En outre, je trouve deplacer et meme humiliant de penser que ce sont forcement les proprietaires qui mettent la "pression". Avoir des chevaux de courses c'est a la base comme mettre de l'argent ds une poubelle et ne pas en avoir besoin, alors oui certains peuvent mettre la pression mais il ne faut pas stygmatiser tout le monde ou alors on rentre dans le jeu du "tous les patrons sont pourris , si il y a un pourri ".

Je trouve cela tres reducteur, et tres symtomatique de la France ou la réussite engendre la jalousie....

Je n'ai pas la science infuse mais je connais un peu le milieu, meme si je ne connais pas personnellement Monsieur Monnier, et on ne peut laisser dire de telle chose envers un professionnel renommé l'erreur est humaine
02.10.07 - 13:40 Profil

§instantk # 45 ≡ Re: florent monnier POSITIF!!!!
Listed-Race
Listed-Race
instantk
160 posts depuis
le 17/2/2006
merci de comprendre pour point de vue pour slipin et levieuxbourg en effet medeline ne doit pas etre partie prenante dans la gestion d'un cheval de course
un cheval coute et si on veut qu'il rapporte il faut le soigner
je commençais à me demander si j'étais le seule à partager ce point de vue étant éleveur pro^priétaire et permis d'entrainer
02.10.07 - 14:14 Profil

§opale57 # 46 ≡ Re: florent monnier POSITIF!!!!
Groupe I
Groupe I
opale57
1468 posts depuis
le 5/6/2007
De : moselle
Rassure toi Instantk je ne suis ni propriétaire, ni entraineur et je comprend très bien leur point de vue!
Il faut soigner un cheval qui en a besoin et faire la différence entre un dopage avéré et un controle positif pour avoir mal estimé le délai d'élimination d'un médicament.
Je pense aussi que Madeleine est un peu radicale, peut être a-t-elle ses raisons, qu'elles nous les explique!! ;-)


eh eh moi aussi! http://opale57.labrute.fr :-D
02.10.07 - 14:30 Profil Visiter le site

§boum # 47 ≡ Re: florent monnier POSITIF!!!!
Groupe I
Groupe I
boum
1853 posts depuis
le 12/10/2005
De : nonant le pin
Bonjour, je suis nee dans les chevaux, j'ai quelques chevaux , je vis avec une personne qui etait entraineur , je comprends votre comportement face au dopage.
Est ce que quelqu'un parmi vous possede encore le turf du O4 Septembre 1991.
Souvent j'ai eu l'envi de l'afficher a Vincennes , puisque j'ai des trotteurs .(Jag de bellouet positif)Je n'ai rien contre les chevaux car les chevaux on les aiment tous. Maintenant pour MrMONNIER je pense qu'il a une ordonnance de son veto et peut etre a t il tout bien fait et respecte les delais . La societe vu les analyses devrait le voir mais je sais que les chevaux n'eliminent pas touS pareils. Maintentant a vos archives et la vous devriez etre choques
02.10.07 - 14:43 Profil

§instantk # 48 ≡ Re: florent monnier POSITIF!!!!
Listed-Race
Listed-Race
instantk
160 posts depuis
le 17/2/2006
merci opale57 de partager mon point de vue et je pense que le point de vue de madeleine est complétement deconnecté de la réalité
je pense que boum a raison il doit y avoir une ordonnance et il a sans doute respecter les délais F Monnier n'est complétement irresponsable au point de courir un cheval qui une chance en sachant qu'il est positif alors que les 7 premiers du quinté sont controlés
02.10.07 - 14:50 Profil

§sabine # 49 ≡ Re: florent monnier POSITIF!!!!
Course C
Course C
sabine
7 posts depuis
le 29/12/2006
TOUT A FAIT D'ACCORD.
02.10.07 - 14:53 Profil

§boum # 50 ≡ Re: florent monnier POSITIF!!!!
Groupe I
Groupe I
boum
1853 posts depuis
le 12/10/2005
De : nonant le pin
Ne te fache pas madelaine, alors le truf du 04 O9 1991 tul'as? Ou alors tu n'etais pas nee? C'est vrai on t'as demande ton age!
02.10.07 - 15:03 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -