C’est une édition particulièrement intéressante des Eclipse stakes qui va se dérouler samedi après midi à Sandown Park.
En effet, une fois les derbies courus, il ressort qu’AUTHORIZED, net vainqueur à Epsom, semble le candidat tout désigné pour occuper le leadership de la génération 2004 et pas seulement à la vue des adversaires qu’il aura à affronter.
En premier lieu ses « camarades de promotion » ADMIRALOFTHEFLEET, ARCHIPENKO, YELLOWSTONE et LUCARNO quoique ceux-ci aient terminé à une distance respectable du vainqueur dans le Derby. Mais, et surtout, ses deux aînés véritables spécialistes de la distance ; DYLAN THOMAS vainqueur à Longchamp dans le Prix Ganay et NOTNOWCATO battant ce dernier dans l’Irish Gold Cup au Curragh.
Nul doute que le résultat de cette épreuve éclairera les « échellistes », que nous sommes tous un peu, pour établir par recoupement des lignes de comparaison avec l’Irish Derby, où les participants du Jockey-club furent particulièrement ternes, et le Grand Prix de Saint Cloud voir la Coronation Cup pour les chevaux d’age.
A moins que comme en 2005 l’épreuve revienne à un concurrent aussi opportuniste qu’inattendu en l’occurrence ORATORIO alors que le duel tant attendu entre MOTIVATOR et SHAMARDAL fit long feu*.
* Année particulièrement funeste pour les cracks où disparurent successivement de la scène hippique VADAWINA, SHAMARDAL et DIVINE PROPORTION
# 3 ≡ [GB] Eclipse Stakes 2007 (gr. I, Sandown) : Notnowcato
Groupe III
357 posts depuis le 3/9/2002
Superbe inspiration de Ryal Moore. Cela dit, la quatrième place de Yellowstone laisse un doute sur la classe d'Authorized, qui avait son terrain contrairement à George Washington.
# 4 ≡ Re: [GB] Eclipse Stakes 2007 (gr. I, Sandown) : Notnowcato
Webmaster
3777 posts depuis le 23/2/2002 De : Châteauroux
HELISSIO, Citation :
Superbe inspiration de Ryal Moore. Cela dit, la quatrième place de Yellowstone laisse un doute sur la classe d'Authorized, qui avait son terrain contrairement à George Washington.
Difficile de dire s'il s'agit d'un coup de génie ou d'un coup de chance. Comment savoir s'il n'aurait pas gagné de 5 longueurs en restant à la corde ?
# 5 ≡ Re: [GB] Eclipse Stakes 2007 (gr. I, Sandown) : Notnowcato
Groupe I
1003 posts depuis le 24/11/2004
merci linamix pcq s'il jamais notnowcato avait ete battu tout le monde aurait dit de Moore que c'est un mauvais alors que maintenant c'est un genie. Quel dur metier...
# 6 ≡ Re: [GB] Eclipse Stakes 2007 (gr. I, Sandown) : Notnowcato
Course A
109 posts depuis le 21/6/2007 De : La Baule
De toute façon même si NOTNOWCATO, avait été battu ce ne serais pas de 2 longueurs; AUTHORIZED n'aurait gagner que de peu (par rapport aux 3ème et 4ème de la course); Ce qui me fait dire tout simplement que les trois ans ne sont pas top cette année J'attend de voir les "KING GEORGES". Et pour "L'ARC" ça me fais espèrer pour MANDESHA
# 9 ≡ Re: [GB] Eclipse Stakes 2007 (gr. I, Sandown) : Notnowcato
Groupe III
371 posts depuis le 1/10/2004
en meme tant c'etait que sa deuxieme courses, sachant qu il a repris l'entrainement que mi mars, et les cinq premieres semaines il restait seul dans un manege pour essayer de le calaniser et lui "reapprendre" a accepter le cavalier. O'Brien avait dit les premiers jours:"il est bien, on le laisse a l'ecart des autres car il a encore ses cinq jambes"
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.