Navigation |
|
|
|
sendawar |
# 1 ≡ Derby d'Irlande 2003 |
Course A
112 posts depuis le 19/3/2002 De : Paris
|
Alors que l'Irlande est abasourdie par tant de soleil, et inquiète d'une possible déshydratation que seule la boisson nationale peut guérir, que pourront faire les o'brien contre la classe absolue de notre protégé ? J'ai une entière confiance dans le sang froid de Soumillon si jamais le parcours est difficile.
Souvenez-vous Khalkevi dans le grand prix de Paris l'année dernière. Il trébuche dans la fausse ligne droite, Soumillon manque de tomber, mais il garde un sang froid de diable pour rééquilibrer le poulain et venir l'emporter brillament. Existe-t- il beaucoup de jockeys qui auraient encore cru à leur chance après un tel incident ?
Soumillon a fait des erreurs, comme tout le monde, mais il a gagné des courses d'anthologie, il a fait des réunions de 5 victoires. Il est tout simplement extraordinaire, et pour moi bien au dessus d'un Dominique Boeuf. Et là je sens que je vais m'attirer la foudre des supporters invétérés de Boeuf qui semble leur avoir jeté un charme que je ne saisis guère.
Rendons hommage à Matthieu Boutin, entraineur souvent critiqué acerbement par la presse, mais qui a sorti Soumillon et lui a fait confiance en premier. REndons hommage à Carlos Lerner qui lui offert son premier vainqueur de groupe 1 avec Anabaa Blue, si je ne m'abuse, et remercions le aussi pour sa gentillesse et son amabilité pour ceux qui l'ont croisé dans les allées de Longchamp. |
|
28.06.03 - 15:26 |
|
|
|
SeaBird |
# 3 ≡ Re: Derby d'Irlande |
Groupe II
505 posts depuis le 16/9/2002 De : PARIS
|
Doublé de l’Aga Khan.
Tout d’abord merci à Hélissio de rompre l’apathie générale régnant sur ce site, suite à la formidable gueule de bois, digne des meilleurs lendemains de cuite, que nous a infligée l’Irish Derby Budweiser (pouah !). Surtout ne tirons pas sur ce jeune jockey qu’est Christophe Soumillon, car si une mouche a pu le piquer dimanche, c’est celle de l’inexpérience. Ce manque est apparu de façon flagrante, surtout après la démonstration de Thierry Jarnet dans le Grand Prix de Saint Cloud quelques dizaines de minutes auparavant. Il est vrai que, placé entre les fuyards et le reste des concurrents, DALAKHANI et son cavalier faisait irrésistiblement penser au coureur cycliste isolé entre des échappés et le reste du peloton, hésitant entre faire un contre la montre pour rejoindre les premiers ou lever le pied et attendre les seconds. Cette situation perdurant, tout le monde a bien compris dimanche que tout ça allait mal finir et être deuxième dans ces conditions confirme la bonne valeur de ce cheval. Toutefois est-ce les conditions de la course ou la mauvaise retransmission (imbuvable également) DALAKHANI m’a paru moins bien que lors de son derby cantilien. Je ne suis pas superstitieux (ça porte malheur) et je crois DALAKHANI capable de mettre un terme à la malédiction des chevaux de l’Aga Khan vainqueurs de Jockey-club, dont aucun n’a jamais été capable de confirmer par la suite. Alors rendez vous cet automne. Je ne peux pas conclure sans ne dire mot de la sportivité de l’Aga Khan (Raflant au passage la bagatelle de 996 000 euro !), qui n’a pas oublié lui que ses chevaux de course sont fait pour courir ce que d’autres semblent ne plus se souvenir. |
|
02.07.03 - 19:58 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |