Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat » Courses de plat à l'étranger

     ≡  Alamshar dans les Irish Champion Stakes 2003


Nouveaux en premier  
 


§SeaBird # 6 ≡ Re: ALAMSHAR
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Flou artistique…

C’est ainsi que l’on peut résumer la situation d’ALAMSHAR après le résultat de Leopardstown. Exposons sa situation avant la course ; Victorieux successivement du Derby irlandais devant DALAKHANI puis des King Georges, son entourage disait le préparer pour la Breeder’s cup plutôt que pour l’Arc.
Or, sachant que tous les grands hippodromes américains sont des tourniquets corde à gauche, j’imagine donc qu’ayant quelques doutes sur la capacité de ce poulain à bien s’exprimer dans ce sens, John Oxx a profité des Irish Champion’s stakes pour effectuer un test. Certes, celui-ci aurait pu tout aussi bien se passer à Baden Baden et sur une distance plus à sa convenance, mais l’opposition était moindre qu’en Irlande et quitte à passer un test…
Ce qui change vraiment, après le résultat de Leopardstown, ne provient ni d’ ALAMSHAR ni de FALBRAV et consort, mais de HIGH CHAPARRAL. On sait de lui qu’il tourne aussi bien corde à droite que corde à gauche, à Longchamp comme à Arlington où sur n’importe quel tourniquet et comme il courra l’Arc et la Breeder’s cup, on voit que l’horizon d’ ALAMSHAR devient sérieusement bouché coté américain… mais encore dégagé du coté du bois de Boulogne.
Alors ALAMSHAR* dans l’Arc ? Moi j’y crois, les books anglais aussi car il semble beaucoup mieux corde à droite et il existe un précédent, en 1968 l’un des plus grands cracks du turf VAGUELY NOBLE gagna l’Arc de 3 longueurs devant SIR IVOR, il restait sur un cinglant échec dans le Grand Prix de Saint Cloud corde à gauche…
Quant à la probabilité de duels fratricides qui ne sont pas dans la « politique » de son propriétaire…Mon cher tidalium pelo, il s’est passé quoi d’après vous le 29 juin ?
*ALAMSHAR a été engagé dans l’Arc avant la clôture des engagements le 15 mai.
12.09.03 - 14:07 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.05 Secondes -