Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat » Courses de plat à l'étranger

     ≡  [GB] Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 : Frankel


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 237 ≡ Re: Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 :



bireli,
Citation :
Evidemment qu'un 4ans ne peut pas courir les classiques du printemps

Et ces classiques représentent l'essence même de ce sport... Un 3 ans partage son année entre ces classiques et la fin de l'année qui tourne autour de la grande course intergénérationnelle qu'est l'Arc.
Le 4 ans, il doit remplacer ces classiques par des courses correctes sans plus et un peu chiantes réservées à son âge.
La chute est vertigineuse !

Citation :
Un 4ans va alterner 2000 et 2400 m et là il a l'embarras du choix : King georges / Eclipses / International puis l'Arc puis la breeders turf...

S'il alterne 2000-2400, je suis d'accord qu'il a de quoi faire. Tu as même oublié de citer la plus belle course de 2000m en Europe, à savoir les Irish Champions stakes.
Mais s'il n'alterne pas? Il lui reste quoi? Pas grand chose...

Et je le redis, c'est une contradiction énorme du calendrier européen. La distance reine (2400m) est le summum quand on a 3 ans mais disparaît dans le brouillard quand on a 4 ans. Un cheval qui veut rester sur 2400m, il n'a franchement pas grand chose à se mettre sous la dent à 4 ans.

Citation :
Tréve ne va pas courir mille courses l'an prochain , elle en fera 3 gros max.

Et elle va courir quoi, la pauvre, avant l'Arc? La Coronation Cup et le GP de Saint-Cloud? J'espère pour elle qu'elle va revenir sur la distance intermédiaire, sinon elle risque fortement de s'emmerder... et nous avec !

Citation :
Cirrus et Nathaniel valaient bien + que SNA et Camelot en terrain lourd

Sur 2400, je sais pas...

Citation :
Bon j'y vais Enki , à l'an prochain !

LOL :-D
11.10.13 - 00:27
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.7 Secondes -