Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat » Courses de plat à l'étranger

≡  Epsom : Derby (Gr1)

Nouveaux en premier  

§AKARAD # 21 ≡ Re: Epsom : Derby (Gr1)
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 28/2/2008
Au risque de contrarier certains... j'émettrais quelques réserves. La victoire du fils d'Urban sea ne souffre certes d'aucune discussion mais je serai moins dithyrambique sur le style. Un parcours en or, une accélération à mi-ligne droite qui n'en est pas vraiment une (ce sont plutôt les leaders qui coincent...), et un écart à l'arrivée limité à 2 longueurs.... sur la meute des poursuivants

Alors, oui nous avons vu aujourd'hui un très très bon poulain... Un vrai crack, pas sûr !
06.06.09 - 20:27 Profil

§quatre_juillet # 22 ≡ Re: Epsom : Derby (Gr1)
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Crack il est tôt pour le dire mais rien que son doublé 2000 Guinées de Newmarket - Derby d'Epsom en fait un cheval qui sort un peu de l'ordinaire.
06.06.09 - 20:36 Profil

§DylanThomas # 23 ≡ Re: Epsom : Derby (Gr1)
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Son entourage tentera-t-il la triple couronne? ça serait un beau challenge...
06.06.09 - 20:37 Profil

§CalvadosBloodstock # 24 ≡ Re: Epsom : Derby (Gr1)
Groupe I
Groupe I
CalvadosBloodstock
1279 posts depuis
le 6/10/2007
De : Calvados; Cambridge
DylanThomas,
Citation :
Son entourage tentera-t-il la triple couronne? ça serait un beau challenge...

Il semble que non : selon le Racing Post, John Oxx dit ne pas prévoir le faire courir dans les Ladbrokes St Leger en September. Plutôt l'International à York ou les Champion Stakes à Leopardstown, ainsi que le Derby irlandais. Le book Coral a installé Sea The Stars comme nouveau favori pour le Prix de l'Arc de Triomphe, à 7-2, et à 6-1 favori pour le Breeders' Cup Classic.

Je m'interroge sur le retard des chevaux de Aidan O'Brien, qui lui a valu une amende de GBP140 par cheval, et sur leur état émoussé avant le départ.

Poulenc, 3 novelettes, http://www.youtube.com/watch?v=vWtdLYdGaR0&feature=related
Franck, Prélude, chorale et fugue, http://www.youtube.com/watch?v=Dq67nsDLucI
Rachmaninov, op.39, no.5 - https://www.youtube.com/watch?v=WaFiU77kr7s
06.06.09 - 20:50 Profil

§margi # 25 ≡ Re: Epsom : Derby (Gr1)
Course A
Course A
margi
134 posts depuis
le 3/4/2008
Qu'est ce que l'amende GBP 140 par cheval?.
06.06.09 - 21:12 Profil

§CalvadosBloodstock # 26 ≡ Re: Epsom : Derby (Gr1)
Groupe I
Groupe I
CalvadosBloodstock
1279 posts depuis
le 6/10/2007
De : Calvados; Cambridge
margi,
Citation :
Qu'est ce que l'amende GBP 140 par cheval?

Ses chevaux sont arrivés au rond de présentation avec du retard, et le départ de la course a été reporté de 8 minutes. D'où l'amende et l'obligation de s'excuser auprès des commissaires. (Peu de chose par rapport aux gains de FandG, Masterofthehorse et RVW.) En plus, cela manque de courtoisie envers les spectateurs qui auraient souhaité voir les chevaux au rond, si ce n'était que pour se faire une idée de chaque partant.

A saluer : la parfaite monte de Mick Kinane sur SEA THE STARS. Il fête son 50me anniversaire dans deux semaines.

Poulenc, 3 novelettes, http://www.youtube.com/watch?v=vWtdLYdGaR0&feature=related
Franck, Prélude, chorale et fugue, http://www.youtube.com/watch?v=Dq67nsDLucI
Rachmaninov, op.39, no.5 - https://www.youtube.com/watch?v=WaFiU77kr7s
06.06.09 - 21:41 Profil

Anonyme # 27 ≡ Re: Epsom : Derby (Gr1)

Les deux supers au deux premiéres places, rien d'étonnant. Moi je veux bien qu'on en fasse pas un crack ce sea the stars mais je me demande ce qu'il faut faire de plus au 1er semestre de ces trois ans de plus que les guinées et le derby!
06.06.09 - 22:26

Anonyme # 28 ≡ Re: Epsom : Derby (Gr1)

+1 AKARAD
06.06.09 - 22:49

§DukeofMarmalade # 29 ≡ Re: Epsom : Derby (Gr1)
Groupe II
Groupe II
DukeofMarmalade
639 posts depuis
le 8/8/2008
CalvadosBloodstock,
Citation :
Je m'interroge sur le retard des chevaux de Aidan O'Brien, qui lui a valu une amende de GBP140 par cheval, et sur leur état émoussé avant le départ.

En meme temps avec 6 chevaux a seller normal qu'il est du retard et en plus je pense qu'il ne voulait pas que ses chevaux tourne pendant 40 minutes au rond avec tout le monde et bruit qui va avec. Quand a leur etat "emousse" le seul des 12 partants qui ne l'etait pas etait sea the star qui etait tellement relax avant la course qu'on aurait pu pense que c'etait un cheval de ballade ! Bravo a sea the stars, magnifique double ! A voir dans les prochaines courses mais pour moi c'est un crack !! Mon seul soucis est que les Godolphin vont surement essaye de l'acheter ce qui voudrait dire direction Bin Surror et la bien sur on ne le verrait plus a son meilleur niveau !!
07.06.09 - 08:03 Profil

§Louvois # 30 ≡ Re: Epsom : Derby (Gr1)
Groupe III
Groupe III
Louvois
413 posts depuis
le 7/9/2008
Je n'ai pas vu la course mais un doublé Guinées-Derby, ça se fête! Vingt ans que l'on attendait ça...

Par contre, je suis un peu déçu que l'entourage de Sea the Stars préfère revenir sur plus court même si ses origines ne plaident effectivement pas pour la distance classique. Peu de chances de le voir dans l'Arc, donc...
07.06.09 - 10:03 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions