Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat » Courses de plat à l'étranger

≡  [HK] Hong Kong Cup 12/12/2010 (gr. I Sha Tin)

Nouveaux en premier  

§johnatt # 31 ≡ Re: [HK] Hong Kong Cup 2010 (gr. I Sha Tin) 12.12
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
C'est à quelle heure (heure française)?
11.12.10 - 16:34 Profil

§Lyxa # 32 ≡ Re: [HK] Hong Kong Cup 2010 (gr. I Sha Tin) 12.12
Course A
Course A
Lyxa
112 posts depuis
le 11/8/2008
C'est la 8° course et elle est à 9h30 d'aorès Paris-Turf. Je crois qu'en local c'est vers 21h...
Pour les lève tôt, ça commencera à 7h avec le Hong Kong Vase.

Allez Vision d'État ! Je vois bien Snow Fairy faire un truc aussi. Et après je dirai Planteur, mais je ne connais pas bien tous les partants.

~~~ Trust me, I do that all time. ~~~

11.12.10 - 17:06 Profil Visiter le site

§Shemina # 33 ≡ Re: [HK] Hong Kong Cup 2010 (gr. I Sha Tin) 12.12
Groupe I
Groupe I
Shemina
1516 posts depuis
le 24/5/2009
De : Paris
Ce serait bien pour Vision d'Etat de terminer sa carrière en beauté.
Planteur a laissé dernièrement une très belle impression apparement, ce serait bien de le voir encore en piste l'an prochain.
Sinon Snow Fairy doit avoir une belle chance
Les locaux on ne les connait pas très bien, pas facile de se prononcer.

La beauté des choses existe dans l'esprit de celui qui les contemple
David Hume

Longchamp, 11 Septembre 2011

Galerie photos
11.12.10 - 17:15 Profil Visiter le site

§johnatt # 34 ≡ Re: [HK] Hong Kong Cup 2010 (gr. I Sha Tin) 12.12
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Superbe Snow Fairy qui transperce le peloton. Vision d'Etat qui musardait à l'arrière avec la gagnante finit bien dans une belle action. Quoique peut-être monté un peu trop loin, Peslier s'est il fait avoir ou n'avait il pas vraiment le choix?
12.12.10 - 09:55 Profil

§loujine # 35 ≡ Re: [HK] Hong Kong Cup 2010 (gr. I Sha Tin) 12.12
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
ça c'est mal passé pour les frenchies! Mais quelle belle victoire de Snow Fairy!
Quelques regrets pour Vision : Vision d'Etat a musardé à l'arrière ne cessant de reculer et a eu bien du mal à se lancer à l'extérieur avant de finir enfin plus vite mais ... beaucoup trop tard! Cela dit belle ligne droite vu d'où il part!
De toute façon, Snow Fairy bien menée était intouchable!
1er 13 Snow Fairy (F/3) R Moore
2ème 6 Irian (H/4) B Prebble
3ème 8 Packing Winner (H/8) O Doleuze
4ème 1 Vision D'etat (M/5) O Peslier

Planteur ne court pas mal du tout mais il se décourage en voyant Snow Fairy. Cirrus des Aigles est parti vite à cause de son numéro de corde mais n'a pas tenu : trop dur.
Il était temps que cela s'arrête pour Vision qui a pris pas mal coups de baton : bonne retraite après une belle carrière qui se conclue sur une défaite honorable! :-)
12.12.10 - 09:59 Profil

§kalimero2 # 36 ≡ Re: [HK] Hong Kong Cup 2010 (gr. I Sha Tin) 12.12
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
loujine,
Citation :
Quelques regrets pour Vision : Vision d'Etat a musardé à l'arrière ne cessant de reculer et a eu bien du mal à se lancer à l'extérieur avant de finir enfin plus vite mais ... beaucoup trop tard! Cela dit belle ligne droite vu d'où il part!

En meme temps Snow Fairy est derriere lui en debut de ligne droite donc pas de veritable excuse pour Vision D'Etat. Et au final il ne refait rien sur la gagnante, avec un parcours plus pres il aurait peut etre fait 2eme mais la pouliche etait imbattable aujourd'hui. Comme dans la precedente Peslier a attendu trop loin dans des courses peu rapides.
12.12.10 - 10:21 Profil

§loujine # 37 ≡ Re: [HK] Hong Kong Cup 2010 (gr. I Sha Tin) 12.12
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
Tout à fait d'accord avec toi kalimero2 : Snow Fairy était la meilleure et elle l'a montré, son changement de vitesse sur 2000m est impressionnant!
Je pense que Olivier Peslier n'a rien pu faire au départ car c'est parti très vite, on voit que Vision fait un effort pour être au milieu mais doit reculer car il est mal placé et c'est là qu'il perd peut-être la 2e ou 3e place... Du coup il fait toute la course juste devant Snow Fairy qui le déborde en entrée de dernier tournant...
12.12.10 - 10:33 Profil

§DylanThomas # 38 ≡ Re: [HK] Hong Kong Cup 2010 (gr. I Sha Tin) 12.12
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
loujine,
Citation :
Vision d'Etat a musardé à l'arrière ne cessant de reculer et a eu bien du mal à se lancer à l'extérieur avant de finir enfin plus vite mais ... beaucoup trop tard! Cela dit belle ligne droite vu d'où il part!

J'ai eu l'impression qu'Olivier Peslier était obligé de pousser (sans résultat d'ailleurs) pour qu'il se rapproche dans la ligne d'en face... le cheval a-t-il eu un coup de "moins bien" pendant le parcours avant de se ressaisir, ou serait-il soudainement devenu plus "froid" avec l'âge? A priori on n'aura plus l'occasion de le vérifier...

A part ça Planteur est à sa place (un bon cheval mais pas un crack non plus, dans ces cas là et dans un pareil lot le jockey ne peut pas tout faire), et Cirrus des Aigles confirme qu'il a un coeur gros comme ça mais bon, tout le parcours devant en deuxième épaisseur qui plus est après avoir du fournir un gros effort dès le départ pour se sortir d'un mauvais numéro dans les stalles... c'était mission impossible. La faute à pas de chance, comme on dit... Stacelita n'a pas vraiment fait illusion j'ai trouvé, malgré la poussée de fièvre que nous a fait notre ami commentateur d'Equidia au moment où elle a paru tenter de démarrer. :-D Reggane, baaaah, pas grand chose à dire, je l'ai vue comme souvent tout à l'arrière une bonne partie du parcours, je ne me souviens pas l'avoir vue dans l'emballage final suppose qu'elle a du tenter de placer son habituelle pointe de vitesse mais dans un tel lot c'était forcément difficile...

En tous cas bravo à la gagnante qui vient bien enrhumer tout le monde (les esprits chagrins feront remarquer qu'avec le bottom weight c'est plus facile), ainsi qu'à l'animateur qui finit je crois à la troisième place.
12.12.10 - 10:49 Profil

§charly33 # 39 ≡ Re: [HK] Hong Kong Cup 2010 (gr. I Sha Tin) 12.12
Groupe I
Groupe I
charly33
6538 posts depuis
le 22/5/2007
Déçu de starcelita, j'aurais tant voulu que le sud ouest gagne a hong kong, elle a eu un super parcours, je pense qu'elle n'avait juste pas la pointure pour gagner
12.12.10 - 12:29 Profil

§faboudu53 # 40 ≡ Re: [HK] Hong Kong Cup 2010 (gr. I Sha Tin) 12.12
Groupe III
Groupe III
faboudu53
403 posts depuis
le 13/10/2010
Dommage pour les français et surtout pour Vision D'état. :-( :-( :-(
12.12.10 - 14:11 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]