Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat » Courses de plat à l'étranger

≡  [HK] Hong Kong Cup 12/12/2010 (gr. I Sha Tin)

Nouveaux en premier  

§ivct # 41 ≡ Re: [HK] Hong Kong Cup 2010 (gr. I Sha Tin) 12.12
Groupe I
Groupe I
ivct
5900 posts depuis
le 4/7/2010
http://www.youtube.com/watch?v=cfVOjcYnpTc

video

http://galoppourlavie.webnode.fr/
http://association-lynegueroult.com/
http://www.actuanimaux.com/categorie/sauvez-un-cheval
https://www.youtube.com/watch?v=DR2DbU5Uq-4
12.12.10 - 14:45 Profil

§champenoise # 42 ≡ Re: [HK] Hong Kong Cup 2010 (gr. I Sha Tin) 12.12
Groupe III
Groupe III
champenoise
369 posts depuis
le 20/5/2008
De : paris
comme a son habitude VISION D'ETAT sort pas terrible des boites ,toujours aussi froid et pour moi pas d'excuse toutes les couses de ce jour ce sont gagnées de l'arriére ,les chevaux partis vites se sont tous fait ramassés ,la gagnante etait encore plus loin en debut de ligne droite ,elle les a déposé !!!! belle gagne !! ,notre gagnant de jockey club nous fait une belle fin de course ,mais je le crois malin savant lire et ecrire !!!si il part de plus haut aurait il fini si bien !!! sans doute pas .aller une belle retraite souhaitée !!!......

la logique méne a tout,à condition d'en sortir.
12.12.10 - 15:35 Profil

§Gacko # 43 ≡ Re: [HK] Hong Kong Cup 2010 (gr. I Sha Tin) 12.12
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
Vision à été battu par meilleurs que lui aujourd'hui. Au vu de la vidéo il est quand même difficile d'incriminer O. Peslier, ce sont les courses...
Bonne retraite champion !
12.12.10 - 17:13 Profil

§kalimero2 # 44 ≡ Re: [HK] Hong Kong Cup 2010 (gr. I Sha Tin) 12.12
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
champenoise,
Citation :
comme a son habitude VISION D'ETAT sort pas terrible des boites ,toujours aussi froid et pour moi pas d'excuse toutes les couses de ce jour ce sont gagnées de l'arriére ,les chevaux partis vites se sont tous fait ramassés

On a pas vu les memes courses alors, Mastery etait dans le groupe de tete, meme chose pour JJ The Jet Plane ainsi que pour Beauty Flash. On part vite et ensuite on reprend tout, c'est pour cela qu'aucun attentiste a gagné à part Snow Fairy ce qui rehausse sa performance.
12.12.10 - 18:37 Profil

§loujine # 45 ≡ Re: [HK] Hong Kong Cup 2010 (gr. I Sha Tin) 12.12
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
Le problème du départ c'est que les chevaux ayant un mauvais numéro de corde ont fait le départ (à la suite de Cirrus des aigles, Planteur) et ils ont enveloppés ceux du milieu qui étaient mal partis c'est à dire Snow Fairy ou Vision d'Etat (qui perd clairement une longueur sur son voisin à la sortie des boites) du coup après ils ont un peu repris et ont été à un train moyen sans plus et ça s'est terminé sur un sprint ou les attentistes - trop loin - et les mauvais numéros de corde - fatigués (le meilleur Planteur a fait 5e) - étaient désavantagés et une arrivée avec 5 chevaux en 1/2 longueur pour la troisième place et les sept premiers en deux longueurs.

Vu sa performance spectaculaire et le fait qu'elle soit aussi à l'aise sur 2400m : Snow Fairy est un cheval d'Arc en puissance!
J'ai lu que sa propriétaire, éleveuse fuyant les médias Cristina Patino l'avait racheté pour 1800 euros et que quand elle a été supplémentée dans les Oaks son entourage pensait qu'elle avait moins de chance qu'elusive pimpernel (même propriétaire) dans le jockey club (qu'il n'a pas couru)... Comme quoi tout le monde peut se tromper! :-)
12.12.10 - 21:29 Profil

§peldero # 46 ≡ Re: [HK] Hong Kong Cup 2010 (gr. I Sha Tin) 12.12
Listed-Race
Listed-Race
peldero
165 posts depuis
le 20/2/2007
Les courses sans train privilegient surtout les chevaux qui courrent aux avant postes, cela traduit vraiment une grande performance de snow fairy dans la cup, course qui n'a pas été à un rythme soutenue, et ce qui nous laisse aussi penser que la 4eme place de Vision est tout a fait honorable.

Sa place dans le parcours ne se résume qu'à son départ tres médiocre. dommage !

Inversement le cheval qui a mené, avait un rating très très bas, sa bonne 3eme place est due plus à son parcours (en "or") qu'à sa classe.
13.12.10 - 16:18 Profil

§flofi # 47 ≡ Re: [HK] Hong Kong Cup 2010 (gr. I Sha Tin) 12.12
Groupe I
Groupe I
flofi
2666 posts depuis
le 26/1/2006
SNOW FAIRY est terrible. Sa fin de saison et sa performance ici est énorme.
J'avais émis des doutes quant à la voir triompher sur 2000m, la sachant meilleure sur 2400m. Top-respect à elle, et à son entourage d'avoir osé relevé le défi asiatique, après sa saison déjà bien chargée.
Quel pied! En plus, les médias français ne parlent peu de cette championne bien trop sous-estimée. Au moins, en cette fin de saison, elle a prouvé qui elle est vraiment!

Pour le Mile, PACO BOY ne méritait pas de finir sa carrière sur une prestation aussi mauvaise, mais que veut-on?
MASTERY a remis les pendules à l'heure de brillante façon, et ROYAL BENCH trace une ligne droite incroyable.

Portraits de champions
13.12.10 - 18:23 Profil

§peldero # 48 ≡ Re: [HK] Hong Kong Cup 2010 (gr. I Sha Tin) 12.12
Listed-Race
Listed-Race
peldero
165 posts depuis
le 20/2/2007
SNOW FAIRY est une championne tu as raison, on peut la comparer à des championnes de la trampe de OUIJA BOARD.

Par contre, comment peut tu dire que MASTERY a remis les pendules a l'heure, il a volé sa course ! c à Dettori qu'il faut faire l'eloge !
14.12.10 - 19:55 Profil

§flofi # 49 ≡ Re: [HK] Hong Kong Cup 2010 (gr. I Sha Tin) 12.12
Groupe I
Groupe I
flofi
2666 posts depuis
le 26/1/2006
peldero,
Citation :
Par contre, comment peut tu dire que MASTERY a remis les pendules a l'heure, il a volé sa course ! c à Dettori qu'il faut faire l'eloge !

Je ne sais pas si MASTERY a volé une course, par contre ce que je ne comprends pas, c'est quand j'écris qu'il a remis les pendules à l'heure! Il n'a jamais vraiment déçu.

Non à mon sens, ce cheval est bien, sans être un super champion. Son année a été correcte, ses deux dernières courses dans des lots inférieurs lui ont fait du bien (3ème d'un G3, et 1er ex-aequo dans une Listed avec Dansili Dancer, un vieux de la veille ayant réalisé une année obscure).
Après, c'est sûr que Dettori lui donne un parcours en or, mais les autres ne refont rien sur lui dans la ligne droite, hormis Américain. C'est le premier à démarrer au bout de la ligne droite et c'est le premier arrivé au poteau, le cheval a quand même un moteur.
Après, la monte de Dettori est à montrer dans les écoles, c'est clair, mais cela ne doit rien envier au cheval qui réalise jusqu'ici la meilleure valeur de sa carrière, StLeger compris.
Dans une Sheema Classic, je suis convaincu qu'il pourrait être redoutable.
Maintenant, c'est un Godolphin. Un jour c'est doré, le lendemain c'est gris.

Portraits de champions
14.12.10 - 22:12 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions