Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat » Courses de plat à l'étranger

     ≡  Epsom Derby Gr1 04/06/20011


Nouveaux en premier  
 


§clouch # 61 ≡ Re: Epsom Derby Gr1 04/06/20011
Groupe I
Groupe I
clouch
1003 posts depuis
le 24/11/2004
je pense qu'on a trouvé les 3 favoris pour l'Arc 2011: Workforce, Reliable Man et Pour Moi
05.06.11 - 17:42 Profil

§ACAMAS # 62 ≡ Re: Epsom Derby Gr1 04/06/20011
Course B
Course B
ACAMAS
48 posts depuis
le 25/3/2007
Le premier partant de G1 d'André FABRE était AL NASR dans le DERBY D'EPSOM il y a tout juste 30 ans ...Il a accroché le dernier classique qui lui manquait.
Un grand bravo à toute l'équipe et une fin de course d'anthologie de POUR MOI !!!
05.06.11 - 18:33 Profil

§Zaiyad # 63 ≡ Re: Epsom Derby Gr1 04/06/20011
Groupe I
Groupe I
Zaiyad
1221 posts depuis
le 8/1/2010
Il manque les 1000 Guinées à André Fabre pour avoir tous les classiques, sans compter les classiques irlandais...
05.06.11 - 20:15 Profil

§Valerya # 64 ≡ Re: Epsom Derby Gr1 04/06/20011
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Pour les 2 000 Guinees, c'est fait avec Pennekamp, Zafonic, les Champions Stakes, la Coronation et Derby irlandais aussi.

Breeders Cup aussi!

[ Edité par Valerya 05.06.2011 - 20:26 ]


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
05.06.11 - 20:19 Profil

§johnatt # 65 ≡ Re: Epsom Derby Gr1 04/06/20011
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
loujine,
Citation :
Enfin Pour moi a laissé Vadamar à 4 longueurs cette fois doublant l'écart par rapport à Vadamar et c'est un cheval avec une accélération formidable permettant de remonter un peloton que n'a pas Bubble Chic et que franchement très peu de chevaux ont (Zarkava?).


Vadamar confirme ce que je pensais de lui, il n'est pas un cheval de derby. Son accélération lui a permis de remonter qui? La ligne du François Mathet? Laisse moi rire ils se sont tous fait battre et il n'y avait que 5 partants. Bubble Chic est meilleur que Vadamar, son accélération aux 400m est très bonne et il tient en plus, il n'y a qu'à voire le jockey club d'aujourd'hui.
Si Vadamar avait couru aujourd'hui il n'aurait pas finit dans les 5.

Sarafina,
Citation :
Vos commentaires sur la performance de Vadamar ? il fait un bel effort mais ne parvient pas à venir sur la tête...


Je viens de le dire ou plutôt de le redire car c'est pas la 1ère fois), il n'est pas de ce niveau.
05.06.11 - 21:55 Profil

§AKARAD # 66 ≡ Re: Epsom Derby Gr1 04/06/20011
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
loujine,
Citation :
Le rating d'après le racing post est 123 ce qui est bien mais sans plus pour le vainqueur du Derby...


Ce rating de 123 était probable. Les échellistes ont beaucoup de mal à mettre la barre très haute lorsque les arrivées se jouent dans un mouchoir de poche. Et pour cause, la probabilité d'avoir trois, quatre ou cinq chevaux par génération ayant un rating de 130 et + est quasiment nulle. Les plus hauts ratings ont été systématiquement décrochés par les chevaux ayant pulvérisé l'opposition au plus haut niveau. C'est le cas d'HARBINGER l'an passé.

Malgré sa défaite à Epsom Dancing Brave a été placé très haut grâce à sa victoire d'anthologie dans les Eclipse Stakes. Une valeur confirmée dans l'Arc face à la crème de la crème. Une victoire à l'arrachée mais le style y était.

En espérant que Pour Moi suive la même trajectoire. ;-)
05.06.11 - 22:48 Profil

§AKARAD # 67 ≡ Re: Epsom Derby Gr1 04/06/20011
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
johnatt,
Citation :
Vadamar confirme ce que je pensais de lui, il n'est pas un cheval de derby. Son accélération lui a permis de remonter qui? La ligne du François Mathet? Laisse moi rire ils se sont tous fait battre et il n'y avait que 5 partants. Bubble Chic est meilleur que Vadamar, son accélération aux 400m est très bonne et il tient en plus, il n'y a qu'à voire le jockey club d'aujourd'hui.
Si Vadamar avait couru aujourd'hui il n'aurait pas finit dans les 5.


Vadamar te fera sûrement mentir lorsqu'il retrouvera un terrain très souple propice à ses aptitudes... Ce qui est souvent le cas le 1er dimanche d'octobre à Longchamp. :-D
05.06.11 - 23:01 Profil

§johnatt # 68 ≡ Re: Epsom Derby Gr1 04/06/20011
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
AKARAD,
Citation :
Vadamar te fera sûrement mentir lorsqu'il retrouvera un terrain très souple propice à ses aptitudes... Ce qui est souvent le cas le 1er dimanche d'octobre à Longchamp. :-D


Heureusement que tu as mis le smiley: :-D

Et qui sera sur Vadamar pour gagner l'Arc?
Greg Benoist ou T.Huet? :-D Je n'ai rien contre eux et ils sont de très bon jockeys, mais franchement je te parie ce que tu veux qu'il ne courra pas l'Arc.
05.06.11 - 23:06 Profil

§AKARAD # 69 ≡ Re: Epsom Derby Gr1 04/06/20011
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Il est très rare que Royer-Dupré fasse le voyage à Epsom. S'il a fait ce choix, c'est qu'il doit l'estimer grandement. Plus encore que Reliable Man.... Le derby étant plus difficile à gagner que le Jockey-club pour lui... si j'en juge par son palmarès à Chantilly, il ne va pas envoyer une chèvre. ;-)
05.06.11 - 23:19 Profil

§johnatt # 70 ≡ Re: Epsom Derby Gr1 04/06/20011
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Je comprends tout à fait ce raisonnement.
Mais Royer-Dupré est un homme intelligent et sait voire quand il se trompe. A mon avis la course de Vadamar lui a apprît qu'il n'est finalement pas aussi bon qu'il ne le pensait.
Et puis peut-être que le Prince avait envie d'avoir un partant dans le Derby d'Epsom, alors il a envoyé le poulain de 3ans portant les couleurs Aga Khan qu'il pensait le meilleur tout simplement. Et ce raisonnement confirmerai ce que je pense des 3ans du Prince cette année chez Royer-Dupré en tous cas. Car Baraan m'a fait passer pour un con et les chevaux sont très fort pour cela. Tu sais ce que sais, il me semble que l'Elitlopp de 2011 t'a fait le même effet n'est ce pas? ;-)
Remarque tu as peut-être raison. Il peut courir l'Arc pour servir de leader à Sarafina et Bekhabad :mdr:.
AKARAD,
Citation :
Le derby étant plus difficile à gagner que le Jockey-club pour lui...


C'est lui qui te l'a dit?
:-D
05.06.11 - 23:32 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -