Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat » Courses de plat à l'étranger

     ≡  [GB] Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 : Frankel


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 261 ≡ Re: Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 :



vilainsoleil,
Citation :
Pour Enki, y a que ce parcours qui compte :
vainqueur à 2 ans sur 1200m
vainqueur à 3 ans des guinnées ou poule sur 1600m
vainqueur du Derby ou Jockey Club (lol) sur 2100/2400
vainqueur de l'Arc

Bah c'est le parcours classique depuis plus d'un siècle... Tu connais? Non? Tu as déjà entendu le mot "classique" ? C'est à peu près ce parcours dont rêvent tous les entraîneurs et tous les propriétaires. Tu n'es pas au courant?

Il n'y a pas que ça qui compte bien sûr, c'est toujours très sympa de voir des mile, des courses sur distance intermédiaire. Perso, j'adore le Jacques le Marois, les Eclipse ou les Irish Champion stakes. J'aime beaucoup les St James Palace stakes ou les Coronation stakes, revanche des Guinées. Je respecte énormément le BC Classic. J'appréciais les Champion stakes ancienne formule, même si le niveau n'était pas terrible. J'aime bien l'Ispahan et sa distance bizarroïde. J'attends toujours avec impatience le Ganay, premier Groupe I européen. etc.
Mais les choses sérieuses, le top, le fin du fin, c'est évidemment le parcours classique.

Citation :
Saonois est plus près d'un crack que Frankel... Allez comprendre cette logique

Saonois a gagné un classique à 2 ans, une Guinée/Poule et l'Arc? Merde, j'étais pas au courant... :-o

Citation :
Pas besoin de discuter avec toi.

Tu as surtout besoin de connaître un peu mieux les courses, mon vieux. Parce que là, entre le ton péremptoire et la méconnaissance crasse de certaines bases du turf, on touche les abysses...
11.10.13 - 16:20

Anonyme # 262 ≡ Re: Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 :



johnatt,
Citation :
Enki, t'as entendu le Monsieur ? :-D
Rigolo va :-P ...

Ah oui, pardon, j'ai entendu et même écouté le Monsieur, je me tiens penaud et coi désormais... :-D
Ah la la, qu'est-ce qu'il m'a fait rire avec son Saint Nicholas Abbey le crack et sa ligne droite de Longchamp de 400 m, j'en ai le hoquet... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Citation :
Pas tout à fait :-P 533m très exactement
grrrrrrrr.......... :-P



[ Edité par Enki-II 11.10.2013 - 15:28 ]
11.10.13 - 16:24

§vilainsoleil # 263 ≡ Re: Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 :
Groupe II
Groupe II
vilainsoleil
560 posts depuis
le 27/11/2011
Enki-II,
Citation :
Il n'y a pas que ça qui compte bien sûr, c'est toujours très sympa de voir des mile, des courses sur distance intermédiaire. Perso, j'adore le Jacques le Marois, les Eclipse ou les Irish Champion stakes. J'aime beaucoup les St James Palace stakes ou les Coronation stakes, revanche des Guinées. Je respecte énormément le BC Classic. J'appréciais les Champion stakes ancienne formule, même si le niveau n'était pas terrible. J'aime bien l'Ispahan et sa distance bizarroïde. J'attends toujours avec impatience le Ganay, premier Groupe I européen. etc.
Mais les choses sérieuses, le top, le fin du fin, c'est évidemment le parcours classique.



Ca me fait penser à de la confiture tout ça...
11.10.13 - 16:27 Profil

§totodu33 # 264 ≡ Re: Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 :
Listed-Race
Listed-Race
totodu33
167 posts depuis
le 10/3/2010
Ce cheval a gagner 6 groupe 1 donc pour moi c'est un crack point barre !
11.10.13 - 16:39 Profil

§totodu33 # 265 ≡ Re: Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 :
Listed-Race
Listed-Race
totodu33
167 posts depuis
le 10/3/2010
J'appelle desuite Freedy Head pour lui dire que Moonlight Cloud c'est pas une championne ni Goldikova attend....
11.10.13 - 16:40 Profil

§johnatt # 266 ≡ Re: Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 :
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
totodu33,
Citation :
J'appelle desuite Freedy Head pour lui dire que Moonlight Cloud c'est pas une championne ni Goldikova attend....


Ahhh bein enfin !!!
Champion et crack ne sont pas le même mot.
Arrêtons d'utilisr le mot crack pour tous les champions.
Ce sera déjà une bonne chose.
SNA est un champion, pas un crack même si j'aurais aimé qu'il le soit. Parce que Saint Nich' je l'adores celui là.
11.10.13 - 16:43 Profil

Anonyme # 267 ≡ Re: Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 :



totodu33,
Citation :
Ce cheval a gagner 6 groupe 1 donc pour moi c'est un crack point barre !
Beaucoup de "point-barre" dans tes messages de plus en plus courts... La piste de Longchamp fait 400m point-barre... SNA est un crack point-barre... :lol: :lol:
Je crois que la connerie a de beaux jours devant elle, point-barre :-D

Puisque même face à des messages péremptoires et sans arguments, j'éprouve le besoin d'argumenter, je te dirais que groupe I, ça veut tout et rien dire... 5 Hong Kong Cup ne valent pas un Arc, 5 Dubai Sheema Classic ne valent pas une Breeders Cup Classic etc. Pourtant, toutes ces courses sont des groupes I ! Donc la qualité des groupes I varie beaucoup.
Et les groupes I que SNA a gagnés sont assez pauvres, même toi tu devrais je pense le reconnaître. La Coronation Cup, le Sheema ou la BC Turf n'a jamais fait bander les foules... Et tout ça en cinq ans de carrière ! Un crack gagne 6 groupes I en un an, pas en cinq ans !
Point-barre? :-P



[ Edité par Enki-II 11.10.2013 - 16:41 ]
11.10.13 - 17:28

Anonyme # 268 ≡ Re: Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 :



johnatt,
Citation :
Champion et crack ne sont pas le même mot.
Arrêtons d'utiliser le mot crack pour tous les champions.
Ce sera déjà une bonne chose.
SNA est un champion, pas un crack même si j'aurais aimé qu'il le soit. Parce que Saint Nich' je l'adores celui là.

+1
Y'en a marre de tous ces trolls shootés aux médias bisounours à visée commerciale genre Equidia ou Le Journal du Galop qui voient des cracks toutes les semaines... Chaque course est "un grand événement", chaque cheval est "un grand champion" voire même "un crack"... pfffff.... A vomir...

Perso, je considère même pas SNA comme un champion. 6 groupes I en cinq ans de carrière, presque un groupe I par an, ça n'a rien d'un champion. Et puis faut voir la qualité des groupes I. Trois Coronation Cup à 5 partants, une course du festival des clowns de Dubai et une BC Turf sans grand monde. Franchement, c'est vraiment bof bof...
Il n'y a que son Racing Post Trophy qui avait vraiment été encourageant. On en attendait tellement à la fin de son année de 2 ans.




[ Edité par Enki-II 11.10.2013 - 16:39 ]
11.10.13 - 17:36

§Valerya # 269 ≡ Re: Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 :
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Je ne comprends pas les propos (parfois agressifs) que vous tenez concernant les distances car dans tous les pédigrées d'élite, le niveau est souvent lié à un subtil dosage de vitesse et tenue.

Trève a pour père de mère Anabaa, un sprinter
Son père, Motivator, lauréat du Racing Post Trophy et du Derby a une mère par Gone West
Sea The Stars a pour père Cape Cross, un miler
Zarkava a pour père Zamindar, sprinter

Je ne m'explique pas l'interêt de discréditer certaines distances par rapport à d'autres alors que c'est une subtile alchimie entre elles qui produisent les cracks.
La différence entre les champions et les autres est leur capacité d'accélération, pas la distance sur laquelle ils évoluent.


[ Edité par Valerya 11.10.2013 - 16:54 ]

[ Edité par Valerya 12.10.2013 - 14:35 ]


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
11.10.13 - 17:53 Profil

Anonyme # 270 ≡ Re: Champion Stakes 2012 (GR.I, Ascot) 20-10 :



Valerya,
Citation :
Je ne m'explique pas l'interêt de discréditer certaines distances par rapport à d'autres alors que c'est une subtile alchimie entre elles qui produisent les cracks.
La différence entre les champions et les autres est leur capacité d'accélération, pas la distance sur laquelle ils évoluent

Vous parlez d'élevage mais la première différence est sur le terrain : c'est le palmarès et le niveau des courses, Valerya.
Un tennisman a beau avoir un coup droit incroyable, ça ne sert à rien s'il ne l'exhibe pas dans un tournoi du Grand chelem... Pareil pour un cheval. Vous vous souvenez quel cheval avait la meilleure capacité d'accélération dans les années 70, Valerya? Si non, pourquoi? Et pourquoi vous souvenez-vous de l'incroyable Nijinsky alors? Peut-être parce que son palmarès est là pour nous faire saliver et nous faire regretter de ne pas l'avoir vu de nos propres yeux...

Je ne sais pas trop pourquoi la discussion est encore retombée dans la polémique frankelienne. On parlait de choses et d'autres, dont Frankel mais pas seulement, et certains sont arrivés bille en tête en hurlant "touchez pas à ma statue, touchez pas à ma statue, c'est le plus grand cheval de l'histoire" (d'ailleurs, pour l'agressivité des messages, vous feriez bien de lire tous les messages et d'adresser vos reproches à qui de droit). Je voulais pas spécialement parler de Frankel, il y avait des sujets beaucoup plus intéressants que ça dans notre discussion (par exemple la réforme du calendrier français dont on sent encore les conséquences). Mais puisque certains ne peuvent pas s'empêcher de revenir toujours à Frankel, je n'ai pas non plus envie de laisser passer des énormités. Ca vous gêne?
11.10.13 - 18:05
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -