# 2 ≡ Re: [GB] Prince of Wales's Stakes 2006 (gr. I, Ascot) 21.06
Webmaster
3777 posts depuis le 23/2/2002 De : Châteauroux
Commentaires d'avant-course des entraîneurs traduits du site du Racing Post.
Aidan O'Brien (Ace) : "Epsom a été un peu désastreux pour lui. Il a beaucoup tiré pour se rendre au départ, ce qui fait qu'il n'a jamais été en course. Ca ne lui ressemble pas et ce serait une erreur de le juger sur cette course. Il a très bien couru dans les meilleures courses sur 2.000 mètres l'an dernier et est en forme. On espère que tout ira bien."
Brian Meehan (David Junior) : "Il est très en forme. Il a fait un bon galop, montrant beaucoup de vitesse. Il n'y aura pas de leader mais la course devrait aller sur un bon rythme. Il est très souple et la piste va lui convenir. Si tout se passe bien cette course nous révellera quel est le meilleur cheval sur 2.000 m."
Saïd Bin Suroor (Electrocutionist) : "On lui a donné un peu de repos après sa victoire dans la Dubai World Cup. Les Prince of Wales's Stakes sont alors devenus sont objectif. Il a bien travaillé et il me donne satisfaction. On va voir comment il évolue."
André Fabre (Manduro) : "Il n'a pas encore couru sur une piste rapide mais je ne pense pas que cela sera un problème. Nous n'avons pas de ligne pour vraiment le juger mais sa très bonne course dans un groupe II récemment (ndlr : Prix d'Ispahan) lui donne une chance. C'est un bon cheval."
Ed Dunlop (Ouija Board) : "Le point négatif est la distance. Elle est sans doute meilleure sur 2.400 m. Cela dit, sa course sur 2.000 m. à Hong Kong en Avril a été très encourageante. Elle semble bien. On ne saura pas avant cette course si elle a laissé beaucoup de forces dans la Coronation Cup mais elle mérite de tenter sa chance et j'espère qu'elle courra bien."
Mikel Delzangles (Corre Caminos) : "Il a très bien voyagé. On espère que le terrain ne sera pas trop léger, même si cela ne sera pas un désavantage. Le terrain souple est uniquement un avantage pour Corre Caminos dans le sens où c'est généralement un désavantage pour les autres. Il est très bien et j'en attends une bonne prestation. De sa dernière course, nous avons compris qu'on ne doit pas le laisser enfermé pendant le parcours. Si tel est le cas, son jockey le sortira pour venir à l'extérieur, même cela signifie perdre du terrain."
3191 posts depuis le 19/3/2006 De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Ouija Board est vraiment une championne! (et on le savait déjà avant la course) Ce succès est amplement mérité, elle qui est régulière au plus haut niveau, aux quatre coins du monde (elle a notamment couru à Hong Kong, au Japon, en Angleterre, en France, aux Etats-Unis, ...). Si elle garde la forme d'ici le premier week-end d'octobre, elle pourrait mettre tout le monde d'accord dans le prix de l'Arc de Triomphe...
c'est une véritable dame de fer et son succès m'a fait plaisir. Olivier PESLIER, le jockey possédant le plus beau palmarès des jockeys français, à monté une course intelligente faisant prononcé son effort à OUIJA BORD au bon moment...
Cristophe SOUMILLON qui avait donné son avis sur EQUIDIA l'avant veille, avait dit que la jument avait eu une course dure dans la coronation cup, qu'elle avait beaucoup couru et qu'elle manquerait de fraîcheur...
Il s'est trompé, mesestimant visiblement le talent de la jument et de son jockey !!!!
Je pense aussi qu'à travers le succès de Ouija Board, il faut souligner la valeur de Shirocco, qui l'avait bien battu dans la Coronation Cup, même si c'etait sur 2400 mètres. Je pense que c'est un grand champion, et que si le terrain est bien souple le jour de le l'Arc, il sera très dur à battre, même s'il est sûrement très bon aussi dans le bon terrain.
Vous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
Rendez-vous sur C-F.fr
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.