Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat » Courses de plat à l'étranger

     ≡  [USA] SMARTY JONES aux portes de l'Histoire


Nouveaux en premier  
 


§Goodbyehalo # 51 ≡ Re: SMARTY JONES aux portes de l'Histoire
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
on a nos sources ;-)
plus sérieusement ce qui aide beaucoup c'est de bien comprendre l'anglais.

certains sites américains proposent des galleries de photos prises tant par les particuliers que par des professionnels, l'accès y est libre et en laissant le copyright il n'y a pas de problème à les diffuser.

certains sites sont uniquement consacrés aux grandes épreuves US, comme la Triple Crown ou la Breeder's Cup...
il suffit de savoir où chercher les informations et le tour est joué ;-)
04.06.04 - 20:31 Profil

§coralie54 # 52 ≡ Re: SMARTY JONES aux portes de l'Histoire
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
je crois que je vais approfondir mon anglais parce que moi je n'y comprends pas gd chose qd je vais sur les sites anglais, lol! ;-)


Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
04.06.04 - 21:50 Profil Visiter le site

§Goodbyehalo # 53 ≡ Re: SMARTY JONES aux portes de l'Histoire
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
par contre l'anglais courant ne suffit pas pour tout comprendre parce qu'il y a un vocabulaire hippique bien particulier.
moi même, pourtant très bonne élève à l'école en anglais, j'ai eu du mal à comprendre au début.
mais comme j'étais très attirée par les courses US, j'ai lu tout ce que j'ai pu, j'ai participé à des forums américains sur les courses US et maintenant après 2 ans de suivi régulier, je comprends le speaker sans problème quand je regarde une vidéo du kentucky derby par exemple... ;-)
04.06.04 - 22:54 Profil

§coralie54 # 54 ≡ Re: SMARTY JONES aux portes de l'Histoire
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
:-o :-o en tt cas on peut dire que tu as de la patience et de la volonté!!!! si seulement j'avais le tps je ferai ça aussi, j'merai beaucoup pouvoir tt comprendre aussi!


Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
05.06.04 - 14:25 Profil Visiter le site

§Alnamara # 55 ≡ Re: SMARTY JONES aux portes de l'Histoire
Groupe II
Groupe II
Alnamara
544 posts depuis
le 3/4/2004
De : Lyon
Oui bravo moi l'anglais c'est pas mon truc mais j'arrive à comprendre le sens des textes. En plus grace aux courses américaines j'ai apprit de nouveaux mot !!! Comme "colt" qui veut dire "poulain" et qui est souvent utilisé pour parler de Smarty Jones.
Mais il y a aussi des articles en français même si ils sont beaucoup moins fréquents.
Sinon pour les sources je me suis basée sur les liens du site de Sabrina (je peu t'appeler comme ça ?) qui sont très interessant.

En plus maintenant que je suis une fan de Smarty je peu passer des heures à chercher des truc sur lui. Le problème c'est que je vais être éloignée de mon ordinateur pendant les Belmont Stakes !!! J'enrage !!! :-x

[ Edité par Alnamara le 5/6/2004 13:43 ]


We'll miss you Smarty.
05.06.04 - 14:40 Profil Visiter le site

§Goodbyehalo # 56 ≡ Re: SMARTY JONES aux portes de l'Histoire
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
Bien sûr que tu peux m'appeler comme je m'appelle :-P
05.06.04 - 15:01 Profil

§Alnamara # 57 ≡ Re: SMARTY JONES aux portes de l'Histoire
Groupe II
Groupe II
Alnamara
544 posts depuis
le 3/4/2004
De : Lyon
Merci pcq entre Seattleslew et Pelofarm... je commence a avoir du mal lol :-P


We'll miss you Smarty.
05.06.04 - 15:05 Profil Visiter le site

§trotteam # 58 ≡ Re: SMARTY JONES aux portes de l'Histoire
Course A
Course A
trotteam
138 posts depuis
le 28/3/2004
:-D

[ Edité par trotteam le 5/6/2004 14:22 ]
05.06.04 - 15:12 Profil Visiter le site

§Goodbyehalo # 59 ≡ Re: SMARTY JONES aux portes de l'Histoire
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
une fois de plus les Belmont Stakes ont été fatals aux rêves de Triple Crown des Américains. SMARTY JONES n'a pas pu devenir le 12è vainqueur des 3 courses mythiques, BIRDSTONE, pressenti un temps pour être le favori du Kentucky Derby, a mis un terme à la chevauchée de SMARTY JONES, et a magnifiquement répondu à sa soeur, BIRD TOWN, lauréate en 2003 des Kentucky Oaks...

SMARTY JONES a néanmoins remarquablement couru pour finir 2ème et il n'a pas à rougir de cette première défaite en 9 courses...

la Triple Crown est un challenge difficile : elle nécessite des chevaux de courir 3 fois en l'espace d'1 mois et sur des distances totalement différentes. Les Belmont Stakes constituant le test ultime révèlant le vrai champion, celui qui peut gagner de 1900 à 2400 mètres...

l'Amérique attend maintenant la génération née en 2002 pour espérer un vainqueur de la Triple Crown...
06.06.04 - 02:21 Profil

§Goodbyehalo # 60 ≡ Re: SMARTY JONES aux portes de l'Histoire
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
06.06.04 - 02:32 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -