Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot » Courses de trot à l'étranger

     ≡  BELGIQUE - Grand Prix de Wallonie / MONS : 12/08/12


Nouveaux en premier  
 


§Giddepalema # 241 ≡ Re: BELGIQUE - Grand Prix de Wallonie / MONS : 12/08/12
Groupe I
Groupe I
Giddepalema
1695 posts depuis
le 3/3/2006
Je reviens dans ce "débat"... Juste pour dire qu'il n'y a eu qu'un "affrontement"entre Rapide et Ready... (pas besoin d'en faire trop comme le font certains ici).... Attendez au moins plusieurs courses entre les deux champions.

(Victory Tilly avait gagné ses trois premiers duels face à Varenne avant que le champion italien gagne les trois suivants).


Sur cette course Ready a évidemment marqué les esprits.

Mais pour faire des comparaisons il faut que les trotteurs aient le même programme (ce qui ne sera jamais le cas)... Ready Cash arrive forcèment plus frais en cette fin d'été que les trotteurs qui ont fait le printemps et une partie de l'été)... Sur la durée Ready Cash seraiit-il capable de garder cette fraîcheur ("et ce speed") durant plusieurs mois ?

Je ne vois pas ce qu'il y a eu d'extraordinaire en Belgique, un super cheval comme Rapide Lebel mène à bonne allure et fait tout le boulot, mais est pisté par un grand champion (Ready Cash) qui a le super parcours toute la course, et qui le déborde logiquement à la fin.

De plus Ready Cash n'est pas le premier trotteur à dominer Rapide Lebel cette saison,...(j'espère que ce dernier saura renouer avec le succès.).


[ Edité par Giddepalema 16.08.2012 - 21:59 ]
16.08.12 - 22:53 Profil

Anonyme # 242 ≡ Re: BELGIQUE - Grand Prix de Wallonie / MONS : 12/08/12



Tout à fait d'accord sur le nombre de confrontations nécessaires avant de tirer des conclusions définitives.
Seul hic , Rapide n'a pas montré qu'il pouvait courir derrière ... à ma connaissance du moins
16.08.12 - 23:03

§zecalu # 243 ≡ Re: BELGIQUE - Grand Prix de Wallonie / MONS : 12/08/12
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
Juste une question comme ça, vous cherchez quoi en faisant ça, akarad and co ? Qu'on vous dises, "Super ! Vous aviez raison, nous nous prosternons devant vous, ô grands maitres " ?
C'est l'impression que ça donne. Mais vous avez rien compris aux courses ! Comment pouvez-vous critiquer (et le mot est gentil) à ce point des gens qui supportent un autre cheval ?! Chacun supporte qui il veut, faut l'accepter, m*rde !!!! Vous êtes là, à remonter des vieux posts pour dire "vous avez vu, j'avais raison, j'avais prédit que Ready battrait Rapide" mais c'est franchement pitoyable !!
Nalex a complétement raison, c'est pas avec vos arguments, quels qu'ils soient, que vous allez faire changer d'avis quelqu'un sur le cheval qu'il supporte, ce ne rien comprendre au terme "supporter" et suivre un cheval parce qu'il nous procure des sensations !!
Vous pourrissez l'ambiance du forum avec votre mépris envers les personnes qui ne sont pas "fans" de Ready Cash , vous allez même finir par dégouter ses fans....
16.08.12 - 23:10 Profil

§zecalu # 244 ≡ Re: BELGIQUE - Grand Prix de Wallonie / MONS : 12/08/12
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
J'oublais : Réponse pleine de bon sens Giddepalema :-) (comme souvent !)
16.08.12 - 23:12 Profil

§kevfr50 # 245 ≡ Re: BELGIQUE - Grand Prix de Wallonie / MONS : 12/08/12
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
J'étais pas venu sur le topic non plus depuis 3 jours à cause de vos attitudes à la noix. Je vais dans le sens de zecalu, j'adore Ready Cash, il m'a mis les poils plusieurs fois dans sa carrière, mais avec les interventions de certains j'en viens à devenir plus supporter de Rapide que de RC, alors que je les estime autant l'un que l'autre, pour des raisons différentes.

Et je pense d'ailleurs que la majorité d'entre nous les aime tous les deux, tout en ayant un minimum de discernement pour savoir lequel des deux est supérieur à l'autre en ce moment.

Franchement, et comme j'ai déjà dit, à Mons on connaissait le résultat de la course au bout de 500m. Pas besoin d'en faire des tonnes sur le sujet.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
16.08.12 - 23:24 Profil Visiter le site

Anonyme # 246 ≡ Re: BELGIQUE - Grand Prix de Wallonie / MONS : 12/08/12



A nous de remettre le débat sur les chevaux et leurs performances, car , mine de rien , le débat s'est centré sur ces 2 ou 3 personnes, ce qui n'a aucun intérêt.
16.08.12 - 23:37

§AKARAD # 247 ≡ Re: BELGIQUE - Grand Prix de Wallonie / MONS : 12/08/12
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Quelle méprise ! Je suis certainement celui qui a été le plus insulté sur ce forum depuis des mois ! Pourquoi ?

- Simplement pour avoir donné mon avis et avoir présenté une argumentation théorique précise basée sur les temps partiels et l'aptitiude de chacun. Là ou d'autres aiment se limiter à l'impression visuelle bien empirique.
- Pour avoir osé dire avec certitude que Ready cash était nettement supérieur à Rapide Lebel, que celui ci a toujours bénéficié de la grande passivité de ses rivaux en France à deux exceptions près.
- Pour a avoir osé dire que l'opposition sur le circuit européen n'était pas à la hauteur du circuit européen d'autrefois.
- Pour avoir annoncé le déroulement de la course en cas de confrontation.
- Pour avoir dénoncé réduction kilométrique à l'appui le fait que certains ne trouvaient pas Rapide Lebel au top lors de cette confrontation.
- Pour avoir annoncé que tout espoir de revanche était quasiment nul.
- Pour avoir regretté le choix de Guarato de ne plus affronter Ready Cash dans le prix d'Été.

A chaque fois je n'ai insulté personne. J'ai juste avancé mes idées avec optimisme avec conviction. Je ne vous ai jamais demandé d'être supporter de Ready Cash, mais simplement de vous rendre compte que vous vous berciez complètement d'illusions.

Et c'est sûrement à cause de ces illusions perdues qu'aujourd'hui vous avez plus de haine encore envers ceux qui ont essayé de vous ouvrir les yeux.


:-x
16.08.12 - 23:48 Profil

§AKARAD # 248 ≡ Re: BELGIQUE - Grand Prix de Wallonie / MONS : 12/08/12
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Et je n'ose imaginer ce que ce serait passé sur ce forum en cas de victoire écrasante et radicale de Rapide Lebel à Mons... Nous n'aurions pas été loin selon moi de la curée... :-x
16.08.12 - 23:56 Profil

§kevfr50 # 249 ≡ Re: BELGIQUE - Grand Prix de Wallonie / MONS : 12/08/12
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Je te l'ai déjà dit Aka, ton problème c'est pas le fond, tes arguments sont tous recevables, par contre la forme laisse fortement à désirer. Si tu t'es foutu pas mal de monde à dos c'est à cause de ton attitude condescendante et hautaine dès qu'on est en contradiction avec toi. Si le débat a largement dépassé les bornes depuis quelque temps, tu en es en partie responsable. Tu m'as expliqué que ta condescendance était un peu ton mécanisme de défense, le problème c'est que ça ne fait qu'envenimer les choses.

Quand on est pas d'accord avec toi, fais comme moi, attends que les faits te donnent raison, ça te donnera plus de crédit. Si tu te plantes ben ça arrive, rien de tel que les chevaux pour nous faire passer pour des imbéciles comme on dit.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
16.08.12 - 23:59 Profil Visiter le site

§AKARAD # 250 ≡ Re: BELGIQUE - Grand Prix de Wallonie / MONS : 12/08/12
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Face à l'insulte, je ne connais que le mépris. Et c'est une arme sémantique bien plus redoutable pour peu que l'on sache la maîtriser et en user à bon escient.
17.08.12 - 00:04 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -