Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot » Courses de trot à l'étranger

     ≡  BELGIQUE - Grand Prix de Wallonie / MONS : 12/08/12


Nouveaux en premier  
 


§AKARAD # 261 ≡ Re: BELGIQUE - Grand Prix de Wallonie / MONS : 12/08/12
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Ce qu'il y a d'amusant dans tous ces commentaires qui me sont initialement destinés, c'est qu'il me semble plutôt reconnaitre le profil psychologique de Nalex ! Notamment dans le post d'Ivct... ;-)

Plus sérieusement, s'il a dans les T précités un seul parmi eux qui parvient à accrocher un Ready Cash au top de sa forme dans les prochains mois, je vous le dit tout de suite : j'arrêterai de commenter les grandes courses de trot. Ready peut dormir tranquille, ce n'est pas dans cette génération qu'il trouvera un rival à sa taille. Lui qui vaut déjà sur 2700m
GP, 30m de mieux que le meilleur S : Severino... :-D
17.08.12 - 20:17 Profil

§noubadupommeau # 262 ≡ Re: BELGIQUE - Grand Prix de Wallonie / MONS : 12/08/12
Groupe II
Groupe II
noubadupommeau
750 posts depuis
le 18/11/2007
Nalex le probleme tu dis que rapide est moins bien que l annee derniere !! Si tu veux , je te dis que meme le rapide de l annee derniere ready ca ne lui pose aucun probleme il le suivra et le deposera facilement!! C est comme ca !! Rapide lebel a contre lui de n avoir qu une seule tactique devant et mechant .. contre des second couteaux ca marche mais contre ready ca pardonne pas!!
17.08.12 - 20:53 Profil

§kevfr50 # 263 ≡ Re: BELGIQUE - Grand Prix de Wallonie / MONS : 12/08/12
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Moi je fonde de très gros espoirs sur Tchao de Loiron, un cheval qui sait passer de 1'20 à 1'07 en l'espace de 50m ne peut être qu'un très bon. Je dis pas qu'il battra Ready Cash, mais je pense que le meilleur T actuel c'est lui.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
17.08.12 - 21:59 Profil Visiter le site

§johnatt # 264 ≡ Re: BELGIQUE - Grand Prix de Wallonie / MONS : 12/08/12
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Kevfr50, je pense que le meilleurs T actuellement sont TBM et Texas Charm. Je ne serai pas étonné de voire Tiégo dominer Tchao à l'avenir quand il sera def4.
Par contre TBM, faut qu'il ai un driver qui veuille lui faire un peu plus "mal".
17.08.12 - 23:48 Profil

§nalex # 265 ≡ Re: BELGIQUE - Grand Prix de Wallonie / MONS : 12/08/12
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Les "T" n'ont rien à voir avec la grande classe de Ready Cash. En effet, Timoko dans le Prix d'Amérique 2012 était à 110 % (dixit Akarad puisque tous les autres chevaux que Ready Cash étaient à 110%). Bon ok il a eut une grave maladie en novembre-décembre, mais c'est rien pour être au top fin Janvier voyons ! Sinon ça voudrait dire qu'Akarad raconte n'importe quoi. Mais ceci est impossible !

Pour redevenir serieux, les "T" ont en effet tout à prouver face aux anciens. Mais n'était-ce pas le cas de Ready Cash après son cuisant échec de 2010 ? On connait la suite, un P.A 2011 d'anthologie qui ne doit rien à personne, puis une belle série cet hiver ponctuée par un P.A. 2012 plus difficile, gagné sur une pointe de vitesse à la Oyonnax (cheval tant décrié pourtant en gagnant de la même façon son prix d'Amérique, mais venant de plus loin et sans bénéficier d'ouverture "fortuite"...).

L'avenir nous réserve peut-être de belles surprises chez cette génération, mais il va falloir attendre le meeting d'hiver pour voir où en sont les forces en présence.


Les Qualifications :lecture:
18.08.12 - 03:22 Profil Visiter le site

§AKARAD # 266 ≡ Re: BELGIQUE - Grand Prix de Wallonie / MONS : 12/08/12
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Déclaration de Duvaldestin au soir de la victoire de Ready Cash dans le Prix d'Amérique 2012 : "J'avoue m'être un peu dégonflé aujourd’hui, mais le cheval était ferré au plus lourd de ce qu’il est normalement... Je pense qu’il est plus fort que l’année dernière. L’important était de gagner aujourd’hui. Le cheval était à 470 kg l’an passé lorsqu’il a gagné. Il y a quinze jours dans le "Belgique", le cheval pesait 490 kg. On a réussi à lui faire perdre 7 kg en quinze jours. "

Bref voilà un Cheval qui souffrant des pieds avait le pied à l'entraînement depuis la fin décembre, avait encore les pieds dans la glace quelques minutes avant le départ du PA, avait encore 13 kg de trop par rapport au PA 2011, et était ferré au plus lourd pour ce PA 2012... Et malgré tout cela il parvient encore à l'emporter !

En pareilles circonstances peu importe le style ! L'essentiel était de gagner. Un peu comme si Nalex avec un peu d'embonpoint visiblement sur le ventre, un cor au pied, peu d'entrainement et des chaussures lestée au plomb parvenait à battre Uvab def des 4 et présenté très frais, sur une simple pointe...

Non, notre bon Nalex, qui aurait pu faire que le grand Ourasi simplement diminué par un petit pipi coincé n'avait pu lui remporter son PA face à Queila Gedé malgré un parcours en or, préfère comparer la victoire de Ready Cash à celle si dénigré ici même d'Oyonnax ! Diantre !

Comment disait déjà Nalex : " Je n'ai jamais dénigré Ready Cash... Prenez donc un dictionnaire de Francais !"... Mais comparer la victoire de Ready en 2012 à celle si polémique d'Oyonnax est pourtant bien rabaisser le talent ou le niveau de Ready Cash... Pile poil... la définition du verbe "Dénigrer" dans le petit Larousse.

Sacré Nalex... Il a le don de faire rire tout le monde à toute heure... même quand on rentre de soirée ! Un grand comique qui s'ignore, je vous dis !


:-P :-D
18.08.12 - 05:38 Profil

§AKARAD # 267 ≡ Re: BELGIQUE - Grand Prix de Wallonie / MONS : 12/08/12
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Oula ! Plein de coquilles à la relecture... Mais il est très tard et l'écriture semi-automatique sur smartphone est parfois délicate quand on n' est pas concentré ! :-D
18.08.12 - 05:43 Profil

§HOLLYDUM # 268 ≡ Re: BELGIQUE - Grand Prix de Wallonie / MONS : 12/08/12
Course A
Course A
HOLLYDUM
113 posts depuis
le 14/7/2011
Exceptionnel Akarad !!
18.08.12 - 10:31 Profil

§nuage # 269 ≡ Re: BELGIQUE - Grand Prix de Wallonie / MONS : 12/08/12
Groupe II
Groupe II
nuage
745 posts depuis
le 22/2/2010
Akarad,instruit sans doute
Intelligent j'en doute



Mais çà il ne le sait pas!!!
18.08.12 - 13:01 Profil

§AKARAD # 270 ≡ Re: BELGIQUE - Grand Prix de Wallonie / MONS : 12/08/12
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
"L'ironie et l'intelligence sont sœurs de sang" selon Jean Paul Richter...

Par chance, je crois savoir que je manque pas d'ironie sur ce forum. :-D
18.08.12 - 13:14 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -