Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot » Courses de trot à l'étranger

     ≡  Elitlopp - 29/05/11 - Solvalla - Groupe 1 - 1609 autostart


Nouveaux en premier  
 


§djib # 291 ≡ Re: Elitlopp - 29/05/11 - Solvalla - Groupe 1 - 1609 autostart
Groupe I
Groupe I
djib
1023 posts depuis
le 20/9/2007
Akarad , tu n'étais pas pourtant le premier détracteur du cheval?
29.05.11 - 22:06 Profil

§Cali7 # 292 ≡ Re: Elitlopp - 29/05/11 - Solvalla - Groupe 1 - 1609 autostart
Groupe I
Groupe I
Cali7
907 posts depuis
le 16/8/2009
barnabecara,
Citation :
concernant Rapide Lebel, dans sa batterie, rien à dire, il a montré qu'il pouvait venir de derrière et tenir le cap.

dans la finale, je pense que, le fait qu'il parte au galop, lui évite une première bataille en partant avec Wishing Stone et Arch Madness. Ces 2 là ont brûlé du kerozen les premiers 600m, si Rapide Lebel avait été avec eux, ça aurait été pareil, voire peut - être pire ...
dans le final, battu poil de nez par Brioni, c'est rageant !

bravo à Rapide Lebel, je ne le pensais pas capable de faire ce genre de numéro dans cette épreuve ant le coup .

Euh... parce que pour toi, revenir en 3è épaisseur sur les premiers qui sont partis comme des balles en bataillant l'un contre l'autre, ça ne lui a pas fai bruler du kérozène à Rapide?
:-D :-D :-D
En tout cas, j'ai revu la course, j'adore parce que dans la ligne droite, on voit Rapide Lebel avec les oreilles en arrière, un vrai guerrier!
29.05.11 - 22:07 Profil

§Giddepalema # 293 ≡ Re: Elitlopp - 29/05/11 - Solvalla - Groupe 1 - 1609 autostart
Groupe I
Groupe I
Giddepalema
1695 posts depuis
le 3/3/2006
almalu citation :

"""
Brioni est un bon cheval mais loin d ' un Maharajah et évidemment d 'un Ready...."""

----------

Je suis d'accord avec cette analyse, si ce n'est que je rajouterai """à Vincennes"""... car Brioni a une bonne collection de groupes 1 à l'étranger... et qu'il a le mérite de faire le cricuit international (qui est assez éprouvant) et d'enchaîner sur le meeting d'hiver de Vincennes.

Ready Cash c'est le meilleur à Vincennes mais je veux le voir ailleurs que sur notre grand hippodrome... On peut se douter qu'il réussirait ailleurs mais pour l'instant son palmarès est essentiellement à Vincennes.

Maharajah a gagné groupes 1 dans plusieurs pays.




[ Edité par Giddepalema 29.05.2011 - 22:17 ]

[ Edité par Giddepalema 29.05.2011 - 22:19 ]
29.05.11 - 22:13 Profil

§AKARAD # 294 ≡ Re: Elitlopp - 29/05/11 - Solvalla - Groupe 1 - 1609 autostart
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Je n'étais pas un détracteur ! Je l'ai toujours classé 4e ou 5e en valeur pure à Vincennes. Des posts faciles à retrouver. Maintenant il est battu ce jour par Brioni malgré son n8 infecte, et qui sauf erreur de ma part n'a jamais été considéré par les experts de ce forum comme un crack.

Là ou je me sentais dans l'obligation d'être ironique, c'était devant les propos dithyrambiques de certains... Il fait toujours savoir raison garder.
29.05.11 - 22:20 Profil

§kevfr50 # 295 ≡ Re: Elitlopp - 29/05/11 - Solvalla - Groupe 1 - 1609 autostart
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Rabaisser la vraie valeur d'un cheval avec des arguments douteux, c'est être un détracteur :)

Pour Brioni, c'est un pur cheval de vitesse, bien meilleur quand il court caché. Il faisait partie des 3-4 vainqueurs potentiels avant le coup. Dans sa batterie on a clairement vu qu'il fallait pas le courir devant, il finit pas. Mais avec un parcours en or derrière Rapide il a fini par venir lui prendre un poil de nez. Ca reste un très beau vainqueur pour moi, même si j'aurai préféré Rapide c'est sûr.

[ Edité par kevfr50 29.05.2011 - 22:19 ]


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
29.05.11 - 23:15 Profil Visiter le site

§Giddepalema # 296 ≡ Re: Elitlopp - 29/05/11 - Solvalla - Groupe 1 - 1609 autostart
Groupe I
Groupe I
Giddepalema
1695 posts depuis
le 3/3/2006
Brioni est-il considéré comme un "cheval moyen" du fait qu'il n'ait pas réalisé de grandes courses face aux meilleurs à Vincennes ?

A ce moment là Oyonnax est également un cheval moyen car il a échoué plusieurs fois en Scandinavie ?

Or ces deux trotteurs sont tout, sauf moyens... Ce sont deux beaux champions avec leurs forces et leurs faiblesses.
29.05.11 - 23:18 Profil

§Uvab # 297 ≡ Re: Elitlopp - 29/05/11 - Solvalla - Groupe 1 - 1609 autostart
Groupe I
Groupe I
Uvab
1510 posts depuis
le 20/2/2011
De : Calvados
Très belle course de Rapide qui confirme qu'il fait bien partis des tout meilleurs trotteurs mondiaux. :-)

L'effort produit pour revenir et prendre la tête est impressionnant.
Au contraire de ce que l'on pouvait lire ou entendre partout, il peut courir caché et il a une pointe de vitesse redoutable pour finir.

En perf pure il était au dessus du lot dans cet Elitlopp, mais une course reste une course... bravo à Brioni donc, même si je n'ai jamais fait partis de ses supporters, car au final c'est bien lui qui gagne ;-)

Vivement les prochaines grandes courses :-D :-D :-D
29.05.11 - 23:42 Profil

§johnatt # 298 ≡ Re: Elitlopp - 29/05/11 - Solvalla - Groupe 1 - 1609 autostart
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
AKARAD,
Citation :
Deux performances exceptionnelles pour Rapide Lebel qui gagne avec brio ses galons dans le top 5 européen. Il est tout de même dommage qu'il soit battu d'un souffle en finale aprés un parcours excécrable. D'ailleurs, il donne l'impression de rester en suspension à mi-tournant final avant de remettre un super coup d'accélérateur. La meilleure perf de sa carrière assurément. :merlin:


Je ne reviens pas sur tes posts qui disaient que Rapid Lebel n'était que le 4eme ou 5eme meilleur cheval de Vincennes. Mais sur ceux où tu écrivait qu'il n'avait qu'un train et pas d'accélération.
Pour le coup ce sacré Rapid te fais passé pour un c.. et les chevaux de courses sont fort pour cela je ne t'en veux pas. De plus il revient du tonnerre de Brest à 3 dans le virage lancé dans la ligne d'en face et remet les gaz à l'entrée de la ligne droite pour déposé tout le peloton sauf le suceur de roue Brioni, qui fait là une performance de 1er plan un peu comme quand il avait fait 2eme de Meaulne du Corta à Cagnes sur Mer en 2010, tient piste plate 1609m. Décidément c'est son sport à Brioni ces configurations de courses surtout quand il est caché le plus longtemps possible pour ne faire que la ligne droite.
Rapid Lebel est bien un crack pouvant adopter toutes les tactiques bien que tirant un peu plus quand il est caché. ;-)

[ Edité par johnatt 30.05.2011 - 13:42 ]
30.05.11 - 13:41 Profil

§nuage # 299 ≡ Re: Elitlopp - 29/05/11 - Solvalla - Groupe 1 - 1609 autostart
Groupe II
Groupe II
nuage
745 posts depuis
le 22/2/2010
Je ne pensais pas Rapide aussi percutant sur distance courte:chapeau!!
Mais sur la course il y a quelques bémols:ceux qui mènent coincent malgré une réduction moyenne,le vainqueur quoique bon surprend un peu quand meme( de plus avec le 8 ) et bien sur les Ready,Maharadjah ou encore Quaker n'étaient pas là.
Donc concernant Rapide Lebel ,je dirais très bien mais j'attends encore pour le " excellent " .
30.05.11 - 15:12 Profil

§nalex # 300 ≡ Re: Elitlopp - 29/05/11 - Solvalla - Groupe 1 - 1609 autostart
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
nuage,
Citation :
et bien sur les Ready,Maharadjah ou encore Quaker n'étaient pas là.

Les absents ont toujours tort.
Cette épreuve est très mal placée dans le calendrier par rapport aux chevaux qui font la monte, longtemps après la fin du meeting d'hiver, et longtemps avant le retour en piste des "cracks".
Maintenant, Oyonnax était là, Quaker Jet aurait pu être là, donc d'autres auraient certainement pu être présents.

Mais pour des chevaux a qui on réserve des courses richement dotées dans leur petit jardin, en faisant en sorte que les meilleures adversaires possibles soient tenus à l'écart, il n'y a pas grand intérêt à se rendre à l'étranger...


Les Qualifications :lecture:
30.05.11 - 16:25 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -