Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot » Courses de trot à l'étranger

     ≡  Elitlopp - 29/05/11 - Solvalla - Groupe 1 - 1609 autostart


Nouveaux en premier  
 


§AKARAD # 331 ≡ Re: Elitlopp - 29/05/11 - Solvalla - Groupe 1 - 1609 autostart
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
La performance de Rapide Lebel est certes flatteuse dans cet elitlopp ! Pour autant, la présence du métronome Brioni devant lui au palmarès devrait modérer votre enthousiasme chers amis ! Un Brioni qui est loin d'avoir eu lui aussi un parcours sur mesure dans cette finale.

Comment donc un échelliste digne de ce nom peut-il subitement classer, sur la base de cette unique épreuve scandinave, Rapide Lebel devant QuakerJet, alors que ce le cheval de JeanEtienne a lui même pulvérisé Brioni sur la Côte d'Azur au point de ne lui donner aucune chance de revanche. Aucun bouleversement de la hiérarchie ne peut donc être envisagé et encore moins démontré de manière irréfutable sur cette seule course suédoise.

Par ailleurs, la grande dureté de Rapide Lebel a sûrement fait la différence dans la finale face à d'autres adversaires plus tendres et émoussés après leur batterie.
01.06.11 - 08:35 Profil

§AKARAD # 332 ≡ Re: Elitlopp - 29/05/11 - Solvalla - Groupe 1 - 1609 autostart
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Je note par ailleurs que, comme je l'ai toujours dit, Rapide Lebel ne va pas plus vite qu'il soit sollicité ou non par son driver dans la phase finale. Sa lutte contre Qwerty avait été un premier exemple frappant. Sa défaite face à Brioni qui lui refait tout de même 2 longueurs dans la ligne droite à son extérieur avant de l'ajuster, vient confirmer mon jugement. Mais c'est un grand classique chez les chevaux très généreux.
Rapide Lebel laisserait son cœur sur la piste sans qu'on lui demande quoique ce soit. C'est sûrement ce qui le rend attachant.
01.06.11 - 08:47 Profil

§djib # 333 ≡ Re: Elitlopp - 29/05/11 - Solvalla - Groupe 1 - 1609 autostart
Groupe I
Groupe I
djib
1023 posts depuis
le 20/9/2007
Maitre Akarad , votre raisonnement est exceptionnel, et il m'a convaincu!!
Vous êtes trop fort!

;-)

Au moins aussi dur à la connerie que ne l'est Rapide en course!

Comment comparer la performance de Rapide Lebel à Solvalla et celle de Quaker jet à Cagnes contre Brioni!
Ah si je sais , juste pour être le contestateur numéro 1 du forum!!
01.06.11 - 09:59 Profil

§johnatt # 334 ≡ Re: Elitlopp - 29/05/11 - Solvalla - Groupe 1 - 1609 autostart
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
almalu,
Citation :
Je préfère lorsqu 'un cheval attend . L 'impression visuelle est souvent exceptionnelle lorsqu 'un champion de ce calibre accélère .


Quand c'est un champion de la trempe d'Ourasi ou de Ready Cash ça ne me pose pas de problème, vu qu'ils sont aussi capable d'aller devant et de manger tout le monde de la même manière.
A quoi bon se fatiguer...

AKARAD,
Citation :
Je note par ailleurs que, comme je l'ai toujours dit, Rapide Lebel ne va pas plus vite qu'il soit sollicité ou non par son driver dans la phase finale.


Comme 95% des chevaux, bien vu ;-) .

AKARAD,
Citation :
Sa lutte contre Qwerty avait été un premier exemple frappant.


Encore un pisteur à 2 balles, qui ne sait faire que cela. Lui et son compère le soi disant champion Quaker Jet, ils leurs faut des parcours en OR massif, du sur mesure cousu main pour qu'il gagne. Quaker Jet à Cagnes, la porte s'ouvre miraculeusement devant lui et comme il n'a rien fait du parcours à part se cacher il accélère. Si ça reste fermé on aurait entendu: "est resté bloqué à la corde avec d'évidentes ressources... bla bla bla".
Resté derrière les chevaux de têtes je veux bien mais à un moment donné faut sortir sa tête et déboité comme le fait Ready ou d'autres, forcer la gagne quoi pas attendre qu'elle vous tombe dessus. Qwerty a montré un peu plus de courage que Quaker cet hiver mais ce n'est pas un champion.
01.06.11 - 10:12 Profil

§AKARAD # 335 ≡ Re: Elitlopp - 29/05/11 - Solvalla - Groupe 1 - 1609 autostart
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Je ne suis pas un contestataire, juste un observateur très averti des courses de trot qui se trompe parfois. Enfin le moins souvent possible.

Quand je suis le seul à dire que Rapide Lebel n'a pas eu une course dure à Oslo, tous les grands experts de ce forum prétendent au haut fort le contraire en fustigeant mes propos. Heureusement que Rapide Lebel et Guarato sont venus conforter brillamment mon intime conviction. :-P
01.06.11 - 10:19 Profil

Anonyme # 336 ≡ Re: Elitlopp - 29/05/11 - Solvalla - Groupe 1 - 1609 autostart



Le cheval a eu une course dure à Oslo ce qui ne veut pas forcément dire que la course ne lui a pas fait du bien d 'un point de vue condition physique . Et Guarato lui -même a d 'ailleurs dit , au micro d 'Equidia quelques jours après , que la course de Rapide avait été éprouvante mais que le cheval avait tout dévoré dans sa mangeoire dès le surlendemain je crois . Signe que le cheval avait récupéré de ses durs efforts .
Concernant Quaker Jet , difficile d 'en faire un champion sur ce qu 'on a vu de lui . Et il est clair que Rapide Lebel , en attendant dans un parcours , va encore s 'améliorer . On a vu ce que cela a donné en Suède . Avant cet Elitloppet , je faisais Rapide au moins aussi bon que Quaker voire un peu meilleur mais après cette course , plus de doute , Rapide est nettement meilleur que Quaker . Et que Rapide fasse rêver certains semble plus que logique . Alors que Quaker ...Sacré Aka ! ;-) :-D
01.06.11 - 10:35

Anonyme # 337 ≡ Re: Elitlopp - 29/05/11 - Solvalla - Groupe 1 - 1609 autostart



Ce qui semble certain aussi , c 'est que Rapide n 'a pas le changement de vitesse d ' un Ready mais sa longue accélération est tout de même remarquable et il possède la faculté de garder cette vitesse , moindre que Ready certes , suffisamment longtemps pour faire plus que souffrir ses adversaires . Que Brioni l 'ait repris n 'est pas si anormal lorsqu 'on sait que le cheval n 'a pas produit un seul effort du parcours . ;-)

[ Edité par almalu 01.06.2011 - 10:47 ]
01.06.11 - 10:44

§AKARAD # 338 ≡ Re: Elitlopp - 29/05/11 - Solvalla - Groupe 1 - 1609 autostart
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
johnatt,
Citation :

Encore un pisteur à 2 balles, qui ne sait faire que cela. Lui et son compère le soi disant champion Quaker Jet, ils leurs faut des parcours en OR massif, du sur mesure cousu main pour qu'il gagne.


Quelle horreur, le pauvre Général du Pommeau, meilleur pisteur de tous les temps de la cendré de Vincennes aurait usurpé son incroyable palmarès !

Chez les galopeurs c'est encore pire les suceurs de roues comme Goldikova, Zarkava, Sea the Stars, Peintre Célèbre auraient également dupé leur monde. Seul Hélissio, Saumarez ou Alleged auraient réellement gagné leur palmarès à la force du jarret.

On m'aurait menti ? :lol: :lol: :lol:

Décidémment, on se marre bien ici ! Je reste. :-D
01.06.11 - 12:03 Profil

§AKARAD # 339 ≡ Re: Elitlopp - 29/05/11 - Solvalla - Groupe 1 - 1609 autostart
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
djib,
Citation :
Comment comparer la performance de Rapide Lebel à Solvalla et celle de Quaker jet à Cagnes contre Brioni!


Si tu n'arrives pas à comprendre cela, alors que la ligne saute aux yeux d'un aveugle, le concept même des ratings de galopeurs par course sur différents continents et à des époques différentes doit te paraître d'une rare abstraction. :-D
01.06.11 - 12:07 Profil

§fred69 # 340 ≡ Re: Elitlopp - 29/05/11 - Solvalla - Groupe 1 - 1609 autostart
Groupe I
Groupe I
fred69
5420 posts depuis
le 15/9/2008
De : 69000
et les suceurs de post ????? :-D :-D
01.06.11 - 12:10 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -