Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot » Courses de trot à l'étranger

     ≡  Oslo Grand Prix (att., gr. I, Bjerke) 15.05 : Arch Madness


Nouveaux en premier  
 


§nalex # 181 ≡ Re: Oslo GP - 15/5 - Bjerke - Groupe I - 2100m
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
AKARAD,
Citation :
Pourtant j'avais vu et presque commenté la course une semaine avant l'épreuve en annonçant que Rapide Lebel se ferait sûrement contrer par des chevaux situé à son intérieur ayant une plus grande vitesse de base que lui...

Autrement appeler : enfoncer une porte ouverte, non ?

C'était une évidence qu'il ne partirait pas le plus vite, et qu'il aurait à forcer pour pouvoir prendre la tête à des chevaux plus véloces au départ.

Et encore, si Yarrah Boko ne lui était pas sorti sous le nez pour venir prendre la tête, Rapide Lebel n'aurait pas eut à forcer son talent pour venir aux avant postes, les plus véloces au départ ayant finalement très vite repris.


Les Qualifications :lecture:
15.05.11 - 20:14 Profil Visiter le site

§TorontoPat # 182 ≡ Re: Oslo GP - 15/5 - Bjerke - Groupe I - 2100m
Groupe I
Groupe I
TorontoPat
1616 posts depuis
le 11/2/2010
après avoir regardé la course (merci koba), je trouve quand même que la drive de Raffin est plutôt moyenne, mais surtout a manqué d'analyse....je m'explique.
En effet Nalex, Rapide Lebel est un habitué de la cours en tête, mais quand tu "rates" ton départ suite à une faute (vite réprimée mais quand même...) mais que tu n'as que 9 partants donc un peu plus de facilité pour revenir se placer, et que tu te fais contrer pendant 300/400 m en 4ème épaisseur, puis nez au vent pendant près de 1200 mètres, tu adaptes la tactique préférée de ton cheval, même bourré de classe.
Un grand pilote comme JMB sait changer sa tactique en fonction d'un événement de course, il semble que Raffin ne connaisse qu'une tactique...
Dommage pour Rapide


http://torontopat.unblog.fr
le blog sur l'écurie Rayon
15.05.11 - 20:22 Profil Visiter le site

§djib # 183 ≡ Re: Oslo GP - 15/5 - Bjerke - Groupe I - 2100m
Groupe I
Groupe I
djib
1023 posts depuis
le 20/9/2007
Bonsoir,

Je suis de l'avis de Nalex, son analyse est tout à fait correct, n'oublions pas les caractéristiques du cheval, un cheval de train!!
Malgrè tout il faut tout d'abord mettre l'accent sur sa faute au départ, sans la quelle il se retrouvait certes en troisième épaisseur mais avec des animateurs pas plus chauds que cela pour aller devant!!
Par contre s'il doit tenter à tout prix de prendre la tête, lorsqu'il est contré par Yarrah Boko, il se rend déja bien compte à ce moment là que la victoire est compromise.
On peut donc lui reprocher de n'avoir pas laisser une petite chance avant le dernier tournant afin que le cheval puisse souffler et espérer pouvoir se relancer dans la ligne droite.

Cordialement
15.05.11 - 20:32 Profil

§titansc # 184 ≡ Re: Oslo GP - 15/5 - Bjerke - Groupe I - 2100m
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
TorontoPat,
Citation :
il semble que Raffin ne connaisse qu'une tactique...


je pense que c'est rapide lebel qui ne connait qu'une tactique.Maintenant,dans ce genre de course et sur ce genre de piste,si tu perds 30 metres ou plus au départ,il est imperatif de considerer que la course est perdue,et l'intelligence commande de reprendre .le cheval pour lui donner la course la moins dure possible,en prenant ce que l'on peut prendre à la fin,probablement pas moins que ce qu'il a pris,en finissant pitoyablement.Rapide ne meritait pas cette punition
15.05.11 - 20:33 Profil

Anonyme # 185 ≡ Re: Oslo GP - 15/5 - Bjerke - Groupe I - 2100m



Citation :
ce fameux numéro 8 qui en l'occurence n'a rien pour déplaire à Rapide Lebel.


Il est tout de même moins aisé de faire le premier virage à 8 qu'a 2 ou 3 . Avoir un numero à l'extérieur implique de partir très vite en risquant de se mettre dans le rouge ou reprendre avec tout les risques que cela comporte. Je pense que sa faute du départ est là ...partir plus vite qu'il n'aurait voulu .
15.05.11 - 20:54

§ainoa # 186 ≡ Re: Oslo GP - 15/5 - Bjerke - Groupe I - 2100m
Groupe I
Groupe I
ainoa
2627 posts depuis
le 2/3/2011
titansc,
Citation :
Rapide ne meritait pas cette punition


oui tout à fait d'accord ... :-(
15.05.11 - 20:57 Profil

§ainebecrocus # 187 ≡ Re: Oslo GP - 15/5 - Bjerke - Groupe I - 2100m
Groupe I
Groupe I
ainebecrocus
1381 posts depuis
le 12/11/2005
De : Charentes-Maritime
Course à oublier, en effet Raffin à tuer le cheval à lui faire faire autant d'effort ! C'est pas une machine !


Mes Chroniques Hippiques : And They're Off ou And They're Off sur Overblog
15.05.11 - 20:59 Profil Visiter le site

§AKARAD # 188 ≡ Re: Oslo GP - 15/5 - Bjerke - Groupe I - 2100m
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
nalex,
Citation :
Autrement appeler : enfoncer une porte ouverte, non ?


La porte n'était pas si ouverte que ça il y a une semaine quand j'ai annoncé que ce serait une "énorme erreur tactique des drivers étrangers que de laisser passer Rapide lebel alors que leur cheval a plus de vitesse de base".

Pas facile pourtant sur ce forum d'annoncer longtermps à l'avance une défaite de Rapide Lebel, comment et pourquoi il va perdre sur de simples références chronométriques, alors que les aficionados du protégé de Guarato sont si nombreux...

Pour autant, en ce jour de Waterloo pour toi, je ne t'accablerai pas. J'aurais même un peu de compassion... :-D
15.05.11 - 21:01 Profil

§AKARAD # 189 ≡ Re: Oslo GP - 15/5 - Bjerke - Groupe I - 2100m
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
ainebecrocus,
Citation :
Course à oublier, en effet Raffin à tuer le cheval à lui faire faire autant d'effort ! C'est pas une machine !


Mais pourquoi voulez vous qu'il ait eu une course dure alors qu'il trotte 1'12... soit un chrono en parfaite adéquation avec ses chronos habituels en France maintes fois développés ici !

Il a juste pris exactement le même coup au moral de dizaines de chevaux déclassés habitués à gagner facilement face à une opposition plus faible et qui subitement retrouvent des chevaux de leur catégorie et doivent lutter pour essayer de vaincre.
15.05.11 - 21:07 Profil

§djib # 190 ≡ Re: Oslo GP - 15/5 - Bjerke - Groupe I - 2100m
Groupe I
Groupe I
djib
1023 posts depuis
le 20/9/2007
Rien à voir AKARAD, ce sont de céritables sprinteurs, ce que n'est pas RAPIDE!!!!
Dans ce cas mettez les étrangers sur 2850m et on verra combien on compte de longueurs entre eux et RAPIDE!
Je pense que Rapide n'est tout simplement pas le cheval de 1600m piste plate!!
15.05.11 - 21:12 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -