Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot » Courses de trot à l'étranger

     ≡  Oslo Grand Prix (att., gr. I, Bjerke) 15.05 : Arch Madness


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 201 ≡ Re: Oslo GP - 15/5 - Bjerke - Groupe I - 2100m



Le grand prix d ' Oslo a vraiment tenu ses promesses, même si son dénouement a été défavorable à Rapide Lebel, seulement cinquième d'une course remportée par l'américain Arch Madness. Un succès de sa part, vu la tournure des événements, aurait tenu du surnaturel.
L'aventure scandinave de Rapide Lebel a peut-être pris fin, dimanche, à Oslo ; au moins pour cette année. Cela dit, la déception est mauvaise conseillère, et il n'est pas impossible que nous assistions à un retournement de situation. Le trotteur de Sébastien Guarato a réalisé une course magnifique, paradoxalement l'une de ses plus belles. Non, franchement, il n'a pas à rougir de cette défaite. À l'arrivée, il était logique de penser qu'elle était due uniquement au fait que le cheval soit parti au galop. Peu de temps après, Éric Raffin ne le pense pas : “Non, ce n'est pas à cet endroit qu'on a perdu la course. C'est un peu plus loin. Dans le premier tournant lorsque je me suis fait sortir par Lisa America. Je me suis retrouvé en troisième épaisseur, et c'est cela qui m'a décidé à avancer. Si je passe Yarrah Boko au bout de la ligne d'en face, c'est certain que le déroulement aurait été différent.” Après un tour et une petite fraction accompli sur le pied de 1'09''4, le trotteur norvégien est flanqué à son extérieur de Rapide Lebel, de plus en plus offensif. À ce rythme endiablé, il est clair que Björn Goop au sulky d'Arch Madness “boit du petit-lait” dans leur dos. En face, le combat fait toujours rage. Il y a du K.-O. dans l'air. Yarrah Boko cède le premier dans le tournant, mais Rapide lebel ne tarde pas à connaître le même sort, sous le coup de boutoir d'Arch Madness. Son driver, Björn Goop, très doué dans notre langue, vient d'apprendre une nouvelle expression : “tirer les marrons du feu.” C'est en tout cas ce qu'on fait pour lui Yarrah Boko et Rapide Lebel. Course d'un grand niveau, à l'intensité très forte, le grand classique norvégien n'a pas été sans rappeler, à son niveau, le March Of Dimes de 1988, où un troisième larron (Sugarcane Hanover) avait profité d'une bataille sans concession entre Ourasi et Mack Lobell.
Arch Madness, le lauréat de dimanche, n'est toutefois pas qu'un “profiteur”. Il aime attendre, mais sait aussi aller devant. À 3 ans, n'oublions pas qu'il avait été le seul, en fin de saison, à battre le crack Donato Hanover en Amérique du Nord....




C 'est à lire dans la bible demain .

Ce qui est marrant c 'est que Raffin , après ce départ raté , avait donc l 'intention de prendre un dos . Nalex se tromperait-il lorqu 'il dit que la seule chance de Rapide était d 'aller devant ? ;-) Mais il connait sans doute mieux le cheval que Raffin ! :-D
15.05.11 - 21:32

§AKARAD # 202 ≡ Re: Oslo GP - 15/5 - Bjerke - Groupe I - 2100m
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
La différence, c'est que je ne suis pas aveugle.

Lorsque je pense que Lyrique est une pouliche classique capable de gagner la poule et qu'elle ne parvient pas à gagner un handicap, je ne cherche pas d'excuses, pas même la distance trop courte... Je me suis trompé. Mea culpa. Il n'y a rien de déshonorant à reconnaître une mauvaise appréciation sur le réel potentiel d'un cheval. Cela arrive à tout le monde.

C'est juste la mauvaise foi de certains qui me met l'ironie à fleur de peau.
15.05.11 - 21:34 Profil

§ainoa # 203 ≡ Re: Oslo GP - 15/5 - Bjerke - Groupe I - 2100m
Groupe I
Groupe I
ainoa
2627 posts depuis
le 2/3/2011
AKARAD,
Citation :
Mais l'amour rend aveugle... c'est bien connu... même pour les chevaux.


Vous en revanche lorsqu'il s'agit d'analyser les courses de Rapide vous avez un oeil de lynx ! :-o
15.05.11 - 21:34 Profil

§AKARAD # 204 ≡ Re: Oslo GP - 15/5 - Bjerke - Groupe I - 2100m
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
cir-c,
Citation :
Nan mais tu comprends pas, si rapide pouvait courir groupe 1 en france y'a longtemps que Ready et Maharadjah seraient à la retraite, car ils auraient peur du hongre bai brun.


C'est du 5e degré au moins ! Bravo. :-D
15.05.11 - 21:36 Profil

Anonyme # 205 ≡ Re: Oslo GP - 15/5 - Bjerke - Groupe I - 2100m



Certains en font trop avec Rapide sans doute mais cela reste tout de même un très bon cheval . Loin du niveau d 'un Ready Cash ou Maharajah mais ceux-là sont d ' une autre dimension .
15.05.11 - 21:36

§AKARAD # 206 ≡ Re: Oslo GP - 15/5 - Bjerke - Groupe I - 2100m
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
almalu,
Citation :
Course d'un grand niveau, à l'intensité très forte, le grand classique norvégien n'a pas été sans rappeler, à son niveau, le March Of Dimes de 1988, où un troisième larron (Sugarcane Hanover) avait profité d'une bataille sans concession entre Ourasi et Mack Lobell.


Oui, enfin Ourasi et Mack Lobell finissaient 2e et 3e; tout près du vainqueur.... Pas 5e à 8 longueurs...
15.05.11 - 21:38 Profil

§djib # 207 ≡ Re: Oslo GP - 15/5 - Bjerke - Groupe I - 2100m
Groupe I
Groupe I
djib
1023 posts depuis
le 20/9/2007
Ainebecrocus a raison Akarad, je ne vais pas continuer à jouer à ce petit jeu, vos dires me conforte dans ce que je pensais de vous!

Impatient de revoir Rapide lebel sur sa véritable distance, ou il pourra faire parler sa classe et sa dureté!
15.05.11 - 21:40 Profil

§cir-c # 208 ≡ Re: Oslo GP - 15/5 - Bjerke - Groupe I - 2100m
Groupe I
Groupe I
cir-c
1052 posts depuis
le 15/11/2008
AKARAD,
Citation :
almalu,
Citation :

Course d'un grand niveau, à l'intensité très forte, le grand classique norvégien n'a pas été sans rappeler, à son niveau, le March Of Dimes de 1988, où un troisième larron (Sugarcane Hanover) avait profité d'une bataille sans concession entre Ourasi et Mack Lobell.


Oui, enfin Ourasi et Mack Lobell finissaient 2e et 3e; tout près du vainqueur.... Pas 5e à 8 longueurs...


Toi je crois que tu pourrais être mon copain
:-D :-D
15.05.11 - 21:41 Profil

Anonyme # 209 ≡ Re: Oslo GP - 15/5 - Bjerke - Groupe I - 2100m



Ce texte est à lire demain dans PT et sera signé par Fabrice Theil . La comparaison avec la course du siècle est en effet totalement inappropriée .
15.05.11 - 21:41

§AKARAD # 210 ≡ Re: Oslo GP - 15/5 - Bjerke - Groupe I - 2100m
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Les supporters.... ont souvent un côté fanatique... :-D :-D
15.05.11 - 21:41 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -